ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, Sylvanor, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 342 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

annonce matrimoniale

Message » 05 Mar 2004 18:36

Je confirme, la RF7 est vraiment une enceinte fabuleuse...Si seulement, j'avais les moyens et la pièce ! :(

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:39

merci pour vos conseils!!
si j'ai bien compris:
euphia+mulidine = daube
euphia+mulidine = très bons résultats

bon... on fera avec
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 FĂ©v 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:44

Je dirais plutĂ´t:
écoutes faites avec ton électronique = bonne idée
pas d'écoutes = pas bonne idée

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:59

baloo46 a Ă©crit:merci pour vos conseils!!
si j'ai bien compris:
euphia+mulidine = daube
euphia+mulidine = très bons résultats

bon... on fera avec


Essaye peut être que ça te plaira, moi j'ai pas aimé :wink:
Mais il faut mettre des disques où il faut du jus car si tu mets des ballades ou de la musique de chambre, ça ira sans pb sur un orchestre symphonique ou du rock ça risque d'être une autre histoire :wink:
Les testes valent mieux que tous les conseils du monde :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2004 7:49

+1 avec PNicolas,

Pour lui Euphia + Mulidine = Daube
Pour moi Euphia + Mulidine = Bon résultat.

Pnicolas et moi avons des sensibilités très differentes. Cela nous a valu au début de notre présence sur le forum quelques prises de bec. Puis on a appris à se connaitre et à se comprendre.

Je le rejoins sur un point quant à ce post : les Accord avec un euphia ça devrait pas le faire, par contre des Allegretto, avec le style de musique que tu écoutes je pense que tu devrais essayer.
Maintenant rien ne vaut une écoute et que tu juges par toi même ; et ce point fait l'unanimité des foromeurs.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Mar 2004 11:26

A signaler, car sorties ces jours-ci (j'en suis sûr pour la seconde):

la toute nouvelle Mulidine "Super Allegretto" avec tweeter Ă  ruban.

la toute nouvelle "Avant-Scene Elektra" (nouveau traitement des HP, nouvel évent, volume différent, pas de bicâblage superflu, finition bois). Plus de "corps" en gardant tout ce qui fait la réputation de l'enceinte.

Ce serait dommage de passer à côté de ces nouveautés...

fr :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2004 12:18

Ben moi, chez Euphya j'ai été particulièrement (et uniquement) séduit par le Symbiose 320.

Grave absolument pas baveux, timbres superbes, articulation ; sur des Utopia Diva Be, Alto Be et Thiel CS2.4 (pourtant pas d'un bon rendement je crois). Le CD était un Audio Research CD3. Tu pourras écouter tout ça chez ADHF.

Mon écoute préférée : le 320 avec les Diva Be, magnifique !!!

J'ai cru comprendre que JMLab allait sortir une gamme Be à base d'Electra incessament sous peu (on en parle dans autre thread) ; tu devrais t'y intéresser, je pense que ça devrait bien coller avec ton 270.

A part ça, les Mulidine sont de très bonnes enceintes dans l'absolu mais elles ne fonctionnent pas avec tous les amplis.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 06 Mar 2004 16:52

Un super Allegreto avec un tweeter Ă  ruban (italien) - Tiens Tiens, on dirait une mini-Harmonie

Le grave des Mulidine n'est pas baveux, il est juste très difficile à maitriser (never never tubes, mais du transistor ). NAD marche bien avec les Mulidine mais pour le controle du grave, on repassera (j'en ai eu). Il faut quand même des electroniques raffinées équilibrées ce qui reduit pas mal le choix dans les transistors - par exemple Etalon, Icos,...) NON EXHAUSTIF.

Euphya + Mulidine en parfait accord avec la philosophie de la marque - Les timbres ...et puis surtout les timbres, et le reste vient après. L'association est bonne à condition d'adherer à un ecoute tout en finesse et nuance, peu dynamique mais très agreable car reposante.

Bref, faut aller ecouter (Mode d'emploi : prendre son ampli et son lecteur CD sous le bras + ses CD favoris et aller battre la campagne, deci dela, CaĂŻn caha.... :lol:

sinon : AvantScene, Apertura (NON EXHAUSTIF) devraient bien se marier mëme si les oreilles sont reines et le porte monnaie roi.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2004 9:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message