Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, DJcooper, jupal, oliveetsese, sax.tenor, skwat et 423 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 03 Sep 2014 8:56

les câbles c'est toujours un sujet brulant ! et je persiste a dire qu'en fonction des électroniques en amont tel câble sonnera ou superbement ou pas du tout.
par exemple j'ai une copie d'un maxitrans (ogokz pour les anciens du forum) il n'a jamais fonctionné sur mes Tannoy D500 et D700. alors qu'il sonne superbement avec un Nad au cul des Albury, mais pas terrible avec le Sansui.
donc on ne peut absolument pas généraliser. et je suis d'accord avec FLB. si cela se trouve ton câble sonne magnifiquement sur les GRF et peut être très moyennement ou pas du tout sur des Dmt 215.
comme toujours il faudrait pouvoir tester avant...
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:43

Oui.

J'ai aussi la sensation que cela doit avoir plus d'impact avec un ampli à tubes qui a des transfos en sortie.

Moi aussi c'est 2x 5m donc cela chiffre aussi.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Sep 2014 10:57

Bonjour
J'ai des Ardens dont je viens de refaire des caisses (non finies) mais qui ne logent pas dans ma nouvelle maison, savez vous ou je peux trouver des caisses type Berkeley donc pour HPD385 ?
merci
aquastro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 15:50
  • offline

Message » 19 Sep 2014 11:45

aquastro a écrit:Bonjour
J'ai des Ardens dont je viens de refaire des caisses (non finies) mais qui ne logent pas dans ma nouvelle maison, savez vous ou je peux trouver des caisses type Berkeley donc pour HPD385 ?
merci


il va te falloir de la patience... les recherches sur LBC, Ebay en incluant la Grande-Bretagne et l'Allemagne, et puis en farfouillant sur le net... mais très difficile !!
pour exemple, ca fait 3 ans que je cherche des caisses de LGM12 ou 12X... en vain...
j'ai prévu de me faire des caisses DIY aux dimensions et volume identiques aux caisses d'origines, mais n'ayant pas le temps de m'y coller, je continue mes recherches tout de même.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Sep 2014 12:14

Faire les caisses soi même est effectivement la solution la plus rapide .... On peut aussi les faire réaliser par un bon menuisier, voire un menuisier-ébéniste si on veut du top en finition. Un détail quand même à ne pas négliger si on change le coffret et même si on garde le même hp : le filtre !!! Je serai étonné que les Filtres soient les mêmes
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Sep 2014 15:16

Bonjour Francis,
je vois que tu possédes toujours des Tannoy :D
Merci dadoul, je vais peut être perdre moins de temps a faire des caisses de Berkley que d'attendre un eventuel vendeur !
francois
aquastro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 15:50
  • offline

Message » 19 Sep 2014 18:20

aquastro a écrit:Bonjour Francis,
je vois que tu possédes toujours des Tannoy :D
Merci dadoul, je vais peut être perdre moins de temps a faire des caisses de Berkley que d'attendre un eventuel vendeur !
francois


Bonjour François,
Je me doutais un peu que c'était toi, mais je n'étais pas sûr !
C'est vrai que ça prend de la place des Arden, même si c'est un peu moins que des 215 :hehe:
Si tu veux plus petit, il est peut être aussi intéressant d'essayer une charge de type Albury ?
Mais quand on réduit la charge, c'est presque toujours le même problème : moins de grave !

Pour ma part, j'ai un côté mégalo en matière d'enceintes : si on me proposait de choisir entre des enceintes au son rigoureusement identique, des grosses et des petites, je suis certain que je choisirai les grosses :oops:
Et pour ma nouvelle maison (achetée, mais à retaper entièrement), la salle dédiée sera plus grande .... Donc, tu devines un peu ce qui va se passer :mdr:

Francis

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Sep 2014 19:57

Câbles Tannoy essayés ce matin je vous livre mes premières impressions : Ils agissent vraiment sur le son. (ancien câbles Naim Naca 5, adaptés aux ensembles Naim)
A volume assez élevé j'écoute des morceaux que je connais bien. Voici mes impressions à chaud :
Ca sonne plus rapide, dynamique dans le haut médium et l'aigu, on perçoit mieux les extinctions de notes mais aussi le souffle des disques, c'est plus transparent, ça arrondit moins les défauts donc attention si votre système présente des duretés, c'est bien de l'argent et pas du cuivre. Peut être que l'aigu file plus haut. Le médium est plus clair, les percussions claquent plus.
Les basses descendent plus bas et plus fort.
Ca sonne moins tube, plus transistor qu'avant, j'ai l'impression d'avoir changé d'ampli.
L'image semble avoir changé, plus large (impression de plus d'effet reverb), peut-être qui monte plus haut, plus 3D, pas en profondeur mais devant les enceintes.
J'ai l'impression que ça sonne plus "live", plus concert qu'avant.

Il faudrait que j'essaye avec un ampli transistor par curiosité, mais je pense que c'est mieux avec un ampli doux et sensuel à tube, à vérifier ... Enfin c'est selons les goûts ! Tout dépend de la source aussi.

Bref je ne pensais pas que ça changerait autant de choses, mais je suis très satisfait aujourd'hui. Merci Simon33, tu vois j'ai encore suivi tes conseils !
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 19 Sep 2014 21:12

Je suis ravi pour toi Richard , mais je ne suis pas un gourou ! :D
Je t'avoue (mais je n'arrête pas de le dire ) que c'est vraiment la première fois que j'essaie un cable qui me donne l'impression de changer d'ampli !
Si, j'avais déjà entendu un truc pareil avec un cable de modul HMS sestetto que m'avait branché Stéphane2401 ( L'autruche) chez moi sur mon système !
Le genre de truc qui fait que tu ne peux plus jamais discuter avec une personne qui te dit que les cables.......
On m'a taquiné récemment parcequ' on croyait que je disais du mal de mes cables précédents ( Supra ) ......
Point du tout , comme je ne dirai rien sur tes ex cables , mais entre ce cable Tannoy et les Supra , c'est toute la chaine qui a changé ..... Come chez toi ! :)
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Sep 2014 21:51

Je cherche un bon cable rca ...
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 19 Sep 2014 22:20

Laisses ton cable hp se roder sur ton système et sur tes oreilles pendant quelques temps ......
Tu cherches un cable rca pour relier quoi ?
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Sep 2014 22:49

DAC vers ampli
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 20 Sep 2014 15:49

richard31000 a écrit: ça arrondit moins les défauts donc attention si votre système présente des duretés, c'est bien de l'argent et pas du cuivre. Peut être que l'aigu file plus haut. Le médium est plus clair, les percussions claquent plus.


Merci pour ton CR. super effet chez toi, bravo !

Tu as raison : la présence d'argent donne un son plus clair, plus précis.

C'est amusant car un de mes instruments de musique est argenté et c'est le même constat.

Pour ma configuration avec un lecteur Naim, trop de présence d'argent rend le son beaucoup plus précis et moins musical. Ca fait plus "monitor" si je puis dire.

Du coup je reste pour le moment avec mes Supra.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Sep 2014 17:26

Je n'ai absolument pas ce ressenti sur mes Grf !
De là à dire que c'est presque l'inverse ? Je n'en suis pas très loin , en comparaison avec le Supra Ply 3.4 ......
Plus de matière, plus de bas médiums , plus de basses , plus de gras sur l"os .......
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Sep 2014 17:34

c'est d'autant plus étonnant simon33 que ta description correspond parfaitement au supra PLY chez moi sur mon système. alors que des câbles HP a base d'argent (maxitrans) me donne le même rendu que chez richard31000. c'est vraiment curieux...
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message