Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 388 invités

Toutes les enceintes HiFi

2ème et expérience nouvelle!

Message » 29 Sep 2004 12:58

Bonjour
Dans mon premier post je vous avais raconté mon ecoute du Thulé Spirit IE60 avec des Dynaudio 72 sur du jazz , chose que je n'avais pas appreçié
ensuite j'avais gouté au NAD 320 BEE avec des Klipsch RF35 et là, coup de coeur!

Hier ,je suis retourné faire ces ecoutes , car il me faut un ensemble HIFI ,environ 2300 de budget
J'ai emmené des CD que j'ecoute beaucoup, MAssive Attack "Mezzanine", Radiohead "Ok Computer" Air "Moon Safari" et Chemical Brothers "surrender"
En ecoute, l'ampli Thulé me plait sans problème et en plus l peut driver pas mal de choses donc pas de souci le concernant
Thulé+Dynaudio 72 sur Massive=les pauvres , je les trouve trop sêches,les basses sont bien restituées mais je n'aime pas, pas assez colorée
sur Radiohead=stop au bout de 30 secondes, c'est foulli ça part dans tous les sens
Thulé+JMR Arpeggione=mieux déjà, mais sur Radiohead, c'est dificile
Thulé+Mission M34=j'ai honte mais j'aime bien
Le vendeur est un peu étonné, mais bon, l'oreille est seule juge
On discute donc ce la sonorité que j'aime
En substance, j'aime bien Klipsch , ce qui fait de moi un gros bourrin!!
Le vendeur l'a demandé de ne pas me precipiter et surtout de faire attention à Klipsch parce qu'elle peuvent être lassantes à la longue....
En reflechissant bien , il n'a peut être pas tord mais à qui se fier???????


ps=quand on passe son CD au démagnétiseur, c'est incroyable la différence des détails!!!
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Sep 2004 17:20

eric the king a écrit:Bonjour
Dans mon premier post je vous avais raconté mon ecoute du Thulé Spirit IE60 avec des Dynaudio 72 sur du jazz , chose que je n'avais pas appreçié
ensuite j'avais gouté au NAD 320 BEE avec des Klipsch RF35 et là, coup de coeur!

On discute donc ce la sonorité que j'aime
En substance, j'aime bien Klipsch , ce qui fait de moi un gros bourrin!!
Le vendeur l'a demandé de ne pas me precipiter et surtout de faire attention à Klipsch parce qu'elle peuvent être lassantes à la longue....
En reflechissant bien , il n'a peut être pas tord mais à qui se fier???????


J'ai écouté les RF35 et un ampli NAD (qui était moins bon que le 320 BEE), et bien cela a été une bonne surprise. NAD (amplis) et Klipsch vont bien ensemble. Cela donne un ensemble avec de la vie et comme tu l'as ressenti avec déja beaucoup de détails sur les timbres.
Si le 320 BEE a toujours le caractère des NAD (j'ai plutôt souvenir qu'il avait la douceur des NAD), je ne suis pas d'accord avec la critique du vendeur, ou du moins c'est une critique typique des enceintes Klipsch mal associées.
Je crois au contraire que tu as là, quelque chose qui s'équilibre bien et qui te feras découvrir pas mal de scènes musicales avec un niveau de réalisme intéressant.
Si tu aimes le jazz tu auras le beaux rendus typiques des cuivres (et des saxophones) que donnent les Klipsch… et tu entendras beaucoup de nuances dans les couleurs des cymbales…

J'ai des RF7, et j'avais comme ampli au moment de l'installation de ces enceintes un NAD 3250 (un ancien modèle) et c'était déja pas mal…

La seul chose à laquelle il faut faire un peu attention, c'est à la disposition des RF35, il faut les dégager du mur arrière, car elle ont tendance à avoir une bosse dans les graves, flatteuse au début, mais qui rend les graves un peu mous et font perdre la nervosité des sons détachés des instruments graves et la lisibilité des basses. En prenant soin de soigner un peu l'acoustique de ta pièce cela devrait marcher.

Je ne veux pas trop t'influencer… c'est ton oreille qui doit te guider… mais je ne te cacherai pas que je suis un grand amoureux du réalisme sonore que donnent les Klipsch…

Bon choix…

Gilles :wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message