Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, athoriac, jupal, LeBarr, netjice, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 371 invités

Toutes les enceintes HiFi

Apertura A l t r a ... Vos avis !

Message » 27 Nov 2007 18:40

Michel du Sud a écrit:Je suis presque certain que les Dynaudio que tu as écoutés n'étaient pas rodées. Pas moins de 200 heures pour roder mes C2 avec le majic CD de JMR (sans ça, il faut 3 mois pour les libérer !!, avant le son reste dans l'enceinte et je suppose que ça doit être pire sur les Evidence........


Fallait y penser. Transformer ses dynaudio en JMR. De gros risques tu as pris :oops:

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Nov 2007 19:50

SFman a écrit:
Paull a écrit:Mais si vous voulez une bonne paire d'enceintes, achetez des Stirling LS3/5a V2 :mdr: :wink:



Et comment sont-elles ces Stirling V2 ? les as tu comparé aux LS3/5a ?


Moins bonnes, pour certains puristes! Qut à moi, je ne connais pas les premières.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Déc 2007 18:40

post " Apertura Altra :)
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 28 Déc 2007 22:19

bizarre tout de meme! tout le monde a ecoute des enceintes apertura avec tout les amplis du monde, mais jamais personne n a pense a les ecouter avec un ampli apertura?
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 28 Déc 2007 23:46

bastianmarthe a écrit:bizarre tout de meme! tout le monde a ecoute des enceintes apertura avec tout les amplis du monde, mais jamais personne n a pense a les ecouter avec un ampli apertura?


1/Y'en a qui marchent? Non ne pas répondre, ce n'était qu'une plaisanterie :D

2/C'est aussi une secte?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Déc 2007 23:51

perso je pense qu accuphase prend une fesse! audio research ok et apres?
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 29 Déc 2007 0:08

bastianmarthe a écrit:bizarre tout de meme! tout le monde a ecoute des enceintes apertura avec tout les amplis du monde, mais jamais personne n a pense a les ecouter avec un ampli apertura?


Mais si, mais si !!! On a tout essayé !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Déc 2007 0:36

et le resultat?
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 29 Déc 2007 0:52

Pas mieux !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Déc 2007 1:07

a voir
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

Message » 29 Déc 2007 10:26

bastianmarthe a écrit:a voir


C'est tout vu ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29815008&postdays=0&postorder=asc&highlight=kalibrator&start=0

Influence des revues, écoute en audito, achat, 2 mois et revente des Kal: Perte de 3500€ au passage ! :roll: :(

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:09

bastianmarthe a écrit:bizarre tout de meme! tout le monde a ecoute des enceintes apertura avec tout les amplis du monde, mais jamais personne n a pense a les ecouter avec un ampli apertura?


J'ai écouté les Altra avec un ampli Apertura , câbles Apertura et source Rosita mais dans des conditions si particulières que je me garde bien d'en tirer des conclusions péremptoires.
C'était lors d'un salon organisé par des forums voisins et l'acoustique de la pièce était très
médiocre : une très grande salle de classe vide. L'écoute était très ouverte, beaucoup de finesse et transparence mais l'ensemble de la restitution manquait cruellement de chair, très éthérée et
le bas du spectre était à la fois très discret et brouillon. Les timbres étaient quelque peu clairets et
sur certains passages légèrement pincés. L'ensemble sonnait comme désincarné.
Dernière édition par Sonlam le 11 Jan 2008 12:02, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:39

FDRT a écrit:
bastianmarthe a écrit:a voir


C'est tout vu ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29815008&postdays=0&postorder=asc&highlight=kalibrator&start=0

Influence des revues, écoute en audito, achat, 2 mois et revente des Kal: Perte de 3500€ au passage ! :roll: :(

Cordialement
FDRT


C'est vrai que toutes les revues disent que ce sont les enceintes de l'année (Diapason d'or, Reference HF, choc du monde) et elles titillent ma curiosité, mais je viens de contacter qqun qui à acheté une paire en Octobre 2007 et les mets déjà en vente !

Nous n'avons pas eu le temps de trop discuter, mais apparemment, belle écoute en auditorium et puis une fois chez soi, pas adaptée au local !

Surprenant tout de même ce contraste entre les revues et les écoutes des forumeurs !
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 29 Déc 2007 13:23

FDRT a écrit:
bastianmarthe a écrit:a voir


C'est tout vu ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29815008&postdays=0&postorder=asc&highlight=kalibrator&start=0

Influence des revues, écoute en audito, achat, 2 mois et revente des Kal: Perte de 3500€ au passage ! :roll: :(

Cordialement
FDRT
toutvu? :mdr: c etait celles de mon petit frere on en avais chacun une paire et des que j ai achete la rosita qui a adouci le haut medium il s en est tellement mordu les doigts que j ai du lui revendre les miennes! :mdr: :mdr:en toute amitiee bien sur :wink:
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline

re

Message » 03 Jan 2008 20:43

Goan a écrit:Ben je les ai écouté à plusieurs reprises chez Jefferson (Pérouse dans le 90) et ce avec différente électroniques, je ne me souvient plus de toutes les configs mais de mémoire il y a eut des NuForce 9SE, du Ayre, du Goldmund et un Audia Flight 50, en source on n'as passé un Linn également (j'me rappelle plus la ref mais il coute vers les 3000€) le tout avec un gros assortiment de cable différent.

Tout ça pour dire que je n'ai pas accroché quelquesoit la config :( , je le dis avec d'autant plus de conviction que j'apprécie quasiment toutes les autres enceintes de chez Apertura dont la Théma qui est +/- un dérivé de cette Altra.
Mais là avec l'Altra et malgrès les différentes combinaisons d'électroniques et de cables utilisés je ne m'y suis pas du tout retrouvé, manque d'ouverture et de légéreté, son +/- prisonnier des enceintes, pas d'énergie ni de vitesse, en particulier dans le grave :-?
Il y a juste l'équilibre tonal qui est relativement réussit, mais le tout manque tellement de liberté et de d'énergie que c'est d'une platitude extrème.

Je n'ai vraiment pas compris car c'est l'exact opposé de ce que propose la Théma par rapport à l'ancienne gamme (Tanagra, Kalibrator), peut etre que le modéle chez Jeff avait un défaut de montage :idee: car cela m'étonne fortement de la part d'Apertura.
possedant des themas et ayant fais la comparaison,je vous conseille de retourner chez jeff fin janvier pour une deuxieme ecoute car chez moi je les ai trouvees plus faciles a mettre en oeuvre et surtout plus rapides que les themas
bastianmarthe
 
Messages: 881
Inscription Forum: 25 Sep 2007 22:36
Localisation: le 64
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message