Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, gilmour, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1273 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 22 Déc 2015 13:14

viens de regarder leur site et surprise je suis tombé sur des développements sur les cables mais à la différence des conneries que l'on peut lire chez certains constructeurs, il est démontré schéma à l'appui que l'impact des cables est quasi nul sur une enceinte... :bravo:

http://www.recital-audio.com/fr/le-racc ... ntes-hifi/
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 22 Déc 2015 13:43

Altarus a écrit:viens de regarder leur site et surprise je suis tombé sur des développements sur les cables mais à la différence des conneries que l'on peut lire chez certains constructeurs, il est démontré schéma à l'appui que l'impact des cables est quasi nul sur une enceinte... :bravo:

http://www.recital-audio.com/fr/le-racc ... ntes-hifi/

Oui j'ai vu ça aussi .... les temps commenceraient-ils à changer? espérons-le!!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Déc 2015 16:37

Altarus a écrit:viens de regarder leur site et surprise je suis tombé sur des développements sur les cables mais à la différence des conneries que l'on peut lire chez certains constructeurs, il est démontré schéma à l'appui que l'impact des cables est quasi nul sur une enceinte... :bravo:

http://www.recital-audio.com/fr/le-racc ... ntes-hifi/

j_yves a écrit:
Altarus a écrit:viens de regarder leur site et surprise je suis tombé sur des développements sur les cables mais à la différence des conneries que l'on peut lire chez certains constructeurs, il est démontré schéma à l'appui que l'impact des cables est quasi nul sur une enceinte... :bravo:

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.recital-audio.com/fr/le-raccordement-des-enceintes-hifi</span>/

Oui j'ai vu ça aussi .... les temps commenceraient-ils à changer? espérons-le!!

[joke on]Attendez qu'ils sortent leur ligne de câbles! :mdr:[joke off]
Alex est avant tout un technicien compétent, néanmoins ouvert d'esprit... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 22 Déc 2015 18:38

churchill a écrit:Bingo...
C'est exactement ce que j'ai pensé.
Donc, lors de ma visite chez le concepteur, Alexandre, j'ai écouté les Icones et les Air.
Magnifiques également mais je n'ai pas ressenti ce petit point dans le plexus qui m'a fait adorer les Illumines.
Va comprendre...
Comme quoi, la technique, c'est beau sur le papier mais les oreilles ont leur raison que la raison ne connait pas... :oldy:

Bah ce sont celles qui descendent le plus bas, donc techniquement c'est mieux pour toi à priori :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2015 19:05

C'est aussi ce que je me suis dit.
Mais...
J'avais un ami avec moi pas du tout audiophile qui m'avais juste accompagné pour que je ne me perde pas dans Mutzig :mdr: :mdr:
Nous avons écouté un morceau dans lequel le batteur frottait juste délicatement sa cymbale.
Immédiatement mon ami a été époustouflé: il croyait voir une fenêtre avec la pluie qui tombait dessus...
Et cette magie n'a eu lieu qu'avec les Illumine...
Alexandre nous a dit qu'effectivement, les Illumine étaient peut-être un peu plus démonstratives que les Air.
La pièce y était sûrement aussi pour quelque chose.
Comme quoi, nulle vérité dans notre passion... :ohmg:
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 26 Déc 2015 2:39

:bravo: j ai une preference pour les magnesium mais c est une question de gout effectivement, et pour peu que le bougre ai fignolé un peu les illumines dernierement.... je vais retourner ecouter tout ca.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2016 15:38

Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2016 15:54

Oui c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Fév 2017 23:32

Y a un Facebook de l'Alsacos de Recital pour ceux que ça interesse, ils sortent une nouvelle enceinte à 1000e (je rappel JE N'AI RIEN à VENDRE ET RIEN à Y GAGNER, pour les sceptiques...):
https://www.facebook.com/Recital-Audio- ... f=NEWSFEED
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2018 20:47

bonjour

un grand merci à Alex de Récital Audio !!!

Je suis l'heureux possesseur, depuis peu, d'une paire de Défine que j'utilise en hifi et surtout en HC, j'ai craqué pour :

- La transparence, l’absence totale de coloration
- Le coté analytique mais pas "casse tête"
- Le son "live"
- Le grave au rapport dimension HP, encombrement (wafette est ravie)/frappe, "bas" grave
- La Dynamique
-"Une grosse scène sonore" / petite colonne, 165mm de large !!
- En HC c'est du bonheur...la dynamique, la transparence etc. "accentuent" le réalisme et les effets

http://www.recital-audio.com/fr/enceint ... al-define/

Ecoute HC/hifi dans salon de 50m2 non dédié avec :
- 2 Défine...bientôt 3
- 2 surround diy L15+27tdc
- caisson DIY 15LX V2 (150litres) avec Hypex
- Anthem MRX 310 5.1
- BR BDP LX58

voilivoilou :wink:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 02 Jan 2019 17:02

Bonjour,
J'up ce sujet, quelqu'un a t'il pu essayer les Défine avec un ampli de 2x50 watts, style Heed Élixir, Dayens Menuetto, Rega Brio ?
J'ai échangé par mail avec Alex, il préconise 50w minimum, mais 80 recommandés.

Les commandes devraient bientôt être possible en ligne apparemment
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 03 Jan 2019 6:45

Bonjour,

J’utilise un ampli monitor audio 2x50W en classe AB ce qui permet déjà de bien profiter des define.
Tout de dépend de ton utilisation, pour de l’écoute standard ça suffit largement. Pour une utilisation plus « festive » tu seras vite au taquet...

@fmp tu as vraiment besoin d’un caisson de grave avec les define ? ;)
Franck L.
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Aoû 2015 12:42
  • offline

Message » 03 Jan 2019 11:15

Merci pour ta réponse.

J'ai une pièce de 35m2 ouverte sur 15 en plus, je ne souhaite pas faire de la sono, mais au moins que le son remplisse le point d’écoute.

Y'a t'il eu des comparaisons avec d'autres enceintes? ou des reventes suite à l'écoute des Define?
J'aurais bien aimé savoir ce que ça donne contre des enceintes au rapport qualité prix excellent, comme les Pylon Diamond 28, ou Les Tannoy Xt6f/8f, etc.
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 03 Jan 2019 11:20

Ma pièce fait 35m carré et c’est largement suffisant pour de l’écoute !

En restant très humble j’ai beaucoup d’expérience dans l’écoute d’enceinte hifi depuis très jeune, il y en a aucune qui arrive à la cheville des define et de très loin !

Le mieux c’est d’aller ecouter sur place tu ne sera pas déçu !
Franck L.
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Aoû 2015 12:42
  • offline

Message » 03 Jan 2019 11:28

C'est trop loin pour moi, d'où la recherche d'informations.
Les modalités du "30j satisfait ou remboursé" ne sont pas encore définies, donc pour l'instant je me renseigne comme je peux.
Merci pour ta réponse
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message