Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, kondor001, tovarich007 et 117 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amateurs d'enceintes ProAc Response D15, D28, Dxxx

Message » 16 Mai 2014 23:10

fassbinder a écrit:
Oliv009 a écrit:A l'écoute d'autre conseil que les d28 en occasion bien sur...sonus faber, Dali, kef ...?

Pur le courant j'entend ce que tu dis. Je parlais de démesure de prix de certains câbles a 3000€ (pas d'un câble secteur a 150€) qui me paraît superficiel au regard de la technologie d'un câble amha.
Si l'on m'en prête je serais ravi d'essayer!

vu l'état du marché en RSCF, :mdr: peut être peux -tu attendre une année,par la suite on devrait voir des D30 R de deux ans autour de 3500 Euros et crois-moi pour le coup et sans plaisanterie cela vaut vraiment la peine.
Fassbinder


Merci pour ce retour, conseil que je mets dans un coin de ma tête avec attention surtout que plus le temps passera plus le budget évoluera ;)

Je me tâte aussi avec un diy d'une atc atm100 qui devrait revenir dans ces prix la mais difficile a revendre plus tard...

Qu'apporterait une 30r par rapport a une d28?
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 17 Mai 2014 10:09

Oliv009 a écrit:
fassbinder a écrit:
Oliv009 a écrit:A l'écoute d'autre conseil que les d28 en occasion bien sur...sonus faber, Dali, kef ...?

Pur le courant j'entend ce que tu dis. Je parlais de démesure de prix de certains câbles a 3000€ (pas d'un câble secteur a 150€) qui me paraît superficiel au regard de la technologie d'un câble amha.
Si l'on m'en prête je serais ravi d'essayer!

vu l'état du marché en RSCF, :mdr: peut être peux -tu attendre une année,par la suite on devrait voir des D30 R de deux ans autour de 3500 Euros et crois-moi pour le coup et sans plaisanterie cela vaut vraiment la peine.
Fassbinder


Merci pour ce retour, conseil que je mets dans un coin de ma tête avec attention surtout que plus le temps passera plus le budget évoluera ;)

Je me tâte aussi avec un diy d'une atc atm100 qui devrait revenir dans ces prix la mais difficile a revendre plus tard...

Qu'apporterait une 30r par rapport a une d28?

le DIY effectivement invendable,si cela respecte la conception d'une grosse ATC en plus en passif j'imagine, c'est un cauchemar à amplifier
pour les D 30 R par rapport aux D 28,plus rapide,grave plus facile à contrôler,aigu plus détaillé mais sans agressivité,même qualité de timbres,plus incarnée que sur des D15/D18 plus de matière,
fassbinder
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 17 Mai 2014 10:12

Ce n'est pas la définition d'une D30R ça ! :o C'est la définition d'une ... tuerie ! :love: :love: :love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Mai 2014 10:57

yijing a écrit:Ce n'est pas la définition d'une D30R ça ! :o C'est la définition d'une ... tuerie ! :love: :love: :love:

je suis entièrement d'accord y compris sur les associations avec ErikM sur ce qui suit,à noter a la fin rarissime une intervention de Stewart Tyler himself...
http://www.whathifi.com/forum/hi-fi/new ... eak?page=1
fassbinder
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 17 Mai 2014 11:25

J'ai l'impression que Proac a nettement simplifié sa gamme...

En gamme Response il me semble qu'on montait à la D80...
Qu'en gamme Carbon, il y avait la Carbon6 etc...

En tout cas, leur site a été relifté il y a une petite année, il est pas mal, lui...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mai 2014 12:50

Chers amateurs de ProAc,

J'ai des Studio 140 que je vais malheureusement vendre car j'ai un petit garçon curieux qui marchera bientôt et le salon est sa salle de jeu... Mes belles colonnes sont donc en danger! J'aimerais donc acheter des D1 ou D2 que je fixerais au mur à l'aide de ça
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... B_200.html
en attendant d'être sûr de pouvoir mettre des pieds.
Pensez-vous que c'est un bon choix?
Un possesseur de D2 pourrait-il mesurer la hauteur de la petite barrette de bois horizontale qui se trouve sur la face avant de la D2 dans le bas et qui reste visible quand on met la grille, c'est pour la fixation du support Vogel's.

Je vous remercie d'avance
am.taha
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2007 13:44
  • offline

Message » 18 Mai 2014 16:25

am.taha a écrit:Chers amateurs de ProAc,

J'ai des Studio 140 que je vais malheureusement vendre car j'ai un petit garçon curieux qui marchera bientôt et le salon est sa salle de jeu... Mes belles colonnes sont donc en danger! J'aimerais donc acheter des D1 ou D2 que je fixerais au mur à l'aide de ça
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... B_200.html
en attendant d'être sûr de pouvoir mettre des pieds.
Pensez-vous que c'est un bon choix?
Un possesseur de D2 pourrait-il mesurer la hauteur de la petite barrette de bois horizontale qui se trouve sur la face avant de la D2 dans le bas et qui reste visible quand on met la grille, c'est pour la fixation du support Vogel's.

Je vous remercie d'avance


J'ai 2 enfants, et des colonnes depuis toujours : aucun problème de ce coté là !
Il faut surveiller dans un premier temps, et tu as de la chance, tu as un évent au sol, donc ce ne sera pas la cachette du doudou ....
Mettre des D2 sur des supports, c'est les limiter fortement, autant les mettre sur un meuble.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2014 17:10

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Le problème est que mes colonnes sont dans le chemin et ont déjà pris 2 ou 3 coups de trotteur (sans dégâts pour le moment).
Je pourrais mettre les D2 à un mètre du sol (en sécurité) et en profiter pour prendre des noires au lieu des Meurisier, le facteur WAF met la pression aussi ;-)
am.taha
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2007 13:44
  • offline

Message » 18 Mai 2014 21:00

yijing a écrit:J'ai l'impression que Proac a nettement simplifié sa gamme...

