Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 446 invités

Toutes les enceintes HiFi

Advance Acoustic MA77

Message » 26 Mar 2004 15:30

Quelqu'un possède t-il ou a un avis critique sur cette enceinte.
J'en possède une paire depuis env. 5 ans....qui me donne entièrement satisfaction d'ailleurs, mais j'aimerai avoir des avis autres.
Apparement elle n'a pas eu beaucoup de "succès"....d'où mon S.O.S !
d'avance merci
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 27 Mar 2004 13:23

up !
ne me dites pas que personne ne connait ou a déjà écouté :-(
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 27 Mar 2004 13:26

Il y a plein de bones enceintes dont le forum parle peu.....
L'essentiel c'est qu'elles te plaisent !

T'as quoi comme electronique ?
:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 27 Mar 2004 15:23

Ampli HARTLEY S150
CD VINCENT S1.1
Tuner HARTLEY VR4
K7 ( eh oui....ça existe encore ) TEAC V8030S
....et un CD TEAC VRDS 7 que je n'arrive pas à faire réparer !
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 27 Mar 2004 15:32

Moi j'ai les MA37 Signature. J'en suis ravi (fais une recherche tu trouveras des choses), mais je n'ai jamais écouté la 77. Les 37 ont les mêmes hp de base : tweeter Peerless et grave/medium Beyma (la 77 utilisant deux 20cm je crois).

Les MA37s : superbe ouverture, très vivantes, grave profond sans descendre trop bas ; un poil lourd sur certains messages mais avec de vraies capacités en dynamique. Medium très chantant, expressif voire débridé, parfois fatiguant selon les associations ou les disques. Superbe aigu, un compromis matière/rapidité excellent dans cette tranche de prix. Parfois un peu cru ? Qualité de rendu des timbres que j'adore, c'est ce qui m'a fait craquer. Problème : à niveau sonore fort élevé... ça coince. Mais je reste bien en-dessous de la limite chez moi.

Depuis que je les ai associées avec du Atoll elles ont enfin droit à l'énergie qu'elles savent déployer. Il faut reconnaître que l'écoute à haut niveau peut devenir fatigante, en tout cas par rapport à l'ampli Rotel que j'avais avant : ça dépend en grande partie de l'enregistrement. Mais quelle vie, quel relief, quel raffinement...

Tu pourrais détailler tes impressions sur les 77 ?
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • online

Message » 27 Mar 2004 15:37

Si tu ne l'as pas déjà tu peux récupérer le test des 77 sur le site de Advance ("revue de presse") :

http://www.advance-acoustic.com/accueil ... eil_fr.htm
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • online

Message » 27 Mar 2004 20:19

en ce qui me concerne, mes MA 77 ne peuvent pas encore offrir le plein de leur potentiel étant donné que, suite à la construction de ma maison, la pièce d'écoute n'est pas encore optimisée: grandes baies vitrées sans rideaux...

Par contre, dans mon ancien appart ( pièce de 22 m2 env.), c'était un vrai régal: précision des timbres, grave bien précis...et de la pêche !

Il est vrai que l'association avec le S150 leur fait du bien !

Les 77 sont des 3 voies: elles reprennent le grave et l'aigu de la gamme en y ajoutant un medium/grave de 17 cm. L finition est du plus bel effet: laquées noires !

Pour ma part, je les au bi-cablées et sablées ( env. 10 kg par unité ), et elle aiment ça ;-)
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

q

Message » 27 Mar 2004 20:38

schneist a écrit:en ce qui me concerne, mes MA 77 ne peuvent pas encore offrir le plein de leur potentiel étant donné que, suite à la construction de ma maison, la pièce d'écoute n'est pas encore optimisée: grandes baies vitrées sans rideaux...

Par contre, dans mon ancien appart ( pièce de 22 m2 env.), c'était un vrai régal: précision des timbres, grave bien précis...et de la pêche !

Il est vrai que l'association avec le S150 leur fait du bien !

Les 77 sont des 3 voies: elles reprennent le grave et l'aigu de la gamme en y ajoutant un medium/grave de 17 cm. L finition est du plus bel effet: laquées noires !

Pour ma part, je les au bi-cablées et sablées ( env. 10 kg par unité ), et elle aiment ça ;-)
balance moi par mp ton e mail et je te scan le BE....... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message