Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, JPforU, Mickael 49, PAT 94, plhjunior, Recital-Audio, syber et 1286 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 26 Sep 2017 13:13

Si on considère que cela correspond à une DC10T, c'est autour de 9000 euros.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Sep 2017 20:03

FLB a écrit:
bubus a écrit:Rassurez-vous, je n'ai pas de missile...et ne suis pas un assassin...

J'ai certainement été agressif envers Philou et je lui présente mes excuses.
C'est juste que ce genre de remarque à le don de m'énerver, et que j'ai quelques fois le verbe un peu fort.

Cela dit, que les enceintes soient de démo ou d'occasion ne change rien à l'affaire, qui achèterait des enceintes de démo au prix du neuf ?

Et puis,
- je ne suis pas en manque de Tannoy puisque je viens de passer un an et demi avec des Kensington, que j'ai bien appréciées
- il me semble avoir participé au sujet

Bref, désolé pour Philou, et les autres, mon intention n'était pas de pourrir ce topic.


A la bonheur :wink: C'est mieux quand on retourne à la sérénité. Surtout que les Tannoy s'apprécient dans le calme :thks:
Et alors, ce serait quoi, éventuellement, l'après Kensington (merveilleuses enceintes, soit dit en passant) ?
FLB

Oui, les Kensington sont de belles enceintes, j'avais eu à leur sortie un coup de coeur en les êcoutant à Montpellier, mais je ne pouvais pas les acheter à cette époque.

J'ai pu en acheter une paire d'occasion début 2016, qui m'ont comblé 18 mois, elles remplaçaient des JMR Concorde S.

Il y avait cependant un léger manque de spontanéité, de gaité...de précision peut-être qui m'ont conduit à les remplacer par des Dali Epicon 8.
Superbes enceintes aussi, plus vives et au grave plus plein, sans aucune distorsion ou agressivité.
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 26 Sep 2017 23:25

vindermere a écrit:Si on considère que cela correspond à une DC10T, c'est autour de 9000 euros.


j'imagine que la DC10T va plus loin, jamais écouté

quelqu'un connait le prix catalogue d'une paire de D700 a l'epoque en neuf ?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Sep 2017 8:06

bubus a écrit:Oui, les Kensington sont de belles enceintes, j'avais eu à leur sortie un coup de coeur en les êcoutant à Montpellier, mais je ne pouvais pas les acheter à cette époque.
J'ai pu en acheter une paire d'occasion début 2016, qui m'ont comblé 18 mois, elles remplaçaient des JMR Concorde S.
Il y avait cependant un léger manque de spontanéité, de gaité...de précision peut-être qui m'ont conduit à les remplacer par des Dali Epicon 8.
Superbes enceintes aussi, plus vives et au grave plus plein, sans aucune distorsion ou agressivité.


Heureusement qu'il n'y a pas que Tannoy qui fabrique de bonnes enceintes. Après, il reste aussi la question des mariages. Pas toujours simple.
Par exemple, un ami est passé me voir il y a quelques mois avec plusieurs câbles de raccordements ampli/enceintes.
J'ai été étonné des différences sur mon système. J'ai surtout constaté que le résultat pouvait être vraiment mauvais (bouchon). Et pourtant avec des câbles hdg.
Tout interagit : le local, les maillons, la qualité de l'air (humidité, température, etc ...), le système auditif de l'auditeur, sa culture, et même son humeur.
Et comme toujours, le principal reste d'écouter de la musique en étant satisfait.
FLB
Dernière édition par FLB le 27 Sep 2017 11:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Sep 2017 11:22

FLB a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas que Tannoy qui fabrique de bonnes enceintes. Après, il reste aussi a question des mariages. Pas toujours simple.
Par exemple, un ami est passé me voir il y a quelques mois avec plusieurs câbles de raccordements ampli/enceintes.
J'ai été étonné des différences sur mon système. J'ai surtout constaté que le résultat pouvait être vraiment mauvais (bouchon). Et pourtant avec des câbles hdg.
Tout interagit : le local, les maillons, la qualité de l'air (humidité, température, etc ...), le système auditif de l'auditeur, sa culture, et même son humeur.
Et comme toujours, le principal reste d'écouter de la musique en étant satisfait.
FLB


La sagesse :thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Sep 2017 12:52

FLB a écrit:
bubus a écrit:Oui, les Kensington sont de belles enceintes, j'avais eu à leur sortie un coup de coeur en les êcoutant à Montpellier, mais je ne pouvais pas les acheter à cette époque.
J'ai pu en acheter une paire d'occasion début 2016, qui m'ont comblé 18 mois, elles remplaçaient des JMR Concorde S.
Il y avait cependant un léger manque de spontanéité, de gaité...de précision peut-être qui m'ont conduit à les remplacer par des Dali Epicon 8.
Superbes enceintes aussi, plus vives et au grave plus plein, sans aucune distorsion ou agressivité.


Heureusement qu'il n'y a pas que Tannoy qui fabrique de bonnes enceintes. Après, il reste aussi la question des mariages. Pas toujours simple.
Par exemple, un ami est passé me voir il y a quelques mois avec plusieurs câbles de raccordements ampli/enceintes.
J'ai été étonné des différences sur mon système. J'ai surtout constaté que le résultat pouvait être vraiment mauvais (bouchon). Et pourtant avec des câbles hdg.
Tout interagit : le local, les maillons, la qualité de l'air (humidité, température, etc ...), le système auditif de l'auditeur, sa culture, et même son humeur.
Et comme toujours, le principal reste d'écouter de la musique en étant satisfait.
FLB


Réel changement et agréable chez moi avec du VIard Audio en câble HP. Surprenant au début car je pensais avoir perdu beaucoup puis certainement une petite période d'adaptation des électroniques.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Sep 2017 12:54

doum a écrit:
vindermere a écrit:Si on considère que cela correspond à une DC10T, c'est autour de 9000 euros.


j'imagine que la DC10T va plus loin, jamais écouté

quelqu'un connait le prix catalogue d'une paire de D700 a l'epoque en neuf ?