En gamme Response il me semble qu'on montait à la D80...
Qu'en gamme Carbon, il y avait la Carbon6 etc...

En tout cas, leur site a été relifté il y a une petite année, il est pas mal, lui...

historiquement au début des années 90(sans parler de la merveilleuse Studio 3 précédente et de la studio 200 notamment qui était une petite response 3)
il y avait la Response 1(S,SC),2(S),3,4(sortie en 1992) puis il y a eu la Response 3.5 en 1994 ,la Response 3.8 en 1998...la Response 2S disparaît du catalogue en 2000 ,elle est changée pour la Response 1.5 qui est un colonne et l'ancêtre de la D15 qui sortira 3 ans plus tard pour la remplacer.
en 2003 c'est l'apparition progressive de la série D(les deux premier modèles sortis sont la D15 et la D80)
la gamme se compose comme suit,1SC, D15,D25,D38,D80,D100(cette dernière remplace la Response 4,et est tout aussi remarquable,mais quasiment inconnu en France)
plus tard la D18 remplacera la D15,la one SC est remplacée par la D1(après près de 12 ans de bons et loyaux services) et la D28 en fera de même vis à vis de la D25.,sortie de la Response D2 qui entend reprendre après prés d'une décennie le flambeau d'une Response 2S (monitor très apprécié et diapason d'or 1995 ,il me semble..)
aujourd'hui ProAc semble vouloir au contraire constituer plusieurs gamme,comme l'indique leur site internet,la gamme Studio,la gamme Response que nous connaissons tous,mais aussi la Gamme K pour Kevlar et d'autres modèles que les K6 sont amenés à apparaître dans cette gamme,puis pour terminer la Gamme Carbon au sommet..
aujourd'hui la gamme se compose comme suit Studio 115,130,140(il me semble que la légendaire studio 100 beaucoup utilisé en Studio est discontinuée ,mais bon elle ne serait pas à sa première réapparition tant ce modèle continu d'être apprécié notamment par les Professionnels)
Response D1,D2, D18/D20R/D30/D30R/D40/D40R
Gamme K,avec la K6 pour l'instant...cette dernière à cannibaliser la Carbon 6 du dessus juger trop proche et qui à disparu..
la Gamme Carbon,avec la Carbon Pro8 autour de 34000 Euros la paire,mais il n'est pas exclu qu'un modèle plus haut de gamme apparaisse....
il faut noter que ce que je viens d'écrire est juste un piètre résumé car il faudrait parler de la gamme Futur de 2002 avec notamment la Futur 0.5/1/2 merveilleux baffle plan et d'autres choses mais bon,cela peut déjà,éclaircir certains points,du moins je l'espère.
Arnaud
Dernière édition par arnaud12 le 18 Mai 2014 22:26, édité 1 fois.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 18 Mai 2014 22:08

j'ai en son temps eu des 1sc sur des supports muraux Vogel, supports que je possèdes toujours d'ailleurs, j'avais placé une plaque de marbre aux dimensions sous les enceintes et j'avais 4 petits pieds pour découpler les enceintes.
Le résultats était très bons.
Entre la théorie du placement idéal et la réalité avec laquelle il faut composer il y a un monde.
J'ai gardé un excellent souvenir des 1SC, gros coup de cœur.
Donc à te conseiller, j'irais vers les D1, si tu veux du neuf, ou bien les 1SC en occasion.
Dernière édition par guilders0 le 18 Mai 2014 22:14, édité 1 fois.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2014 22:12

on avait parlé il y a quelques posts du boitier Manta, de la marque française Esprit.
Curieux, et sans à priori comme certains :roll: , j'ai contacté la maison mère et j'ai le boitier en test chez moi en ce moment.
Les détracteurs risquent d'etre contents, car je suis incapable de noter une différence.
Bon, néanmoins, ce n'est que mon expérience, chez moi, sur mon matos :)
Dernière édition par guilders0 le 20 Mai 2014 9:35, édité 1 fois.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2014 9:19

pour un ami,si quelqu'un passe par la,je serai intéressé par un avis après écoute des nouvelles D20R.

Merci
Henri
henri48
 
Messages: 82
Inscription Forum: 10 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 20 Mai 2014 21:04

Avec un peu de retard, merci Marsupilami et Guilders0 pour vos réponses. Je n'ai pas encore vendu mes Studio 140 donc j'attends encore un peu et puis ça me fait mal au cœur de m'en séparer. J'hésite même à prendre une paire de BW 685 s2 en attendant le temps de pouvoir remettre des colonnes. Mais j'ai peur que le "choc" soit brutal;-) surtout pour mon pauvre ampli, un MF A5.5
am.taha
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2007 13:44
  • offline

Message » 20 Mai 2014 22:59

les 1SC étaient bluffantes à l'écoute, c'est clairement au-dessus de la gamme studio et surtout, tu ne ressens pas de manque face à une colonne, elles vont très très loin, enfin c'est du moins mon expérience.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2014 16:28

Est-ce que quelqu'un à déjà entendu un ensemble Proac en configuration 5.0 ou 5.1 :idee:

Est-ce que cela rend bien pour le home-cinéma ?

J'hésite à prendre une centrale Proac pour compléter mes D18 ! (centrale de la gamme studio ou response)

En ce moment j'ai une centrale et des surrounds d'une autre marque...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message