Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 960 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide au choix pour remplacement jmlab symbol2

Message » 04 Mar 2018 21:16

Bonjour a tous.
Je possede depuis plus de 20 ans une paire de jmlab Symbol 2 dont j'etais satisfait.
Depuis quelque temps, une des 2 enceinte a "moins de volume" que l'autre. j'ai regardé les soudures a l'intérieur, rien ne semble dessoudé ou mal soudé.
Le soucis ne vient pas de l'ampli, en intervertissant les enceintes, meme chose.

Je ne sais pas si ca vaut le coup de les faires réparer, les techno ont du evoluer en 20 ans et je pense qu'elle ont fait leur temps.

Je suis donc en train de regarder pour des remplaçantes et mon choix, pour le moment s'est arrété a 4 modeles qui je pense sont assez similaire :

- davis music 3
- davis eva (celles la https://www.son-video.com/article/encei ... RRWidgetID)
- eltax monitor 3
- micromega myspeaker

pensez vous que c'est "a peu pres" l'equivalent les symbol 2 que ce soit en terme de rendu sonore ou de qualité générale ?
Je suis ouvert a d'autres choix sur vos conseils avec un budget assez serré de 150€ maxi la paire.
Elles seront branchées sur un ampli home cinema denon avr 1912 et qu'éventuellement je les brancherais sur mon "vieux" HK 720 acheté en meme temps que les enceintes mais qui doit etre réparé car il me fait des miseres.

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

PS : j'aime bien les davis car made in francedonc si la qualité est "similaire aux eltax je m'orienterais plutôt vers elles
edit ajout de la micromega
zippopotamme
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mar 2018 20:54
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message