Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aureOhwo, Birdy85, Darf44, jl.dudu, pasender, viking44rb, xathrepsy, ZEPHYR92 et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

45m², Biblios, association NAD, 300 à 1000€

Message » 26 Oct 2004 0:10

ça se ressert...maintenant le duel sera entre les Quad 12L et les triangle Altea

C'est un drôle de duel je trouve...une biblio à 700€ et une colonne à 1100€...

J'espère trouver un peu de temps pour passer au mag...j'ai déjà écouté les deux...mais sur des elctroniques différentes (Arcam/Quad et Rega/Triangle) maintenant je vais faire des écoutes comparatives sur NAD,Cambridge, Arcam et Rega...

Me reste encore deux choses à faire...attendre que mon vendeur recoive de nouvelles Altea et trouver un peu de temps
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Oct 2004 18:02

voilà je suis passé faire mes écoutes aujourd'hui chez Amplitude à Bruxelles (pour ceux qui connaissent)

Alors que dire...j'aime beaucoups les 12L et j'aime tout autant les Altea :lol: c pourtant très différent

Je trouvais que mon ampli était limite sur les Quad...pas assez puissant je trouve (45m² c déjà grand je crois pour cet ensemble)

Par contre, c affolant comme mon nad 320BEE s'en sort sur les Altea...elles sont vraiment faciles à driver et mon ampli n'avait pas vraiment à rougir par rapport à l'audio analogue puccini (le nad donnait juste un son plus collé aux enceintes mais rien de grave...quand on voit le prix nad 450€ puccini 1200€ :P )

Bon en conclusion, je vais devoir retourner faire des écoutes... :wink:

Cette fois je vais jouer avec les associations...Arcam, Cambridge par rapport à NAD
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Oct 2004 10:27

J'en ai reparlé avec les deux autres personnes qui sont venues avec moi dans l'auditorium et on a trouvé que le son des altea était un peu plus bouché que celui des Quad 12L...

par contre le son des 12L etait plus ouvert mais un peu vide, un peu montant...je crois vraiment que les quad ont besoin d'un caisson pour offrir une pression acoustique équivalente à l'altea...

Quand on fait le compte...on a d'un côté des biblios à 700€ + des pieds 200€ (?) + caisson (soit mordaunt short 350€ soit Audience A8 500€)...ce qui nous fait un total entre 1250 et 1400€ :x

Tandis que les colonnes triangle sont à 1100€ et ont une gueule pas croyable :P
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Oct 2004 21:05

Bon voilà c'est décidé, j'opte pour des triangle Altea...
Kelijah
 
Messages: 310
Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes