Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 195 invités

Toutes les enceintes HiFi

Apport d'un caisson pour des 805s dans 20 m2 ?

Message » 25 Avr 2010 13:17

JEROME2000 a écrit:Ouais, on peut aimer que ça soit sauvage, mais en douceur (c'est grave, docteur ?).



mais c'est exactement ça, les 805s ! :wink: 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 01 Mai 2010 20:21

C'est aussi l'orientation de mon système. Il faut un peu de temps pour se rendre compte du son qui nous plait vraiment. On ne rit pas, mais j'ai commencé newbie avec full Rotel + Cabasse parce que dans l'audito pendant 2 mn, c'était trop bon. Au bout d'une heure chez moi... Bon, les années à venir vont être marrantes, si j'arrive à écouter tout ce qui me tente...
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 18 Mai 2010 23:58

Bon, j'écoute en ce moment le dernier Massive Attack ... entre les 805s seules en large bande et les 805s coupées à 80Hz avec caisson il y a un véritable univers: notamment, sur "flat of the blade", les 3/4 du morceau passent à la trappe caisson éteint, je le trouvais nul à ch... (en fait même la majeure partie de l'album) sur mon second système à base de petites biblios, et bien avec 805s + pv1 ça deviens pratiquement le titre le plus jouissif de l'album :lol:

alors je ne doute pas que pour de la musique acoustique ou autre peu chargée en grave, les 805s se suffisent à elles mêmes. mais pour une polyvalence totale, le caisson est un énorme plus.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Mai 2010 21:18

Même avec des colonnes qui descendent à 40 Hz comme les miennes, le caisson BK Elec qui descend à 18 HZ apporte l'assise que nombre de morceaux punchy contiennent dans l'enregistrement et qui manqueraient sans lui (Féfé "Dans ma rue", Pitbull "Hotel Room Service", le métal avec la double grosse caisse). Il faut que le grave des enceintes soit très propre pour éviter la bouillie, et c'est le pied. Mon ampli ne permet pas de couper le grave à un certain niveau donc les enceintes sont toujours pleine bande, mais en coupant le caisson à 45 Hz, il ne joue que cette petite mais jouissive partition.
Bon, c'est sûr que sur du violoncelle de Bach en solo, ça n'apporte rien, mais ne dégrade rien non plus. Maintenant avec des enceintes chargées en grave comme des Klipsch ou JBL, je ne sais pas trop, mais pourquoi pas ?
Maintenant, les 805S me taraudent toujours, ma pièce n'étant pas très grande.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message