Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, oli_vip1213, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1488 invités

Toutes les enceintes HiFi

apertura signature

Message » 05 Jan 2006 23:56

Bonjour , qq'un a t-il eu l'occasion de comparé des tanagra et des tanagra signature?Y-a-t-il de grosses différences?Merci
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 06 Jan 2006 0:33

J'ai fait passer mes tanagras en tanagras signature, il y a quelques années déjà. La mémoire étant ce qu'elle est, je ne me souviens plus trop dans le détail des améliorations :-?

En fait, on ne change pas d'enceinte. Globalement, on a la même bande passante, la dynamique reste à peu prés la même. mais l'écoute monte de classe. Ca devient plus subtil, plus articulé. on gagne en finesse. Tous ces petits trucs qui vous font frissonner sur une guitare accoustique ou une voix féminine.
C'est vraiment ça, l'écoute est plus classieuse.
Ce qui fait le charme de la tanagra "normal" est sublimé.
Je n'ai pas regrété et je la posséde depuis plusieurs années.
Maintenant, je vais surement m'en séparer car mes électroniques actuelles me permettent d'avoir une enceinte plus exigeante mais qui va plus loin. Le choix n'est pas facile tant ces enceintes sont attachantes.
edge540
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 12:32
Localisation: moselle
  • offline

Message » 07 Jan 2006 16:27

edge540 a écrit:J'ai fait passer mes tanagras en tanagras signature, il y a quelques années déjà. La mémoire étant ce qu'elle est, je ne me souviens plus trop dans le détail des améliorations :-?

En fait, on ne change pas d'enceinte. Globalement, on a la même bande passante, la dynamique reste à peu prés la même. mais l'écoute monte de classe. Ca devient plus subtil, plus articulé. on gagne en finesse. Tous ces petits trucs qui vous font frissonner sur une guitare accoustique ou une voix féminine.
C'est vraiment ça, l'écoute est plus classieuse.
Ce qui fait le charme de la tanagra "normal" est sublimé.
Je n'ai pas regrété et je la posséde depuis plusieurs années.
Maintenant, je vais surement m'en séparer car mes électroniques actuelles me permettent d'avoir une enceinte plus exigeante mais qui va plus loin. Le choix n'est pas facile tant ces enceintes sont attachantes.


Salut , merci pour les infos (très interressant) .Aurais-tu 1 idée du prix de ce changement? Merci
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message