Mes D500 neuves coûtaient 10000f à l'époque. C'était les dernières séries en France.

Le passage à l'euro s'est très bien passé... :evil:
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Sep 2017 13:02

de mémoire les D500 étaient a 16000fr prix catalogue en 1992 et les D700 a 24000fr.

et j'ai assez souvent trainé mes guêtres chez Music Hall dans le 8eme du temps de Nicolas. et je n'ai jamais vu de D900 qui n'étaient pas importées en France..
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Sep 2017 15:07

24000 francs pour des D700, ça nous amène en conversion brute (époque de passage à l'euro) à 3660 € (somme arrondie). Compte tenu que cela fait 20 ans à peu près que la fabrication a été arrêtée, et compte tenu de l'inflation sur le matériel hifi, je pense qu'il faudrait compter sur un budget de 5 à 6000€ pour une paire de D700 aujourd'hui.
Donc ?
FLB :grad:

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Sep 2017 16:15

Bien joué

The equivalent of 24 000 FRF on 01 January 1992 is 34 829.62 FRF on 27 September 2017 (click on the links to convert amounts to other currencies)
Inflation over the period : 45.12 %, used index:FRCPI1998 (INSEE), Initial Index: 89.92, End Index: 130.49
Today's equivalent in euros of 34 829.62 FRF is 5 309.74 EUR


http://fxtop.com/en/inflation-calculator.php?A=24000&C1=FRF&INDICE=FRCPI1998&DD1=01&MM1=01&YYYY1=1992&DD2=27&MM2=09&YYYY2=2017&btnOK=Compute+actual+value
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2017 16:32

Donc, des D700 d'occase (en bon état) à 1500€, cela ne semble pas délirant, non ?
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Sep 2017 18:22

bonsoir a tous

il faut arreter les tarifs "fantaisistes et "gonfflés" :idee:
pour info chez les "pousseurs de cartons" francais et allemands

les tannoy D700 ont terminées leur "carrière" a 1300 euros la paire :charte:
et les D900 a 1600 euros la paire :charte:

comme je l'ai deja mentionné ici ,a l'epoque j'avais hesité sur une paire de D900 pour finalement partir sur une paire
d'infinity Kappa 9.2 qui lui etait supérieure en tous points et critères musicaux :bravo:

donc 1500 roros en occas c'est plutot pour des D900 :idee:
les D700 c'est plutot 1000/1200 roros :idee:
apres c'est surpayé

LUC vieux tannoy'iste :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2017 18:55

FLB a écrit:Donc, des D700 d'occase (en bon état) à 1500€, cela ne semble pas délirant, non ?
FLB :wink:


c'est la quotte actuelle oui. et je ne trouve pas ça délirant.

Pour avoir recherché ces enceintes pendant plusieurs années, j'ai jamais vue de d700 autour des 1000/1200 euros. Elles sont bien plus rares qu'une paire de kappa 9, et donc un peu plus chère.
En deux ans, j'ai croisé qu'une seule paire à 2000 euros près de chez moi sur Lille, en ayant regardé partout en France. (c'était l'année dernière, depuis j'ai changé de bord...)

j'avais trouvé ça trop cher vue le prix de départ, j'ai donc souhaité patienté et j'ai finalement trouvé une magnifique paire d'infinity kappa 8A en état mint.

Pour les d900, y'en pas en France je pense. Si tu regardes sur hifishark dans les historiques, c'est plutôt 2500 euros de quotte moyenne, mais elles se trouvent plutôt en Hollande ou en Allemagne, rien en France.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 27 Sep 2017 19:17

Je pense que Tannoy côte haut sur certains modèles ... La rançon de la gloire :mdr:
Cela dit, le prix d'un matériel d'occasion est forcément relatif (âge, état, côte de popularité ...)
Certaines voitures de collection valent plus cher que lorsqu'elles étaient neuves.
Néanmoins, quelque soit la qualité de la série D500, 700, 750, 900, je ne pense pas que ce soit un jour des objets de collection.
Ce qui est plutôt discutable et critiquable, c'est qu'il y a des gens qui profitent du nom pour vendre leurs Tannoy bien plus cher que ce qu'elles méritent.
Après, c'est la loi de l'offre et de la demande. Tant qu'il y a des acheteurs :hehe:
C'est comme le prix des apparts à Paris : plus de 10 K€ le m² dans certains quartiers pour des passoires thermiques et des équipements de conforts merdiques :evil:
Mais bon, ça se vend .... Alors :wtf:
Je me dis qu'un jour, je mettrai (peut être, pour voir), en vente mes 215DMT* (parfait état) à 5000€. Est il possible qu'il y ait des acheteurs ?
Rassurez vous et ne me faites surtout pas d'offres .... Je ne les vends pas :mdr:
FLB

*PS : à noter qu'il n'y a aucun équivalent chez Tannoy depuis l'arrêt de la production

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Sep 2017 21:47

Il est clair que parfois les prix paraissent injustes.
Une Mehari d'occasion à 15000€ ça fait rêver !

C'ets l'offre et la demande qui joue et non plus la valeur initiale. C'est ainsi.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message