Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 414 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amateurs d'enceintes ProAc Response D15, D28, Dxxx

Message » 21 Nov 2014 13:31

j'en suis pas si sûr, car pour moi, un bon câble doit permettre de révéler le potentiel de TOUT système sur lequel il est connecté (et non pas chercher à corriger une lacune du système en enlevant un peu de ceci ou en ajoutant un peu de cela).

à ce propos je suis en train de faire de terribles écoutes avec 2 marques de câbles que j'ai en test, tous les deux des artisans français : SQ-Audio http://www.sq-audio.com et Why Not [url]cableswhynot.com[/url].
Et ça fait fort plaisir de voir qu'au-delà des grandes marques bien connues au marketing ravageur et aux prix délirants, il existe encore des passionnés à même de produire des câbles de très très haut niveau (ne me croyez pas sur parole, faites l'essai chez vous!) à un prix tout à fait abordable.
Et n'en déplaise à certains qui n'en ont pas l'expérience, un bon câblage ça fait tout le système ! (corrolaire: sans un bon câblage, vous passez réellement à côté du potentiel de votre système)

voilà, c'est dit, fin de la parenthèse :)
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2014 2:40

Hey , j'ai trouvé çà sur un site UK !

http://www.audioaffair.co.uk/proac-sign ... ker-cables?

Il vaut quoi ce câble :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 22 Nov 2014 13:20

Vous pensez que les straps d'origine sont différents et inférieures en qualité que le câblage interne?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Nov 2014 13:45

Certainement ! Les fils du câblage interne ne sont pas en laiton ! Donc il y a effectivement une grande importance à remplacer les straps !

Perso, si j'ai etais une grande marque d'enceintes , j'aurais misé sur des straps de qualité !

Je ne comprend vraiment pas cette politique du minimaliste ! Autant faire du mono bornier... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 22 Nov 2014 23:50

x 10 000 les marges commencent

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 25 Nov 2014 13:02

guilders0 a écrit:Je pensais aussi qu'ils étaient bons sur la gamme Response, jusqu'à les avoir changé !

Je reviens sur la qualité des straps sur la gamme Response, j'ai envoyé un mail à ProAc pour savoir si ils les avaient changés ou pas.
Car en théorie, la gamme Response contient des straps en Rhodium de très bonne qualité. Maintenant tu dis qu'ils les ont changés (en laiton j'imagine), j'attends la confirmation du fabricant.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Nov 2014 13:06

Je ne suis pas sûr de te comprendre Fabien.
Les straps de la gamme response sont 2 petites barres cylindriques verticales de quelques cm de long, de couleur argentée.
Je n'ai aucune idée du matériaux duquel ils sont faits.
Ce que je dis c'est qu'en les remplaçant par des jumpers de qualité, comme les Nordost, cela fait une sacrée différence et libère réellement le son.
Après, chacun est libre d'y croire ou non et de se faire sa propor eexpérience :)
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:10

après avoir changer mes straps cylindrique sur mes d28 par un bout câble QED xt300 qui trainé dans mes tiroir j'ai effectivement pu entendre une différence.
Sa m'étonne un peu que se sont des straps en Rodhium (plaquage vraiment très léger alors) mais bon il n'est pas de si bonne qualité vue les miennes qui ont commencé a écailler, sur certaine partie des straps la peinture nickelé est partie et dessous légère rouille la honte pour une enceinte de ce prix.

Ensuite, pour la partie câblage à l'intérieur du coffret est de meilleur qualité que les straps, câblage 2 ou 2.5mm² en cuivre recouvert gaine de couleur blanc inscrit Proac à vue d'œil sur le HP medium/grave de marque Volt.
La soudure du câblage très propre du solide bien rigide.

J'avais pris quelque photo il y a 2 ans de sa à l'intérieur de mes d28.

HP 16cm est d'une excellente fabrication pro qui avait un poids quand même impressionnant prés 2 kilos ou plus en gros avec un imposant aiment à l'arrière.
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 25 Nov 2014 15:39

Bon je viens de recevoir un email du staff technique de ProAc par rapport à ma question sur la qualité des straps.
Voici leur réponse, chacun l’interprétera comme il l'entend:

"Our speakers are designed to take the links they come with. Changing them might give you a different sound that was not intended.
You will need to run your D30R in before serious listening can be done
."
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Nov 2014 16:29

Fabien, crois ce que tu veux, je te dis que avec les straps d'origine tu perds énormément.
Emprunte donc un bon jeu de jumpers chez ton revendeur et fais l'essai par toi-même.
Après tu me remercieras :wink:
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2014 16:48

Ben moi , je viens de recevoir à l'instant mes straps Zavfino ! :D

Image

Branchés et écoutés ! Ben pour le moment c'est pas mieux , j'attend quelques temps avant d'emmetre un jugement ! L'OCC est long à roder !

Mais en tout cas c'est pas moins bien... :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Nov 2014 16:53

fallait suivre mon conseil, sinon on va encore entendre que ben non ça change rien de remplacer les straps... :roll:
je t'avais cité 2 marques essayées et écoutées sur 2 modèles response différent avec amélioration indiscutable ..
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2014 17:01

A mon avis ce n'est pas en une demi-heure que je peux juger d'une amélioration sur du câble neuf !

Je verrai au bout de quelques temps si il y a une évolution ! Et au fil des écoutes il y aura forcément un gain ou pas...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Nov 2014 17:04

tiens-nous au courant fin de semaine zavfino vs straps d'origine (pas convaincu d'un quelconque rodage sur un petit bout de cable de 20cm...)
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2014 17:10

D'après ce que j'ai pu lire sur un sujet concernant les straps Zavfino , il serait assez long à roder ! Ceci dû apparemment au cuivre OCC plus long à roder que l'OFC !

Oui, je dirai ce que j'en pense en fin de semaine :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message