Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1201 invités

Toutes les enceintes HiFi

antal ou genese

Message » 15 Nov 2010 0:39

Sagem a écrit:
F0854 a écrit:
Sagem a écrit:Je voulais aussi rajouter que quand on possède un objet qu'on a choisi et payé parfois cher, on ne peut être objectif, on le trouve forcément génial... C'est quand on passe à autre chose qu'on se rend compte donc...Ce n'est pas une question de goûts mais une question d'oreille :mdr: , les questions de goût c'est quand on compare du dynaudio à du BW ou du proac par ex.



pour des personnes comme toi peut etre, puisque tous ce qui est cher est bien et tous ce qui est bradé est nul, apres ca ne sera plus question de gout ou d'oreille mais de cerveau

apres es tu sur que pour le prix que t'as payé ton AS-2000 tu n'es pas mieux ailleurs? ou ton cd-2000? perso je pense que ci.....ca changera qqchose a ta vie?

c'est pas pour cela que je vais aller denigrer yamaha ou quoi que ce soit :roll:


Acheté les 2 d'occase sur le forum à un rapport prix/poids de l'alim inégalable... :mdr:
Tout ce qui est cher n'est pas bien! Mais tout ce qui est bradé est synonyme d'arnaque au départ, c'est plutôt comme ça que je le vois, c'est aussi pour ça que je fais du diy entre autre, quand je vois ce que m' a couté des celius et ce que j'ai pu faire avec la moitié du prix et des composants de qualité autrement supérieurs...
Enfin, je n'ai pas écouté la gamme génèse donc je ne me prononce pas, je ne peux que "critiquer" de la gamme 202 ouu ES :roll:



Ah et qu'est ce qu'elle a de special l'alim?

Pour jouer le meme jeu que toi, a 2 fois moins cher que ce que l'AS2000, tu as un ampli vintage qui foutrait une bonne tollé a ton yam?

c'est sur aussi que c'est pas avec un AS-2000 que tu feras marché la gamme genese

t'as vu sympa comme jeu et tres interessant aussi
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 0:43

F0854 a écrit:
Ah et qu'est ce qu'elle a de special l'alim?

Pour jouer le meme jeu que toi, a 2 fois moins cher que ce que l'AS2000, tu as un ampli vintage qui foutrait une bonne tollé a ton yam?

c'est sur aussi que c'est pas avec un AS-2000 que tu feras marché la gamme genese

t'as vu sympa comme jeu et tres interessant aussi


Heu...non là c'est naze t'aurais vraiment du t'abstenir...Y a rien de fondé, c'est de la taille gratuite, tu devrais supprimer ce post il te dé-crédibilise... :roll:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2010 0:48

Sagem a écrit:
F0854 a écrit:
Ah et qu'est ce qu'elle a de special l'alim?

Pour jouer le meme jeu que toi, a 2 fois moins cher que ce que l'AS2000, tu as un ampli vintage qui foutrait une bonne tollé a ton yam?

c'est sur aussi que c'est pas avec un AS-2000 que tu feras marché la gamme genese

t'as vu sympa comme jeu et tres interessant aussi


Heu...non là c'est naze t'aurais vraiment du t'abstenir...Y a rien de fondé, c'est de la taille gratuite, tu devrais supprimer ce post il te dé-crédibilise... :roll:



Ben attends t'es qui pour remettre ne doute ce que je dis, reste correct STP

Je fais exactement ce que tu fais, ou est le probleme?

j'ai ecouté le yam, il marche pas avec mes enceintes, un ampli 2 fois moins cher a reussi a faire 2 fois mieux, au final je pense que yamaha ne save pas faire des amplis

et puis je vais aller le crier haut et fort sur le prochain poste qui traite des amplis yamaha

"Voilà, après je ne cherche pas à vous enlever vos idées sur ces amplis, mais franchement c'est de la daube" (Ps: c'est une de tes phrases pour triangle)
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 0:58

hahaha je me marre, allez, bonne nuit! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2010 1:02

c'est sur il y a de quoi

@+ l'ami :mdr:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 15 Nov 2010 12:57

