Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bluegloup, gregory76270 et 45 invités

Toutes les enceintes HiFi

a2t ? / totem? ...

Message » 14 Nov 2004 15:12

Pour avoir écouté les enceintes Totem Arro ainsi que les A2T premium, la restitution offerte par ces 2 enceintes est fort differente.
Le colonnes Totem offrent une restitution fluide une belle scène sonore mais manquant un peu de profondeur. une belle cohérence des registres. Le petit 8 cm dans le bas fait qu'elles n'offrent pas un grave d'une profondeur abbyssale mais elle ne sont pas trop frustrantes de ce point de vue. Par contre elles ont tendance à mettre l'ensemble du message sonore sur le même plan et manquent un peu de détails.
Ce n'est pas une enceinte fatiguante, elle permet d'écouter pendant des heures sans se lasser.
Toutefois leur rendement limité de 87 db demande un ampli un peu musclé pour fonctionner correctement.

L'A2T premium est radicalement differente, elle est très "monitor" fourmille de détails, avec ces enceintes on entend la totalité du message sonoroe si tant est que la source et l'ampli sont capable de restituer tout ce qu'il y a sur le disque. très péchue. Ecoutée par 2 fois je n'ai pas trouvé d'image sonore interessante. Son rendement de 94db en fait une enceinte plus facile à alimenter. un ampli plutôt doux et un peu rond calmera ses tendances exhuberantes. Le grave coupé à 60 HZ entraine une petite frustration mais rien de bien méchant.

2 conceptions differentes de la restitution sonore donc.
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message