Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 438 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 19 Nov 2014 20:47

Mouais,

Ca spécule.

C'est vrai l'état a l'air propre. 4500 c'est pas donné.

J'aurai bien testé si j'avais la place dans une autre pièce et le budget. Avec un EAA par 215 pour voir.
J'ai découvert il y a peu que l'EAA pouvait être configuré en stéréo, double mono et bridge avec des interrupteurs présents en interne. Pratique pour les tests.

Mais bon, je préfère le bois, des Buckingham monitor ou FSM... Raaaaah un jour...
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:59

wwr78 a écrit:Mouais,

Ca spécule.

C'est vrai l'état a l'air propre. 4500 c'est pas donné.

J'aurai bien testé si j'avais la place dans une autre pièce et le budget. Avec un EAA par 215 pour voir.
J'ai découvert il y a peu que l'EAA pouvait être configuré en stéréo, double mono et bridge avec des interrupteurs présents en interne. Pratique pour les tests.

Mais bon, je préfère le bois, des Buckingham monitor ou FSM... Raaaaah un jour...


A moins d'avoir une immense pièce (+ de 100m² avec du volume) je crains que tu ne puisses pas exploiter tes 'EAA sur des 215DMT. Cela serait sans doute comme avec le VT200Mk2 chez moi. Déjà, avec le VS55, pas question de pousser le volume du SP16 bien loin, sinon tu ne tiens pas dans la pièce. Les 215 DMT, c'est quand même, suivant les versions entre 102 et 104dB/W/m pour 2.83V. Autant dire que ça pousse sévère :mdr:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Nov 2014 21:32

bonsoir a tous

des DMT 215 a 4500 c'est un peu fort pour info elles se trouvaient neuves en fin de carriere a 4000 euros la paire neuve

et a 4500 euro la paire on est tres loin pour ne pas dire a des années lumietes d'une JBL 4435 qui la surclasse sur tous critères

avis fondé pour avoir cotoyé des dmt 215 et au final opté pour des jbl4435 d'un tout autre calibre qui plus est en biamp active sur filtrage parametrique

de plus chez tannoy la meilleure solution n'est pas le 38 coaxial mais le double hp's un concentric (qui ne prend en charge que le medium/aigu) + un hp ou deux 30 ou 38 cm pour la section grave dediée

ce n'est pas pour rien que l'on retrouve cette topologie sur les modeles les plus hauts de gamme de la marque et ce a toutes epoques
royal kingdom actuelle ou passée ,windsor et buckingham pour ne citer que les modèles les plus prestigieux de la marque

LUC le vintagiste "anglais et ricain" pour les vieilles "armoires"
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2014 22:04

gentlegiant a écrit:de plus chez tannoy la meilleure solution n'est pas le 38 coaxial mais le double hp's un concentric (qui ne prend en charge que le medium/aigu) + un hp ou deux 30 ou 38 cm pour la section grave dediée


Heu !! c est le cas des 215, deux hp dont un double concentric en 38 et un simple 38 pour l extreme grave :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 19 Nov 2014 22:41

Je pense et je suis certain qu'il voulait parler d'un 12 ou 10 en dual ;)

Genre Windsor :mdr: ou Buckingam monitor (ou salon) ou Kingdom
Dernière édition par wwr78 le 19 Nov 2014 22:48, édité 1 fois.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2014 22:45

Pour avoir mes 4430 de temps en temps connectées sur mon EAA, je n'ose même pas imaginer les 4435 :o

En effet, si je peux comparer, pour les avoir eu à la maison les 15DMT MK2 et les 4430, c'est complètement différent en effet.

P'tète pour ça que mon carrelage s'est décollé facilement :oops: Faut que j'arrête les tests, j'ai pas envie d'en changer une nouvelle fois ! :ane:
Dernière édition par wwr78 le 19 Nov 2014 22:53, édité 1 fois.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2014 22:48

tu veux vendre tes 4430?? :o
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Nov 2014 22:57

NON !

Je parlais du carrelage que je ne voulais pas changer encore une fois :bravo:

Sympa les 4430 même si je préfère les Windsor. Les JBL ont un rendu qui me semble plus tonique avec des basses de folie :o
Avec l'EAA dessus je n'arrive pas à les régler. Elles envahissent ma pièce (40m2 ouverte avec un escalier vers l'étage + en bas un couloir qui donne sur plusieurs pièces toujours portes ouvertes. C'est impressionnant de présence.
Mais... Je préfère les Windsor. En fait, je sors les JBL lorsque l'on fait la fête :siffle:

Faut les pousser pour se faire plaisir et avec de la musique classique, ça passe pas à mes oreilles.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2014 0:38

wwr78 a écrit:NON !

En fait, je sors les JBL lorsque l'on fait la fête :siffle:
Faut les pousser pour se faire plaisir et avec de la musique classique, ça passe pas à mes oreilles.


