Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, Reynaldk, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1511 invités

Toutes les enceintes HiFi

A prix équivalent, bonnes biblio ou colonnes débutantes?

Message » 06 Fév 2005 23:20

mikaaa a écrit:
zouzi64 a écrit:
mikaaa a écrit:Mon futur salon va faire 40m² plus une cuisine ouverte de 8m²

j'avais pour objectif de m'acheter des biblio 52SE ou 1.4 de chez dynaudio. Aidez moi c'est trop grand pour ces biblios ????

:( :( :(



Tu a testé ces dynaudio sur ton ensemble???

Parceque j'ai l'impression que c'est un effet de mode ces 52 se, elle ne peuvent pas faire l'affaire sur toutes les electoniques existantes!!!



Non justement : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29770896


:wink:


A ouais ok.....Perso,j'irais voir ailleurs dans les enceintes parceque les dynaudio ont besoin d'un ampli qui les remues....de la patate quoi !!!

Fais une recherche,il y a surement des posts sur hartley en amplification.....tu pourra voir ce qui ils ont en enceintes et surtout faut aller faire des écoutes en mag..... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 06 Fév 2005 23:22

zouzi64 a écrit:
mikaaa a écrit:
zouzi64 a écrit:
mikaaa a écrit:Mon futur salon va faire 40m² plus une cuisine ouverte de 8m²

j'avais pour objectif de m'acheter des biblio 52SE ou 1.4 de chez dynaudio. Aidez moi c'est trop grand pour ces biblios ????

:( :( :(



Tu a testé ces dynaudio sur ton ensemble???

Parceque j'ai l'impression que c'est un effet de mode ces 52 se, elle ne peuvent pas faire l'affaire sur toutes les electoniques existantes!!!






Non justement : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29770896


:wink:


A ouais ok.....Perso,j'irais voir ailleurs dans les enceintes parceque les dynaudio ont besoin d'un ampli qui les remues....de la patate quoi !!!

Fais une recherche,il y a surement des posts sur hartley en amplification.....tu pourra voir ce qui ils ont en enceintes et surtout faut aller faire des écoutes en mag..... :wink:



Pourquoi aller voir ailleur si j'aime le son dynaudio???

Mon hartley serait trop faible pour des 52SE ??
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 07 Fév 2005 0:02

mikaaa a écrit:
zouzi64 a écrit:
mikaaa a écrit:
zouzi64 a écrit:
mikaaa a écrit:Mon futur salon va faire 40m² plus une cuisine ouverte de 8m²

j'avais pour objectif de m'acheter des biblio 52SE ou 1.4 de chez dynaudio. Aidez moi c'est trop grand pour ces biblios ????

:( :( :(



Tu a testé ces dynaudio sur ton ensemble???

Parceque j'ai l'impression que c'est un effet de mode ces 52 se, elle ne peuvent pas faire l'affaire sur toutes les electoniques existantes!!!






Non justement : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29770896


:wink:


A ouais ok.....Perso,j'irais voir ailleurs dans les enceintes parceque les dynaudio ont besoin d'un ampli qui les remues....de la patate quoi !!!

Fais une recherche,il y a surement des posts sur hartley en amplification.....tu pourra voir ce qui ils ont en enceintes et surtout faut aller faire des écoutes en mag..... :wink:



Pourquoi aller voir ailleur si j'aime le son dynaudio???

Mon hartley serait trop faible pour des 52SE ??


:o :-? Comment peut tu aimer le son de ces dynaudio puisque tu ne les a jamais testés !!!
A mon avis le son avec ton ampli sera trop mou,tu tirera pas le maximum des dynaudio avec l'hartley.....De plus tu aura une grande pièce ou tu pourra placer des colonnes,il y a pas mal d'autres tres bonnes enceintes et qui se marient bien avec hartley......
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 07 Fév 2005 0:19

Bien sur que j'ai écouté les dynaudio mais pas sur mon ampli c'est tout.


J'aime le son reposant et doux des dynaudio
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 07 Fév 2005 1:02

Quelle est la taille maximun recommandable d'une pièce pour des dynaudio 52SE ??

40m² c'est bon ??


J'ai écouté les Dynaudio chez Espace Cinéma dans leur auditorium d'en bas, qui doit faire 50/60 m2 ... ben franchement j'ai trouvé qu'elles s'en sortaient vraiment très bien. C'est incroyable ce que peuvent donner ces petites boites.

Sinon à la question de savoir s'il vaut mieux prendre des biblios ou des colonnes pour le même prix, ben moi, je vais changer mes BW 603 contre (à 90%) des 52SE. Je gagne en tout : ouverture, timbre, image sonore, dynamique, détails ... sauf que je perds un peu en grave mais j'ai des graves mieux tenus.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:19

niquedouille a écrit:
Quelle est la taille maximun recommandable d'une pièce pour des dynaudio 52SE ??

40m² c'est bon ??


J'ai écouté les Dynaudio chez Espace Cinéma dans leur auditorium d'en bas, qui doit faire 50/60 m2 ... ben franchement j'ai trouvé qu'elles s'en sortaient vraiment très bien. C'est incroyable ce que peuvent donner ces petites boites.

