Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1321 invités

Toutes les enceintes HiFi

Apologie des Nautilus 805

Message » 08 Juin 2003 15:35

Pour avoir entendu les 2, si c'est bien de la 1.6 dont on parle:

je prend les 805S, sans hésiter!

Et ce, alors que je n' avais pas été "complètement" subjugué par ces dernières...

C' est dire à quel point les Thiel m' avaient parues déséquilibrées: manque de grave, d' assise, timbres assez pincés.

La scène sonore aussi ne m' avait pas du tout convaincu, cruel manque d' ampleur à mon goût.

Pour résumer: AUCUN plaisir d' écoute.

A+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 08 Juin 2003 15:37

haskil a écrit:C'est qui leur désigner à BW? Car la finition de la 805 signature fait un peu vulgos quand même, très Versace sauce Miami... heureusement qu'elle sonne mieux que son aspect.

Alain :wink:


Rahh quel manque de gout :o ... cette finition est magnifique !!!

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2003 15:53

Seytan a écrit:
haskil a écrit:C'est qui leur désigner à BW? Car la finition de la 805 signature fait un peu vulgos quand même, très Versace sauce Miami... heureusement qu'elle sonne mieux que son aspect.

Alain :wink:


Rahh quel manque de gout :o ... cette finition est magnifique !!!

Teo



Tu es certain que le manque de goût est dans mon camp? Je suis pour les choses plus discrètes... mais si tu veux dire que la finition, le vernis donc, est splendidement réalisé je suis d'accord avec toi. J'ai regardé de près : excellent travail.

mais esthétiquement ce plaquage est à mettre à côté de Rolex, Vuitton et Versace...

mais à chacun son mauvais gout, c'est la chose la moins partagée au monde : chacun à le sien.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2003 15:54

haskil a écrit:C'est qui leur désigner à BW? Car la finition de la 805 signature fait un peu vulgos quand même, très Versace sauce Miami... heureusement qu'elle sonne mieux que son aspect.

Alain :wink:


A vrai dire Alain, je suis du même avis que toi... Je n'en aime aucune de ces deux finitions, mais celle que j'ai montré plus haut est celle qui me déplait le moins (aaaaah, s'ils avaient pu proposer la même finition que les 805 "normale", la "red cherry" :cry: )

Mais bon, l'important n'est pas le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse... :D
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 08 Juin 2003 16:07

tazz a écrit:
haskil a écrit:C'est qui leur désigner à BW? Car la finition de la 805 signature fait un peu vulgos quand même, très Versace sauce Miami... heureusement qu'elle sonne mieux que son aspect.

Alain :wink:


A vrai dire Alain, je suis du même avis que toi... Je n'en aime aucune de ces deux finitions, mais celle que j'ai montré plus haut est celle qui me déplait le moins (aaaaah, s'ils avaient pu proposer la même finition que les 805 "normale", la "red cherry" :cry: )

Mais bon, l'important n'est pas le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse... :D


Tu sais la finition de grand luxe coute bonbon et grève le prix final! comme toi j'aurais préféré la finition standard!

Pour le flacon et l'ivresse : je ne suis pas d'accord... a cause du lendemain... :P

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2003 16:14

Oui cette finition est le grand luxe sur les 800, qui sont identiquement pareil sur le plan sonore, la différence ne se faisant que sur l'esthétique... :roll: (22 000€ pour les signatures contre 17 000€ en version "du pauvre" :lol: )

Pour les 805, il y a une réelle différence entre les 805 classique et les signature, cen'est pas que de l'esbrouffe (sinon, ça fait cher la finition et là ils peuvent se la garder... :-? )

Alors, un match B&W 805S vs thiel 1.6, c'est posible? :P
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 08 Juin 2003 16:25

tazz a écrit:Oui cette finition est le grand luxe sur les 800, qui sont identiquement pareil sur le plan sonore, la différence ne se faisant que sur l'esthétique... :roll: (22 000€ pour les signatures contre 17 000€ en version "du pauvre" :lol: )

Pour les 805, il y a une réelle différence entre les 805 classique et les signature, cen'est pas que de l'esbrouffe (sinon, ça fait cher la finition et là ils peuvent se la garder... :-? )

Alors, un match B&W 805S vs thiel 1.6, c'est posible? :P


Oui le filtre et le HP ne sont pas identiques à ceux de la 805 de base en plus de la finition qui n'est pas la même.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2003 16:49

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:13, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 17:08

Tib80.... Les Thiel 1.6 manque de grave et d'assise je veux bien, enfin peut-être ca se discute quoi.... Mais timbres pincés et manque d'ampleur, là je vois pas :oops: ... Je te trouve bien cruel sur des critères qui font justement la spécifité des Thiel.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 08 Juin 2003 18:24

nico- a écrit:
haskil a écrit:mais esthétiquement ce plaquage est à mettre à côté de Rolex, Vuitton et Versace...

mais à chacun son mauvais gout, c'est la chose la moins partagée au monde : chacun à le sien.