Bref, des enceintes de foire :mdr:
Et qui ont tendance à rendre sourd, en plus :hehe:
Remarques, j'aime bien aussi, à l'occasion .... J'ai beaucoup apprécié, dans une lointaine époque, les 4350 8) Mais pour les faire marcher, c'est l'usine à gaz !!!
FLB
Dernière édition par FLB le 20 Nov 2014 11:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Nov 2014 0:50

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

des DMT 215 a 4500 c'est un peu fort pour info elles se trouvaient neuves en fin de carriere a 4000 euros la paire neuve

et a 4500 euro la paire on est tres loin pour ne pas dire a des années lumietes d'une JBL 4435 qui la surclasse sur tous critères

avis fondé pour avoir cotoyé des dmt 215 et au final opté pour des jbl4435 d'un tout autre calibre qui plus est en biamp active sur filtrage parametrique

de plus chez tannoy la meilleure solution n'est pas le 38 coaxial mais le double hp's un concentric (qui ne prend en charge que le medium/aigu) + un hp ou deux 30 ou 38 cm pour la section grave dediée

ce n'est pas pour rien que l'on retrouve cette topologie sur les modeles les plus hauts de gamme de la marque et ce a toutes epoques
royal kingdom actuelle ou passée ,windsor et buckingham pour ne citer que les modèles les plus prestigieux de la marque

LUC le vintagiste "anglais et ricain" pour les vieilles "armoires"



Çà ne reste que ton avis :wink: et en aucun cas cela est une vérité absolue.

Pour ce qui est de comparer JBL et Tannoy , dire que toi tu préfères X modèle à Y ok , que c'est supérieur dans l'absolue , je ne suis pas d'accord.

J'ai eu quand même suffisamment de modèle des deux marques pour avoir mon avis sur la question, mais ça n'est que mon avis et il ne vaut que pour moi. J'irais pas dire sur un forum qu'une GRF est meilleur qu'une 4344 ou qu'une 4344 est meilleur qu'une GRF. Ça n'a aucun sens.

Je connais des gens qui sont fan de Tannoy et qui détestent JBL et ils n'changeraient pas une simple paire de Berkeley contre n'importe quelle paire de JBL; 4435 comprise. Sur le forum JBL , il y en a qui n'aiment pas du tout Tannoy , son de tonneau ,etc... Tout les gouts sont dans la nature.

Mais ce qui est certain, c'est que les Tannoy malgré certaines limitations sont 100 fois plus facile à mettre en oeuvre , beaucoup plus tolérante au niveau de l'amplification et au final bien plus facile à vivre. Pas besoin de s’emmerder avec de la multi amplification; de faire venir un ingénieur du son pour régler un filtre ,etc... De plus malgré certaines limitations que peuvent avoir les Tannoys, le DC apporte une cohérence , scêne sonore que peu de JBL peuvent approchés.

A niveau modéré ou normal , je trouve que les Tannoy en général s'en sorte beaucoup mieux que les grosses monitors JBL qui au final (je pense) ne sont pas du tout faite pour être écouter à faible niveau.

C'est pareil, dire que les Kingdom ou autres multivoies Tannoy sont le sumum de la marque, c'est aussi du grand n'importe quoi. Pour beaucoup d'amateur de la marque, une Tannoy c'est un DC point barre et c'est en grande parti la philosophie de la marque depuis sa création. Il y a une personne avec qui j'ai eu l'occasion d'échangé. Il a eu l'occasion d'avoir en pension les dernières Kingdoms et a les moyens financier pour les acquérir et mettre en oeuvre correctement. Et bien , il a préféré garder ses West's, comme quoi...

Pour finir même si j’apprécie beaucoup JBL; j'ai 100 fois plus de chance de finir mes jours avec des Tannoy , qu'avec des JBL. :ane:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Nov 2014 10:18

bonjour la confrerie

cet avis se defend Dabass
perso j'ai les deux et j'aime les deux marques entres autres (j'ai aussi des klipsch,altec,infinity )

petit plus une 4435 contrairement a ce que l'on pourrait croire s'exprime tres bien sans limitation a bas niveau et de plusest bien plus homogene et ""fidele " que ses ancetres les 43XX des plus expressives et "montantes" sur le haut pour rester poli

mais tout cela n'est que secondaire l'essentiel etant l'oeuvre et la musique que l'on aime et non l'outil qui la restitue

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2014 11:33

JBL et Tannoy, comme bien d'autres marques, font de très bonnes enceintes, pour tous les goûts et pour tous les budgets. Tout le reste est subjectif, quand ce n'est pas du parti pris. Le principal reste de se faire plaisir. Pas la peine de dire que tel matériel est meilleur ou moins bon que tel autre, du moment ou l'on est satisfait de ce qu'on a. Perso, les 215DMT me donnent de grandes satisfactions, ainsi qu'à mon épouse. Et pourtant nous écoutons à peu près tous les genres de musiques. Un peu de frustration dans le bas, et je l'ai déjà dit, à l'écoute de passages d'orgue descendant en dessous de 30Hz (je peux comparer car je vais aussi au concert). Une scène sonore pas à la hauteur des grands panneaux Magnepan sur de grandes formations (le dual est quand même assez directif) et c'est pourquoi je ne désespère pas d'en acquérir pour un deuxième système avec le VT200 derrière. Plutôt que d'avoir Tannoy + JBL, je penche donc vers Tannoy + Magnepan (avec un Infraplanar si possible). Néanmoins, c'est un rêve inaccessible pour le moment et il ne sera peut être jamais réalisé ... Si c'est le cas, je n'en ferai pas une maladie ! :wink:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Nov 2014 12:09

Franchement entre des DMT215, des FSM, des Buckingam, des Dreadnought , des JBL 4435, 4350....il y a largement de quoi se faire plaisir en choisissant un des ces modèles sans penser que l'herbe est plus verte ailleurs. :wink:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Nov 2014 13:23

Iorn a écrit:Franchement entre des DMT215, des FSM, des Buckingam, des Dreadnought , des JBL 4435, 4350....il y a largement de quoi se faire plaisir en choisissant un des ces modèles sans penser que l'herbe est plus verte ailleurs. :wink:


Sans compter les grosses TAD qui envoient sévère ...
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2796
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Nov 2014 13:54

oui évidemment ;) :thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message