Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, Patrice75015, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 163 invités

Toutes les enceintes HiFi

ampli pour REVEL Ultima STUDIO

Message » 05 Aoû 2004 17:08

LaurentD a écrit:
nico- a écrit:Il y a pas mal de concurrents serieux au prix du 32...
Dans un Stereophile pas trop vieux ils font un comparatif ( un vrai comparatif en disant clairement quels appareils ils trouvent meilleurs et pourquoi) entre le Halcro DM10, le BAT 51SE, le ML32 et je ne sais plus quel pré à tube... le 32 arrive dernier.


l'halcro, pour ce que l'on m'en a conté - mais je n'y était pas - n'as pas fait long feu face à l'Encore. Et comme mon petit doigt me dis que le 32 n'est pas loin d'etre au moins aussi "bon" que l'Encore.... cqfd.

tu vois, chacun sont écoute à distance :wink:


J'ai écouté la totale Halcro, ont n'a pas cet effet bien particulier que nous aimons, et je n'ai pas trouvé que les timbres et la transparence étais bien meilleurs, mais chhhuutttt le 32 ref à évité absolument...d'ailleur l'Encore aussi, puisque comme tu dis, c'est pratiquement la meme chose :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 17:18

BPhil a écrit:
nico- a écrit:Il y a pas mal de concurrents serieux au prix du 32...
Dans un Stereophile pas trop vieux ils font un comparatif ( un vrai comparatif en disant clairement quels appareils ils trouvent meilleurs et pourquoi) entre le Halcro DM10, le BAT 51SE, le ML32 et je ne sais plus quel pré à tube... le 32 arrive dernier.


je le sais bien Nico, Mark Levinson prend beaucoup de claques, ils ne sont plus assez cher.

qu'ils en disent du mal, cela fait baisser les prix a un point que cela en devient jouissif d'acheter, alors je dis tout comme eux, ML ce n'est pas bon, vendez!!!!


C est un des plus chers du lot pourtant ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 17:20

LaurentD a écrit:tu vois, chacun sont écoute à distance :wink:


Pas d' écoute à distance : je me contente de citer un magazine, et je ne dis pas que le 32 est plus mauvais mais que comme d' hab ca vaut le coup d' ecouter d' autres trucs à coté.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 17:24

nico- a écrit:
BPhil a écrit:
nico- a écrit:Il y a pas mal de concurrents serieux au prix du 32...
Dans un Stereophile pas trop vieux ils font un comparatif ( un vrai comparatif en disant clairement quels appareils ils trouvent meilleurs et pourquoi) entre le Halcro DM10, le BAT 51SE, le ML32 et je ne sais plus quel pré à tube... le 32 arrive dernier.


je le sais bien Nico, Mark Levinson prend beaucoup de claques, ils ne sont plus assez cher.

qu'ils en disent du mal, cela fait baisser les prix a un point que cela en devient jouissif d'acheter, alors je dis tout comme eux, ML ce n'est pas bon, vendez!!!!


C est un des plus chers du lot pourtant ;)


Oui c'est vrai ce que tu dis, j'ai trop tendance aujourd'hui a ne prendre en compte que les tarifs d'occasions :oops: :oops:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 17:25

> nico-

le terme "écoute à distance" n'était pas à prendre au pied de la lettre.
Ce que je voulais dire, c'est que je me méfie de la lecture et que je préfère le coup de fil d'un copain qui me raconte son après-midi d'écoute.
Quand tu connais le gars - et son système - c'est mieux que 5 pages d'un magazine.

my 2 cents
Dernière édition par LaurentD le 05 Aoû 2004 17:38, édité 1 fois.
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 17:26

LaurentD a écrit:
BPhil a écrit:
Par contre si tu parle de leur dernière gamme ML, je serais presque d’accord avec toi, cette gamme est très décevante, mais ou est donc passé Colangelo :) :)

Philippe



chez viola-audio ou viola-lab j'sais plus :oops:

avec le preamp cadenza
Image
Image

et l'ampli Symphony (j'ai pas de photo - mais vu la gueule du pré, j'ai une vague idée )

Tu cherchais pas un pré toi ? :mdr: :mdr:

Laurent


Ça m'étonnerait que l'ampli ressemble énormément au préamp
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 17:31

au préamp, non, mais à un Duet ou à des blocs Performance.
y a pas des kms.

si tu à 2 seconde, va sur mon site ( www en bas ) et jette un oeil sur l'interieur du Encore - qui n'est pas né hier matin. - et c'est étrange :-). voila pourquoi je me dis que .

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 17:36

LaurentD a écrit:> nico-

le terme "écoute à distance" n'était pas à prendre au pied de la lettre.
Ce que je voulais dire, c'est que je me méfie de la lecture et que je préfère le coup de fil d'un copain qui me raconte son après-midi d'écoute.
Quand tu connais le gars - et son système - c'est mieux que 5 pages d'un magasine.

my 2 cents


Je suis bien d' accord avec toi :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 18:00

LaurentD a écrit:> nico-

le terme "écoute à distance" n'était pas à prendre au pied de la lettre.
Ce que je voulais dire, c'est que je me méfie de la lecture et que je préfère le coup de fil d'un copain qui me raconte son après-midi d'écoute.
Quand tu connais le gars - et son système - c'est mieux que 5 pages d'un magasine.

my 2 cents





Beaucoup de gent pense que ML est morne, parce que dans les aigus ça ne rajoute rien, c'est une courbe très plate, et pourtant chacun avoue que la transparence et inouïs, et si tu y mets des câbles dis, égaliseurs ça les tues complètements, car ce sont des appareils pointus, et bien mal appris celui qui pense qu’un seul élément peut tout arranger.

Pour Nico, la je t’avoue que je manque cruellement de temps a cause de mon travail, et que quand je suis chez moi, je dois faire la course aux écoute dans un laps de temps très court, donc, comme j’ai jetez mon dévolus pour ce type de matériel depuis 6 ans, je m’en tient la, et tant pis pour moi si je me plante.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 18:04

BPhil a écrit:Pour Nico, la je t’avoue que je manque cruellement de temps a cause de mon travail, et que quand je suis chez moi, je dois faire la course aux écoute dans un laps de temps très court, donc, comme j’ai jetez mon dévolus pour ce type de matériel depuis 6 ans, je m’en tient la, et tant pis pour moi si je me plante.

Philippe


Sincèrement avec ce type de matériel le risque est quand meme très limité, surtout quand on achete d' occasion :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 18:05

nico- a écrit:
BPhil a écrit:Pour Nico, la je t’avoue que je manque cruellement de temps a cause de mon travail, et que quand je suis chez moi, je dois faire la course aux écoute dans un laps de temps très court, donc, comme j’ai jetez mon dévolus pour ce type de matériel depuis 6 ans, je m’en tient la, et tant pis pour moi si je me plante.

Philippe


Sincèrement avec ce type de matériel le risque est quand meme très limité, surtout quand on achete d' occasion :)


YES Man +100000000000 :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 21:02

pour repondre a bphil,

sur les revel j'ai essayé toute la serie 333,4,5 et 6, et recemment j'ai entendu sur un 400, (un stereo assez puissant je ne me souvient plus lequel)

ils ne sont, (via mes ecouteset mon, avis) aucunement meilleur que le 14BSST (voir meme tres froid comme le 333 qui pourrait presque etre "ennuyeux...", cependant je ne connais pas les plus vieilles serie ml. mais le niveau est tellement "elevé" (enfin a mon gout) que de toute facon, l'electronique s'efface face au plaisir de la musique, et c'est bien cela qui compte.

et en plus il y a beaucoup plus de chance pour que le mix du CD soit fait sur un bryston que sur un ML :D

au US les revel salon ont eté classé class "A" par sterophile avec un 333 et sonne encore mieux avec un 14BSST qui lui meme a obtenue la class A en 2003 et le couple revel salon + 14BSST a eu l'award d'hifi plus en 2003, donc je ne prennait pas trop de risque non plus...

la nouvelle perfoma de revel F50 est tout aussi conseillée par etre drivée par un bryston via l'importateur allemand.

et de tout les amplis "haut de gamme tres serieux" c'est un des moins chere et l'un des seul a etre reconnu pas le milieux pro.

les revel studio je connais moins (a l'utilisation) mais les revel salon sont super difficile a faire marcher et j'ai eu un mal fou a essayer beaucoup d'ampli, j'imagine donc que les studio, meme plus "petite" sont resemblantes...

A++
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 05 Aoû 2004 22:29

Hum! sympa tes nouvelles enceintes Nico! :o :D

En es-tu content?


Aurel :wink: curieux :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 22:38

aurel a écrit:Hum! sympa tes nouvelles enceintes Nico! :o :D

En es-tu content?


Aurel :wink: curieux :mdr:


Merci m'sieur
Elles ont 20h de rodage seulement mais j' en suis déja TRES content ;)
Le rodage selon le fabricant c est entre 100 et 250h.
Je pense que je ferais un CR à ce moment là, enfin si je suis motivé ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 22:42

Hum intéressant! :P

Sinon c'est quoi les HP? c'est une deux voies?

Le grave a l'air monstrueux!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message