Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, lawaz64, Stefb13, zianib2000 et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ampli trop faible et tweeters grillés...

Message » 19 Fév 2004 15:16

Nzo a écrit:- la source qui est certainement loin de rendre justice au reste
- les cables : me suis laissé embobiné par le vendeur genre "plus c'est gros mieux c'est" :evil: et aie découvert ensuite qu'ils avaient certainement tendance à assombrir la restitution (reproche que je fais aujourd'hui à mon installation...).


Euh, à mon avis il faut chercher du côté de la source avant tout!

Les câbles, essaies de te faire prêter une autre paire de câble, mais commences par la source, car les câbles sont secondaires. Euh, quand même, en câble de modulation tu as quoi? (marque, modèle, longeur?).

Pour rendre la restitution plus claire, tu peux essayer d'orienter le tweeter droit sur tes oreilles, de les rapprocher de ta position d'écoute, et d'enlever le cache.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Fév 2004 16:29

vincent128 a écrit:Euh, à mon avis il faut chercher du côté de la source avant tout!

Les câbles, essaies de te faire prêter une autre paire de câble, mais commences par la source, car les câbles sont secondaires. Euh, quand même, en câble de modulation tu as quoi? (marque, modèle, longeur?).

Pour rendre la restitution plus claire, tu peux essayer d'orienter le tweeter droit sur tes oreilles, de les rapprocher de ta position d'écoute, et d'enlever le cache.


Pour la modulation, c'est du "de base" genre carouf, noir de 50 cm :oops:

Pour ce qui est du placement, je suis bien conscient du travail qu'il y a à faire, et attends en effet d'avoir la source pour orienter la suite... si la suite est nécessaire (mais, me connaissant, j'y viendrai). J'ai déjà pu me rendre compte de l'influence audible de petits déplacement des enceintes. Je me demande d'ailleurs si les EVO3, avec leurs évents frontaux ET dorsaux n'y sont pas particulièrement sensibles... :-? Et ma pièce d'écoute ne m'offrant pas une latitude infinie....

Bref, grâce (ou à cause :wink: ) de ce forum, j'identifie bien le travail à faire. Parfois, je me dis que j'aurais p'tet' du m'orienter vers des enceintes un peu plus "faciles". Mais bon, la promo a fait le larron et, pour un débutant, dans un magasin ça parait toujours magique... :wink:
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message