Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, XavierP56 et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amélioration des EVO30

Message » 04 Fév 2007 15:03

Bonjour,

Je possède des Wharfedales EVO30 en utiilisation hi-fi et je trouve qu'elles manquent de spatialisation et de médium.
J'ai entendu parlé que cela serait du au fait qu'il y ai trop de mousses à l'intérieur et que cela absorbe trop les sons.

Est ce que vous pensez qu'en enlevant une partie de cette mousse, cela pourrait améliorer les choses ou le changement d'enciente est devenu indispensable.

J'ai fait dernièrement des écoutes sur Grenoble et Lyon, j'ai entendu des choses intérressantes mais je n'ai pas encore eu le coup de foudre pour des enceintes avec un budget de 1500€ (pour l'instant celles que j'ai préférées sont les Klipsch RF82, hier j'ai écouté des orphée 2 de chez Elipson, très très beau mais hors budget).

Merci
Cédric
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 04 Fév 2007 15:14

Si c'est de la laine acrylyque oui on peut l'enlever car ça "bouffe" du medium. Ensuite il faut voir si on peut se passer d'amortissant. Si cela n'est pas possible il faut recharger progressivement avec de la mousse(eponge) afin de d'amortir certaines resonances.

CA ressemble quand meme aux Quad SerieL , les HP sont ressemblants comme deux goutes d'eau.

Tu peux aussi poser la question ici:

.http://hcr2lorme.free.fr/forum/index.php?sid=7d90e4cf291c1895f88f4f8629c37f44


.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 04 Fév 2007 19:54

Merci bien pour le lien emj hifi

Cédric
courouble
 
Messages: 140
Inscription Forum: 13 Fév 2005 17:12
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message