Alain :wink:


Toi je parie que c est plutot Kelton :)

nico- (fan de rolex)



Comme tu y vas : blancpain mon ami, longines et jaeger lecoultre à la rigueur... pas Rolex la montre nouveau riche par excellence...

De bons mouvements dans des boitiers, commen dire : ah le modèle pour dame en acier serti de diamants ou le modèle pour homme : dessin sport mais en or... jouli, jouli... faut avoir, dans la poche, la pince à billets en argent... qui va avec...

Pas toi, Nico... :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2003 18:59

tib80 a écrit:Pour avoir entendu les 2, si c'est bien de la 1.6 dont on parle:

je prend les 805S, sans hésiter!

Et ce, alors que je n' avais pas été "complètement" subjugué par ces dernières...

C' est dire à quel point les Thiel m' avaient parues déséquilibrées: manque de grave, d' assise, timbres assez pincés.

La scène sonore aussi ne m' avait pas du tout convaincu, cruel manque d' ampleur à mon goût.

Pour résumer: AUCUN plaisir d' écoute.

A+



Entendu les 2, oui mais sur quoi ??? :roll: Si tu précisais le reste des éléments de l'écoute ce serait bien car je doute que l'amplification que tu as utilisé est apte à driver des Thiel (manque de grave, d' assise, timbres assez pincés...)

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juin 2003 19:14

fabby2 a écrit:
Entendu les 2, oui mais sur quoi ??? :roll: Si tu précisais le reste des éléments de l'écoute ce serait bien car je doute que l'amplification que tu as utilisé est apte à driver des Thiel (manque de grave, d' assise, timbres assez pincés...)

Fab Image


C'est quoi cette manie d'encenser les Thiels ??? Comme si c'etait des enceintes miraculeuses ...
Une Thiel ne peut pas sonner mal !!! C'est l'ampli qui n'est pas bon ... ou si ce n'est pas ca, ce sera le cable ... enfin tout sera critiqué sauf les enceintes si je comprends bien ...

Tout ca parce que 2 - 3 aficionados rabachent les oreilles avec ces enceintes ...

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2003 19:16

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:12, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:06

Seytan a écrit:
fabby2 a écrit:
Entendu les 2, oui mais sur quoi ??? :roll: Si tu précisais le reste des éléments de l'écoute ce serait bien car je doute que l'amplification que tu as utilisé est apte à driver des Thiel (manque de grave, d' assise, timbres assez pincés...)

Fab Image


C'est quoi cette manie d'encenser les Thiels ??? Comme si c'etait des enceintes miraculeuses ...
Une Thiel ne peut pas sonner mal !!! C'est l'ampli qui n'est pas bon ... ou si ce n'est pas ca, ce sera le cable ... enfin tout sera critiqué sauf les enceintes si je comprends bien ...

Tout ca parce que 2 - 3 aficionados rabachent les oreilles avec ces enceintes ...

Teo



Ben voilà, on a même plus le droit de donner son avis sur les Thiel sans vexer des utilisateurs de B&W :wink: . Du calme... j'ai entendu les 805s et les 1.6 à 3 minutes d'intervalle sur la même config (accuphase+meridian) donc je peux te dire que les Thiel ne sonnent pas pincé du tout (et encore c'était une config encore abordable). En as-tu déjà écouté ?

Fab (utilisateur de B&W) Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juin 2003 20:34

fabby2 a écrit:Ben voilà, on a même plus le droit de donner son avis sur les Thiel sans vexer des utilisateurs de B&W :wink: . Du calme... j'ai entendu les 805s et les 1.6 à 3 minutes d'intervalle sur la même config (accuphase+meridian) donc je peux te dire que les Thiel ne sonnent pas pincé du tout (et encore c'était une config encore abordable). En as-tu déjà écouté ?

Fab (utilisateur de B&W) Image


Si si on peut donner son avis :) ... seulement je ne comprends pas l'engouement pour ces enceintes et pour repondre a ta question : Oui j'ai ecoute les Thiels au salon a Liege et je ne les ai vraiment pas trouve terrible, je dirais meme "quelconque" ... d'ailleurs je m'en suis vite lasse.

Je prefere de loin les 805s bien que je les trouve trop juste dans le grave.
C'est le type d'enceinte que je mettrai sur un systeme "secondaire" si j'etais plein au as bien sur :wink: mais pas a acheter sur un système "principal" pour lequel je prefere une colonne a une bibliotheque.

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes