Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : Nouvelle enceinte acoustique française

Message » 22 Déc 2015 13:14

viens de regarder leur site et surprise je suis tombé sur des développements sur les cables mais à la différence des conneries que l'on peut lire chez certains constructeurs, il est démontré schéma à l'appui que l'impact des cables est quasi nul sur une enceinte... :bravo:

http://www.recital-audio.com/fr/le-racc ... ntes-hifi/
Altarus

Annonce

Message par Google » 22 Déc 2015 13:14

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Déc 2015 13:43

Altarus a écrit:viens de regarder leur site et surprise je suis tombé sur des développements sur les cables mais à la différence des conneries que l'on peut lire chez certains constructeurs, il est démontré schéma à l'appui que l'impact des cables est quasi nul sur une enceinte... :bravo:

Oui j'ai vu ça aussi .... les temps commenceraient-ils à changer? espérons-le!!
j_yves

Message » 22 Déc 2015 16:37

Altarus a écrit:viens de regarder leur site et surprise je suis tombé sur des développements sur les cables mais à la différence des conneries que l'on peut lire chez certains constructeurs, il est démontré schéma à l'appui que l'impact des cables est quasi nul sur une enceinte... :bravo:

j_yves a écrit:

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.recital-audio.com/fr/le-raccordement-des-enceintes-hifi</span>/

Oui j'ai vu ça aussi .... les temps commenceraient-ils à changer? espérons-le!!

[joke on]Attendez qu'ils sortent leur ligne de câbles! :mdr:[joke off]
Alex est avant tout un technicien compétent, néanmoins ouvert d'esprit... :wink:
Diyers, ne copiez pas, créez ! c'est bien plus gratifiant. Et si vous ne vous en sentez pas capables, apprenez..., votre jour viendra.
Agnostic1er
Administrateur Forum DIY.
Administrateur Forum DIY.

Message » 22 Déc 2015 18:38

churchill a écrit:Bingo...
C'est exactement ce que j'ai pensé.
Donc, lors de ma visite chez le concepteur, Alexandre, j'ai écouté les Icones et les Air.
Magnifiques également mais je n'ai pas ressenti ce petit point dans le plexus qui m'a fait adorer les Illumines.
Va comprendre...
Comme quoi, la technique, c'est beau sur le papier mais les oreilles ont leur raison que la raison ne connait pas... :oldy:

Bah ce sont celles qui descendent le plus bas, donc techniquement c'est mieux pour toi à priori :mdr:
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Déc 2015 19:05

C'est aussi ce que je me suis dit.
Mais...
J'avais un ami avec moi pas du tout audiophile qui m'avais juste accompagné pour que je ne me perde pas dans Mutzig :mdr: :mdr:
Nous avons écouté un morceau dans lequel le batteur frottait juste délicatement sa cymbale.
Immédiatement mon ami a été époustouflé: il croyait voir une fenêtre avec la pluie qui tombait dessus...
Et cette magie n'a eu lieu qu'avec les Illumine...
Alexandre nous a dit qu'effectivement, les Illumine étaient peut-être un peu plus démonstratives que les Air.
La pièce y était sûrement aussi pour quelque chose.
Comme quoi, nulle vérité dans notre passion... :ohmg:
HC: Samsung UE65F9000, Oppo 103D, Denon AVRX-4100W, KEF 301, Atmos Onkyo SKH-410, Subwoofer Klipsch RPX 10,
HiFi: Oppo HA-1SE, Coda 33.0, Triangle Magellan Cello, Auralic Aries, Senheiser HD800, Câbles Atlas Mavros et SQ-Audio
churchill
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Déc 2015 2:39

:bravo: j ai une preference pour les magnesium mais c est une question de gout effectivement, et pour peu que le bougre ai fignolé un peu les illumines dernierement.... je vais retourner ecouter tout ca.
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2016 15:38

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2016 15:54

Oui c'est sympa.
Cédric - Visitez Just Diy It
Kro
Staff DIY
Staff DIY

Message » 28 Fév 2017 23:32

Y a un Facebook de l'Alsacos de Recital pour ceux que ça interesse, ils sortent une nouvelle enceinte à 1000e (je rappel JE N'AI RIEN à VENDRE ET RIEN à Y GAGNER, pour les sceptiques...):
https://www.facebook.com/Recital-Audio- ... f=NEWSFEED
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message