Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 1072 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 29 Oct 2017 9:25

yannou30 a écrit:Bonjour les tanoyistes, je fais appel a la communauté car je souhaite acquérir des tannoy, mais voilà lesquelles..???
Je possède un conrad johnson eleven premier modif en triode. Ma piece d’ecoute en L fais environ 45 m2.
Merci pour votre aide
Yann


Bonjour Yannou30,
Très bonne idée, mais difficile de répondre à cette question.
Alors, je vais déjà en poser d'autres :
- Budget ?
- Musiques écoutées ? (à haut niveau ?)
- Salle dédiée (ou non) et traitée (ou non) et ses dimensions (Lxlxh), ses matériaux de revêtements de surfaces (sols, murs, plafond) ?
- Dimensions de la partie de la pièce où sera vraisemblablement installée les enceintes ? A quelle distance des parois ?
- Mobilier et décoration ?
- Esthétique et design recherchés (éventuellement problème de WAF) ?
Un schéma et des photos seraient bienvenus.
Pour le désign, il existe plusieurs gammes avec des look très différents. Entre une 215DMT, une Canterbury ou une Dimension TD12, rien de commun.
A+ FLB

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Oct 2017 9:39

Merci pour vos réponses, alors pour le budget je dirais entre 1500 et 5000 euros, ce qui laisse un
Large choix. Mon ambiance est très cosy avec beaucoup de meuble en bois, une série prestige serais la bonne esthetique.
Mon point d’écoute est du côté le moins grand mais d’une longueur de 6m par 4m, les enceintes serais du coté ouvert du salon long de 7 m.
Je ne sais pas si c’est clair;-))) je transmettrais les plan sur le forum.
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 29 Oct 2017 14:14

Ce qui compte , c'est la surface utile dans la zone de la pièce où on écoute de la musique , avec les enceintes en face de soi .
Les pièces " ouvertes " peuvent poser des pbs de déséquilibre G/D .

Si la surface utile est de l'ordre de 25 m2 , des Turnberry ( pas chères en occaz ) ou des Kensington ( guère plus de 5000 € la paire , en cherchant un peu sur l'occaz ) devraient donner satisfaction .

Si la surface disponible est nettement plus importante , des hps beaucoup plus encombrants , comme des Edinburgh ( malheureusement rares en occaz ) seraient encore dans le budget indiqué ou des Yorkminster et des Canterbury , en faisant un effort financier ( 8000 à 10 000 € la paire en occaz )
Ne pas oublier non plus les GRF , très encombrantes aussi , dont on trouve régulièrement des PA autour de 3000 € la paire ...

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2017 15:20

Merci beaucoup, j’aimerais des grf, mais je pense que je conrad sera juste non??
yannou30
 
Messages: 301
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:50
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 29 Oct 2017 15:53

yannou30 a écrit:Merci beaucoup, j’aimerais des grf, mais je pense que je conrad sera juste non??

Dans une pièce de cette dimension, je pense que des Ken seront plus à l'aise que des GRF.
FLB

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Oct 2017 15:45

FLB a écrit:
yannou30 a écrit:Merci beaucoup, j’aimerais des grf, mais je pense que je conrad sera juste non??

Dans une pièce de cette dimension, je pense que des Ken seront plus à l'aise que des GRF.
FLB


Je pense que l'achat de GRF au prix où on les trouve (3 à 3,5 k€) mérite d'être tenté (surtout si tu as déjà cette idée en tête) : en effet pour se faire une idée précise rien ne vaut l'expérience dans son salon.
J'ai moi-même hésité longtemps pour installer des Canterbury dans mon salon que certains jugeaient pas assez grand : j'aurais du m'écouter plus tôt 8)
Le 38 cm Tannoy est vraiment extraordinaire tant que par la qualité de ses timbres, sa dynamique, son image sonore et l'impact de son grave.
Finalement, le seul risque que tu prendras en achetant des GRF est qu'elles te plaisent. Si toutefois elles ne convenaient pas, tu pourras toujours les revendre au même prix et acheter des Kensington mais sans regrets : tu auras essayé...

Seul inconvénient des GRF : l'addiction au 38.