Se disputer encore sur les aigus des Triangle .... quel vent de fraicheur :D :lol: alors que tout le monde sait bien que .... ok je suis parti :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2010 13:48

Le phénomène qui se produit de manière général avec les enceintes Triangle est le suivant:

après multitudes d'écoutes de plusieurs enceintes de marques différentes,l'auditeur percoitde manière plus ou moins marqué,"l'esthetique" sonore propre à chaque modèles.
Ainsi parmis ces esthetiques,nombreux qualificatifs peuvent les décrirent de manière synthétique pour simplifier les choses.
Par exemple uneécoute "chaleureuse","droite","moelleuse","transparente","fluide","aérée","confortable","vivante","agile","rafinée","mate" etc...

En ce qui concerne Triangle,je qualifierais cette esthetique sonore de "concrète,pétillante,vivante,réaliste,très détouré,sans artifice de complaisance..." et ce que certains percoivent et décrivent comme "agressif" ,je le décris comme en fait "non flateur dans le sens du certains poils de tout le monde"; ainsi l'aigu est très détaillé,varié,il monte haut comme il lefait dans laréalité de certains instrument qui "agressent" bel et bien les oreilles dans certains cas.
Donc libre à chacun d'aimer ou de ne pas aimer,simplement il est plus juste de décrire de manière objective "un son" au lieu de porter un jugement simpliste sans expliquer en détail pourquoicelà ne plait pas.
Pour ma part donc je pense que nous sommes ne majorité a préférer une enceinte "flateuse" ,confortable ,plutot qu'une enceinte "réaliste" ,car certes la réalité peut souvent etre fatiguante à la longue... :D :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 03 Fév 2011 14:40

AbsoluteSound a écrit:Le phénomène qui se produit de manière général avec les enceintes Triangle est le suivant:

après multitudes d'écoutes de plusieurs enceintes de marques différentes,l'auditeur percoitde manière plus ou moins marqué,"l'esthetique" sonore propre à chaque modèles.
Ainsi parmis ces esthetiques,nombreux qualificatifs peuvent les décrirent de manière synthétique pour simplifier les choses.
Par exemple uneécoute "chaleureuse","droite","moelleuse","transparente","fluide","aérée","confortable","vivante","agile","rafinée","mate" etc...

En ce qui concerne Triangle,je qualifierais cette esthetique sonore de "concrète,pétillante,vivante,réaliste,très détouré,sans artifice de complaisance..." et ce que certains percoivent et décrivent comme "agressif" ,je le décris comme en fait "non flateur dans le sens du certains poils de tout le monde"; ainsi l'aigu est très détaillé,varié,il monte haut comme il lefait dans laréalité de certains instrument qui "agressent" bel et bien les oreilles dans certains cas.
Donc libre à chacun d'aimer ou de ne pas aimer,simplement il est plus juste de décrire de manière objective "un son" au lieu de porter un jugement simpliste sans expliquer en détail pourquoicelà ne plait pas.
Pour ma part donc je pense que nous sommes ne majorité a préférer une enceinte "flateuse" ,confortable ,plutot qu'une enceinte "réaliste" ,car certes la réalité peut souvent etre fatiguante à la longue... :D :wink:



Une petite contribution ou pas ?

Triangle, effectivement toujours la même histoire.

Complètement d’accord avec Absolutesound sur le caractère de cette Marque:
Vivante, donc dynamique, mais aussi cortège de problèmes avec les électroniques ; très précise, idem, mais bien maitrisé (vous me répondrez comme avec tout type de matériel), elles ont un potentiel énorme par rapport à leur prix de vente.
Cependant avec divers modèles TZX, 202, 222, EX, Genèse (quand on aime……..) j’ai obtenu un son « live » quasiment impossible à réaliser avec d’autre marque. Pour résumer le sujet, associer du « Mou », c’est assez facile, Mais encore une fois les gouts et les couleurs etc.….

Faiblesses, elles existent aussi, les timbres pas toujours au top sur des instruments classiques complexes. D’ailleurs pour répondre au post, c’est la grande différence entre une gamme genèse et EX. Les moteurs HP sont quasiment deux fois plus puissants.

