Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, gilmour, gwen35, La_Canaille, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 353 invités

Toutes les enceintes HiFi

AperturA Thema....oui mais avec quoi???

Message » 23 Nov 2007 13:24

Bonjour

Cela fait quelques temps que je visite les auditoriums en vue de trouver un ensemble plaisant au quotidien.
Seulement voila, au fil de mes écoutes j'ai franchement craqué pour une paire d'enceintes.
Les AperturA Thema sont à mes yeux magiques, elles diffusent la musique comme j'ai envie de l'entendre...

Pour moi, pas de doutes, elles seront bientôt miennes! :D

Me reste juste à trouver l'ensemble qui pourrait s'armoniser le mieux avec ces colonnes.
:-?

Dans le passé j'avais eu l'occasion de craquer pour l'integré Lavardin IT et j'aimerai beaucoup ecouter ce que donnerait ce joli couple.

Mon autre idée serait une source Audionet Art G2 que j'apprecie également pour toutes ses qualités générales.

Sachant qu'il me sera pratiquement impossible d'écouter cet ensemble dans un auditorium, je voudrais déjà savoir ce que vous en pensez.

C'est simple je les aime séparément, mais pourrais-je encore les aimer ensemble?
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 23 Nov 2007 13:58

cirrus27 a écrit:Bonjour

Cela fait quelques temps que je visite les auditoriums en vue de trouver un ensemble plaisant au quotidien.
Seulement voila, au fil de mes écoutes j'ai franchement craqué pour une paire d'enceintes.
Les AperturA Thema sont à mes yeux magiques, elles diffusent la musique comme j'ai envie de l'entendre...

Pour moi, pas de doutes, elles seront bientôt miennes! :D

Me reste juste à trouver l'ensemble qui pourrait s'armoniser le mieux avec ces colonnes.
:-?

Dans le passé j'avais eu l'occasion de craquer pour l'integré Lavardin IT et j'aimerai beaucoup ecouter ce que donnerait ce joli couple.

Mon autre idée serait une source Audionet Art G2 que j'apprecie également pour toutes ses qualités générales.

Sachant qu'il me sera pratiquement impossible d'écouter cet ensemble dans un auditorium, je voudrais déjà savoir ce que vous en pensez.

C'est simple je les aime séparément, mais pourrais-je encore les aimer ensemble?


Où es tu?

Chez Choukroun à Paris 15è, il y a à la fois Apertura et Audionet.
Un coup de fil pour le rendez vous et hop !
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Nov 2007 15:05

Audionet + Lavardin + Apertura, c'est une config proposée par A. Choukroun
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 23 Nov 2007 15:13

CD ... PREAMPLI / AMPLI ... ENCEINTES !
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 23 Nov 2007 15:43

bjr

full naim ???!!!
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 23 Nov 2007 17:18

cirrus27 a écrit:Les AperturA Thema sont à mes yeux magiques, elles diffusent la musique comme j'ai envie de l'entendre...


ben , cirrus , tu les as écouté ces enceintes puisqu'elles te plaisent , et avec quelles electroniques ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Nov 2007 18:08

Ben voila on a fait ta chaine :

Audionet art g2
Lavardin IT ou Naim Supernait
Apertura Thema

http://www.gt-audio.fr/banc_p1.php?id=286

Quelques ficelles pour relier le tout

Un petit tuner sur Ebay


et une platine vinyl pour pimenter le tout !! 8)

Service !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Nov 2007 20:07

fargo a écrit:Ben voila on a fait ta chaine :

Audionet art g2
Lavardin IT ou Naim Supernait
Apertura Thema
:


Sachant que selon ses goûts il lui faudra entre 15 et 20'' pour choisir entre le naim et le Lavardin :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Nov 2007 20:10

... Naim :)
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 23 Nov 2007 20:48

J'ai écouté ces enceintes avec du Naim: CD5x, NAC122x, NAP150x sans l'alim supplémentaire.
J'ai adoré, autant être honnête 8)

J'ai écouté aussi avec un autre lecteur CD MOON Equinox à la plaçe du CD5x et j'ai d'ailleurs préferé cette association, un peu plus moux au départ mais tellement plus ample et ouvert.

A la suite de cela un petit cable d'alimentation Apertura beaucoup plus rapide est venu redonner de la vitalité et de la précision.

C'est d'ailleurs dingue ce qu'un simple câble peut changer.! :o

Je pourrais prendre cette chaine telle qu'elle mais j'aime tellement le Lavardin IT et l'Audionet art G2 qu'il me faut écouter avant tout choix final.

Et puis je ne savais pas que chez Choukroun on pouvait écouter cet ensemble. Un petit détour obligé dans le 15è va donc se faire.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 23 Nov 2007 21:21

écoute très intéressante ... et pleine de promesses !

tiens nous au courant, stp

comparé au full Naim ...
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 23 Nov 2007 22:47

full Naim.
Extra avec les Apertura Thema. (écoute faite avec CDX2/Nac202/Hicap/NAP200).
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Nov 2007 14:08

idem, Altra un peu plus musclé ...
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 24 Nov 2007 22:21

cirrus27 a écrit:J'ai écouté ces enceintes avec du Naim: CD5x, NAC122x, NAP150x sans l'alim supplémentaire.
J'ai adoré, autant être honnête 8)

J'ai écouté aussi avec un autre lecteur CD MOON Equinox à la plaçe du CD5x et j'ai d'ailleurs préferé cette association, un peu plus moux au départ mais tellement plus ample et ouvert.

A la suite de cela un petit cable d'alimentation Apertura beaucoup plus rapide est venu redonner de la vitalité et de la précision.

C'est d'ailleurs dingue ce qu'un simple câble peut changer.! :o

Je pourrais prendre cette chaine telle qu'elle mais j'aime tellement le Lavardin IT et l'Audionet art G2 qu'il me faut écouter avant tout choix final.

Et puis je ne savais pas que chez Choukroun on pouvait écouter cet ensemble. Un petit détour obligé dans le 15è va donc se faire.


Merci de rappeler cette évidence en effet !

:D :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Nov 2007 23:02

yijing a écrit:
cirrus27 a écrit:...

A la suite de cela un petit cable d'alimentation Apertura beaucoup plus rapide est venu redonner de la vitalité et de la précision.

C'est d'ailleurs dingue ce qu'un simple câble peut changer.! :o

..


Merci de rappeler cette évidence en effet !

:D :wink:


Un cable d'alim peut tout changer? Ce n'est pas une évidence, à mon sens.


...




Encore moins si l'affirmation vient de toi! :mdr:




:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message