A+

Hervé
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 31 Oct 2017 16:14

hmo a écrit: Seul inconvénient des GRF : l'addiction au 38. Hervé


C'est clair :bravo:

Et puis effectivement, si ça ne colle pas, il sera toujours possible de revendre les GRF sans perte.
FLB

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Nov 2017 20:53

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il déjà changé les commutateurs de filtres Tannoy ?

Dans l'affirmative, où vous êtes vous approvisionnés ?

Merci
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Déc 2017 10:31

Ecoute trés décevante des Arden hier lors du salon Sound & Sight de Singapour. C'était sans vie, sans relief. Je ne sais pas ce qui n'allait pas: matériel, source, amplification? mais on était loin de ce que Tannoy reproduit généralement.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 03 Déc 2017 11:17

Quelles étaient les électroniques ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Déc 2017 17:13

Alain Dupuis a écrit:Ecoute trés décevante des Arden hier lors du salon Sound & Sight de Singapour. C'était sans vie, sans relief. Je ne sais pas ce qui n'allait pas: matériel, source, amplification? mais on était loin de ce que Tannoy reproduit généralement.



Normal : ça n'a jamais été le haut de gamme de Tannoy :oldy: ...Il suffit de comparer avec des GRF , Yorkminster , Canterbury , Westminster ...

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 03 Déc 2017 17:47

Accuphase pour l'amplification et la source. Ils alternaient les écoutes avec les JBL que l'on voit sur cette photo.

Image
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 03 Déc 2017 17:56

Tannoy et Accuphase j'ai toujours personnellement que c'est ennuyeux a mourir....
sauf avec les gros blocs en classe A et encore avec une source autre qu'Accuphase...
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Déc 2017 8:42

yannou30 a écrit:Merci beaucoup, j’aimerais des grf, mais je pense que je conrad sera juste non??

bonjour,
Il y a aussi les arundel , le meme HP, le meme filtre dans 180l de volume,plus facile à placer, le grave descend très bas avec une grande fermeté.
en plus elles sont très belle.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 01 Fév 2018 12:32

PETER77 a écrit:Bonjour à tous

je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire d'un kit Tannoy Arena 5.1.

au départ je cherchais une barre de son pour accompagner mon plasma car le son est vraiment trop mauvais sur ces tv. mais après pas mal de lecture et écoute d'un modèle ou deux en magasin, j'ai trouvé que le rapport qualité prix n'était pas si intéressant que cela.
alors je me suis mis en quête d'un kit 5.1 compact et je me suis rappelé que Tannoy avait sorti il y a une dizaine d'années un produit abouti et performant même si vendu trop cher dans notre pays.
bref j'ai trouvé sur lbc un kit Tannoy Arena complet, supports, pieds et caisson. le tout pour 600€. c'ertes pas donné pour de l'occasion mais l'ensemble est en bon état.
je suis impressionné par la finition et les terminaisons des enceintes.
le caisson est peut être un poil leger en taille, puissance mais il fait son office.
j'ai raccordé le tout sur un ampli AV Onkyo tx-nr 609 trouvé également sur lbc.
c'est réellement mon 1er système hc a la maison.
je l'ai depuis une semaine mais je n'avais pas les bonnes longueurs de cable hp.
j'ai acheté du Supra classic 2.5mm en Allemagne a un très bon prix.
j'ai raccordé l’ensemble cet aprem et j'ai fait les réglages adéquats.
ma foi ça fonctionne pas mal du tout. c'est largement puissant pour une pièce de 20-25m².
les effets sont très bien reproduits, les aigus filent haut sans être agressifs.
la fréquence de raccordement entre les satellites et le caisson se fait facilement.
en hifi c'est pas mal mais c'est pas le domaine de prédilection de l'ampli Onkyo. j'ai testé les satellites en hifi sont mon système et le résultat est plutôt étonnant!
dommage que Tannoy n'est plus actuellement de kit 5.1 a son catalogue.


Que vaut la centrale arena ? j'ai besoin d'une centrale tannoy mais j'ai peur qu'elle soit peu complémentaire avec mes DC8.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message