Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, lolo7602, oliveetsese, pierreardeche, plhjunior, Sullivan59, Sélénith, viking44rb et 387 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Lab Antéa, actuels et anciens propriétaires

Message » 05 Oct 2014 16:50

En fait, quand j'y repense, toutes les enceintes que j'ai possédé, et un paquet, m'on lassées, certaines m'ont données satisfaction, mais pas longtemps, pas les ANTEA, je crois qu'elles ne sont meilleures nul part, mais qu'elles sont bonnes partout, c'est exactement ça, de ce fait, on ne peut que les améliorer en montant en gamme sur les électroniques, et que d'être de plus en plus satisfait.
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 05 Oct 2014 16:51

gil2b a écrit:Les Antea valaient 50.000 frs à leur sortie, ça fait quand même beaucoup plus que 8000€ d aujourd'ui. Je les avaient nettement préférées aux 920. Comme je le disais précédement, seule mes 802 Nautilus me les font oublier....

Gil

C'est quand tu dit ca que tu me fait peur :ane: :ane:

Mais bon, comme dit, l'écoute des 802N ne s'est pas faite dans ma pièce donc je ne porte pas de jugement sur une enceinte que je n'ai pas eu chez moi.

Je vais prendre soin de tes Ex Antea comme si c'était mes deux maitresses :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2014 16:52

ROSAN1 a écrit:En fait, quand j'y repense, toutes les enceintes que j'ai possédé, et un paquet, m'on lassées, certaines m'ont données satisfaction, mais pas longtemps, pas les ANTEA, je crois qu'elles ne sont meilleures nul part, mais qu'elles sont bonnes partout, c'est exactement ça, de ce fait, on ne peut que les améliorer en montant en gamme sur les électroniques, et que d'être de plus en plus satisfait.


Ha ben voila un méssage qui me rappelle parfaitement ce que je ressentait avec mes veritas 2.4 :love:

Je sens que je vais les adorée ces Antea :love: :love:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Oct 2014 20:00

:mdr: je pense aussi la meme chose sur les 920.1..j'ai la "changeante aigüe" :ko: j’avoue,mais a chaque fois que je les écoutes,plus du tout envie de les revendre..les électroniques utilisez me donne je que je cherchais dans des prix "correct"...après la curiosité me dit d'essayer des kappa 9.2i,certaines jmlab k....mais je doit vendre avant d’où le doute...la,j'ai la patate quand je le veux,la douceur,la clarté,la profondeur, a l’écoute bien espacé ...bref le bonheur,et vu le prix d'achat hein :mdr: ...si je gagne au loto peut etre je craquer
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Oct 2014 20:40

bonsoir a tous

salut Boston
tu ne peux comparer une JMlab 920 ni meme une antea si bonne soient elles a une kappa 9.2 et ce sur tous criteres
l'infinity est d'un tout autre calibre

pour avoir connu les deux modeles francais encore de la bonne epoque de la marque ,il s'avere neanmoins que comparées a des modeles de modèles actuelles
elles ne demeritent pas ,loin s'en faut

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2014 20:47

salut luc..
oui tu a raison,c'est pour sa qu'elle est sur ma liste ...la 9.2i....la 920.1 ma couter que dalle...mais la 9.2 déjà faut la trouver ou faire des bornes :zen: ...bref...la 9.2i reste un rêve accessible pour moi :oldy: ..a cœur vaillant,rien d'impossible :mdr: :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 06 Oct 2014 23:11

Reste a savoir laquelle de ces enceintes donne le plus d'émotion a l'écoute; et sur ce critère la, je ne suis pas du tout certain que les kappa sortent du lot.

Ensuite il faut aussi voir la taille de la pièce d'écoute; dans 20m2 a 3m des enceintes, des kappa 9.2 c'est juste du gachis .

Il faut avoir une très grande pièce pour ce genre d'enceintes et pouvoir les écouter de loin car elles sont très haute.

Alors oui, ca peut fonctionner dans des pièces plus petite, mais on ne pourra pas exploité 50% des capacité de l'enceinte, donc a quoi bon ?

En plus il faut des amplis solide pour les kappa, ce qui rajoute pas mal de frais a ce niveau pour ceux qui ne veulent pas d'ampli de sono a cause de leurs design .

Bref, je ne pense pas que les kappa soit les enceintes ultime ; mais au niveau puissance admissible , il est clair qu'une antea ou 920.1 ne peut rivalisé; mais est ce cela le plus important ?

Sur ce forum, on l'avais dit que la JBL TI10K était largement supérieur a mes ancienne veritas 2.4i ; force est de constaté que dans ma pièce et avec mes électronique, ca n'était pas du tout le cas ; pour moi la veritas 2.4 était largement au dessus de la ti10k, mais ca n'enlève rien aux qualités évidente des ti10k.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Oct 2014 8:52

Bonjour
les ti10k n'ont rien d'exceptionnel :wink:
Je pense que les kappas se rapprochent plus de tes veritas que les antéas :oops:
Bien que n'ayant pas écouté d'antéa mais possesseurs de mc210, ce sont des enceintes qui te restituent la musique tel que l'ingé son l'a mixée, à l'inverse des kappa qui t'apportent beaucoup plus de détails et que je qualifierai d'audiophile.
C'est marrant mais bien qu'elles encaissent, ce n'est pas sur ce secteur que je les aurais mises en avant :wink: , encore qu'elles soient moins compliquées à faire marcher que des 9a.
Et si elles sont trop grandes pour ta pièce rien ne t'empêche de descendre sur des 8, des 7... je suis plus fan des séries A que des .2 un peu trop mastoc amha.

J'ai été intéressé il y a quelques temps par ces belles, pour en faire des surround.
Ce qui m'a freiné c'est le fait qu'elles n'aient pas les même hp que la 210 contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout :wink:

En revanche un jour il est certain que je me fendrai d'une paire de 9A :bravo: (et pas pour des surround)

@+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 07 Oct 2014 11:04

Bonjour,

J'ai eu des kappa 6A (la grosse biblio avec le boomer de 25cm) ; ca fonctionnait bien mais on était très loin de l'émotion et du naturel que pouvais donner une veritas 2.4; c'était vraiment incomparable a mon sens; la kappa avec son rendue plus audiophile, et la veritas avec un rendu des plus naturel.

Je ne dit pas qu'une est meilleure que l'autre puisque cela ne veut absolument rien dire; mais ma préférence allais carrément vers les veritas pour tout un tas de raisons (il en faut pour tout les goûts)

En tous les cas, les kappa ne fonctionne pas avec mes électroniques; c'est pour cela que je n'ai pas été vers ces enceintes; j'avais les kappa 6A sur un ampli technics en class A et la ca fonctionnait bien.

Ce qu'il faut surtout, c'est écouter une bonne enceinte avec les électroniques qui lui vont bien, sinon on peut passez a coter.

Les veritas ne marchent qu'avec de l'électroniques très haut de gamme; inutile de venir avec un ampli denon a 2500 euros, ca ne donnera rien du tout; mais bien alimenter avec un ampli qui leurs vas, ces enceintes sont tout simplement fabuleuse.

Je pense que pour les Antea c'est la meme chose et je sais que mes électronique vont bien avec ces enceintes puisque qu'une personne a les meme électroniques que moi sur des Alcor et l'écoute est des plus prodigieuse; donc en toute logique, on doit rester sur le meme type d'écoute que les Alcor en moin dense surement; mais dans 20m2 ca doit etre suffisant.

De toute facon, je ne changerai plus ces Antea, j'ai perdu trop d'argent en hifi et cette config sera la dernière pour un bon moment car je suis pratiquement certain de ne pas me tromper.

J'ai hâte :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Oct 2014 11:06

Oupsss Doublon :mdr:
Dernière édition par TYZZIANO le 07 Oct 2014 17:16, édité 1 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Oct 2014 11:09

Les kappa reste des enceintes exceptionnelle..luc a des 9.2i dans 16 m2 et sa marche très bien..la qualité qui me plaît c'est le médium/aiguë puissant avec une basse a la même hauteur...l'écoute est différente des jmlab..j'ai pas écouté fort mais a bas volume c'était sympa..j'écoute très fort de fois :ko: ,mais pas tout le temps non plus..pas besoins d'un ampli sono avec les 9.2i..bref là j'ai les 920.1 et ya de quoi faire :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 08 Oct 2014 12:04

Personne n'a dit que les Antéa étaient les enceintes ultimes (à part moi peut être, mais je ne suis pas objectif :mdr: ).
Par contre,dans l'ensemble elles apportent beaucoup de plaisir à leurs utilisateurs (ou en ont apporté).

Quand aux MC210, si à priori elles ont les mêmes transducteurs que l'Antéa (avec double médium et double woofer), leur conception orientée monitoring doit influer sur le rendu sonore obtenu dans une configuration domestique plus classique...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Oct 2014 12:09

Bonjour,

Je constate que ce post a bien vécu. Je n’avais pas vu. Alors je vais apporter ma maigre contribution.

J’ai donc une paire d’Antea depuis peu de temps. Je l’ai d’abord associé avec l’ampli que j’avais : Un NAD 320. Les écoutes étaient sympa. Mais je recherchais un autre ampli, sans trop savoir quoi choisir. Je suis un néophyte dans la hifi, mais amateur de musique. Donc je lis, me renseigne….
J’ai un ami qui lui a de longues années d’écoute et d’expérience. Il m’a gentiment prêté un ampli bloc Marantz M250 et un pré ampli Toshiba. A peine branché, j’ai vraiment senti la différence avec le NAD. Un son et des graves bien plus présents, une écoute encore plus agréable. Bref le pied.
Aujourd’hui je cherche toujours à remplacer mon Nad car je ne vais pas conserver le matériel de mon ami indéfiniment.
Mais je ne sais toujours pas quoi choisir (Tubes ? Classe A ? Vintage ? Classe D) et la lecture de vos messages m’apportent beaucoup. J’aimerai essayer un Classe D. Les messages de ROSAN1 donnent très envie de tester cette association en tout cas.
passion_hf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Jan 2014 16:28
  • offline

Message » 08 Oct 2014 12:53

le sds 470 est a tomber sur mes 920.1 :o ..sacré claque pour ma part....j'attends d’écoute le eaa et après je verrait:mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 08 Oct 2014 16:00

SDS 470 c'est de la classe D si je comprends bien? Et tu en es content donc?
Le EAA je ne connais pas. Je suis allé voir. ça semble être un truc costaud. Mais est ce que ça chante bien? C'est quelle classe?
passion_hf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Jan 2014 16:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message