D’accord aussi avec Eric CDC, Comète, Altéa, Quartet, bref le médium en 16. La dispersion de l’énergie sonore est très différente avec le 13, sur certain modèle, on a un pincement sonore ou focalisation qui est parfois gênant, d’ou peut-être, les « bosses » ressenties par certains, mais ce n’est qu’une supposition.

Je continue, évitez tous les câbles en argent qui sur définissent ou détimbrent une partie du spectre.

Le bi-câblage amène souvent une amélioration notable dès qu’il y a deux ou trois boomer en parallèle. Au premier les ampères et effets selfiques, l’autre a la paix pour monter tranquillement.

Je confirme, Electronique froide et brillante à éviter (Atoll, Cambrige, Rotel…..).
J’ ai souvent associé cette marque à du KORA. Comète ou Altéa avec un 90. C’est super.

J’ai d’ailleurs en test en ce moment un Crescendo avec son DAC intégré prêté gentiment par Hifisystemes à Pau.
Je le compare à un Accuphase déjà ancien, serie 4, et un ERAA DL1. Petit contre rendu à suivre si vous le voulez bien ……

Comme dit précédemment, si avec les anciennes gammes un petit 90 fonctionnaient encore très bien sur de belles et grandes colonnes (202, 222,TZX), avec les changements important intervenus sur la gamme Genèse, c’est terminé. Celles-ci sont devenues très gourmandes.

Pour revenir aux questions posées, les moyens (budget) à mettre en œuvre pour une Antal, une quartet, ou Lyrr ne sont pas de même nature.
Avec l’Antal, un Kora 150 est une bonne association bien que je préfère l’équilibre d’une altéa.

En revanche, sur une Quartet, on n’en tire pas tout le potentiel. J’ai effectué des essais avec de bien meilleurs résultats, en associant un 90 à deux blocs numériques pour driver le grave. De plus Les Quartets s’expriment alors avec un gradient de dynamique qu’une Antal n’attiendra jamais. Remplacer, le pré du 90 par un Crescendo, on est alors au bon niveau. Mais on atteint toujours pas le plein potentiel de cette enceinte très performante. La Lyrr est encore plus difficile à mettre en œuvre, il lui faut surtout un grand espace autour pour vraiment marquer une différence avec la quartet.

Stop, j’ai la réponse !!!!!!!
FL
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2004 18:03
Localisation: Sud-Ouest (64)
  • offline

Message » 02 Juil 2011 17:01

Pensez-vous qu'un ampli Marantz pm15 s1 serait suffisant pour driver des Triangles mMagellan Cello ? J'ai actuellement des Celius esw dans une pièce de 27 m3...

Merci de vos réponses.
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 03 Juil 2011 12:06

fulcanelli a écrit:Pensez-vous qu'un ampli Marantz pm15 s1 serait suffisant pour driver des Triangles mMagellan Cello ? J'ai actuellement des Celius esw dans une pièce de 27 m3...

Merci de vos réponses.


Salut Fulcanelli,
Honnêtement, je pense que le compte n’y sera pas.
Le PM15 qui est un équivalent au KORA 150, doit se marié parfaitement avec les Celius. La qualité des médiums du Marantz doit (je dis doit, car je n’ai pas écouté cette association) être mis en valeur avec ces enceintes et leur vivacité doit aider celui-ci à conserver une bonne dynamique, car c’est la partie faible des marantz.

Avec les Cello, tu vas obtenir une image sonore beaucoup plus précise et détaillée, mais question dynamique, le Pm va rester sur place. Regarde les solutions d’amplification retenues pour la gamme Magellan, on ne joue plus dans la même cours. Pour certains, c’est de la bi-amp., classique (de même type en haut ou en bas) ou mélangé (numérique en bas), ou de jolis blocs mono, cf démo au salon de Munich.

Maintenant, cela peu suffire aux plaisirs de certains, mais la maladie bien française est, d’associer des enceintes surdimensionnées par rapport aux électroniques et encore plus par rapport à la pauvreté des sources.
FL
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2004 18:03
Localisation: Sud-Ouest (64)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message