Sinon à la question de savoir s'il vaut mieux prendre des biblios ou des colonnes pour le même prix, ben moi, je vais changer mes BW 603 contre (à 90%) des 52SE. Je gagne en tout : ouverture, timbre, image sonore, dynamique, détails ... sauf que je perds un peu en grave mais j'ai des graves mieux tenus.


Oui mais tu a les electroniques qui vont bien avec...... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

juste un petit conseille

Message » 11 Fév 2005 1:26

j ai un ami qui a de bonne biblio dans la meme surface que toit et bien je te jure ces cabasses etait superbe avant et bien maintenant je n en voudrait pas en plus son sol est en carrellage sa n aide pas pour les basses il a un enorme manque de basse et le son devient strident malgrer les reglages en faite on croirai que l enceinte gueule pour combles les 38m2
zephyr76
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Fév 2005 0:00
  • offline

NAD C372 vs Classic 6.6

Message » 12 Fév 2005 16:00

AlexLEF a écrit:Va écouter, juste un conseil je viens de voir ton électronique, si tu compte acheter de très bonne bibliothèques ok mais change ton électronique, prend du MYRYAD pour des DYNAUDIO par exemple.

ce que je ferais c'est vendre ton petit NAD et acheter un MYRYAD Z140 plus des Dynaudio Audience 52 par exemple ou garder ton NAD et le brancher à des 52 SE ou même 72 mais il faudra changer absolument changer ton élctronique.

va écouter avant, et tu nous diras tes gouts, quelle marque d'enceinte tu préfères, B&W, DYNAUDIO, TRIANGLE, JMR.....

Avec NAD si tu veux le garder, Triangle c'est pas mal, Mission également ...


Salut,

je suis allé faire un petit tour d'écoute hier et j'ai pu un peu avancer (d'ailleurs un grand merci à 'Music Hall' à Toulouse pour sa disponibilité et son ouverture d'esprit, 1h30 d'écoute!):

-j'ai d'abord écouté des Dynaudio 52 SE sur un Thule Spirit IA60 (lecteur HDCD NAD C542) : le son est assez doux pour quelqu'un qui vient d'un ampli NAD et les enceintes sont hallucinantes de cohérence et de justesse.
Cependant, AMHA, j'ai trouvé qu'elles manquaient un poil de coffre, alors je me dit que mes goûts me poussent peut-être à passer à des colonnes compactes.

-ensuite, même config avec un C320 BEE, bon là pas de surprise, comme dirait un trio célèbre, j'ai le même à la maison . Un peu plus de pêche et un peu moins de lié.

Pour comparer avec une colonne de même prix, le vendeur me propose les BC Acoustic AC1 (pas sûr du nom AC1, les premières colonnes BC : un tweeter, un woofer).

Là par contre ça envoie! La différence de 10Hz dans les graves se fait bien sentir, le tweeter est hyper agréable et ne faiblit jamais dans les aigus du morceau jazz-funk que j'avais amené (Herbie Hancock). La pièce est mieux remplie (forcément :oops:) et je préfère la spatialité des BC.
Mais, AMHA, la bande passante est moins bien couverte qu'avec les Dynaudio, il y un un écart entre ce merveilleux tweeter et le woofer que je trouve un poil en retrait en comparasion (peut-être qu'en équilibrant le tweeter avec les cavaliers ça peut s'arranger).
Et sur ces enceintes, je préfère le Thule, plus doux.

Pour la forme, j'écoute des Klipsch et, désolé, je n'ai pas du tout accroché :-? un son 'live' il paraît, un son 'distant' pour moi, mais c'est vraiment une question de goût. :)

Comme mon Marantz 'bouffe' un peu les fréquences extrêmes (basses et hautes), on m'a conseillé de commencer par changer de platine pour réhabituer mon oreille à un spectre étendu et de revenir plus tard, peut-être avec des goûts différents.

Du coup, selon ce qu'on m'a conseillé, voilà quelle pourrait être ma config:
- NAD C372 ou Thule équivalent en terme de prix.
- NAD C542
- BC Acoustic

et voilà sur quoi j'étais parti:
- Classic 6.6
- Jungson Moon Harbor II ou Original 2008 ou Jolida JD100H
- Dynaudio 52 SE

Et là je sèche un peu maintenant :(

J'aurais vraiment besoin de l'avis de possesseur d'un des ces appareils :idee:
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2005 22:32

Salut, la config nad/bc m'interresse aussi, pense tu que les aigus soient moins agressifs que sur des triangle?
Sont elles moins pointues?
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 14 Fév 2005 22:00

Hélas je ne connais pas l'association avec les triangles :(

Par contre j'ai essayé des Linnn Ninka avec un ampli Myriad Z 140 et il a une patate!! :lol:

En comparaison, les BC que je trouvais sympa sur les aigus ne tiennent pas du tout la route sur les médiums et les graves, très sympa les Linn!

Et je confirme que je préfère les colonnes compactes aux bonnes biblio après avoir testé également les Katan , c'est 'petit' à côté . :mdr:
Avatar de l’utilisateur
eternaute
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:58
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes