Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 343 invités

Toutes les enceintes HiFi

Association Atoll avec Klipsch

Message » 21 Juil 2003 16:14

Salut à tous !

Après l'achat du CD100, je vais revendre mon PR100 pour aller vers le PR200, ce qui devrait me donner un résultat assez sympathique.

Maintenant, je vais me pencher sur 2 choses: le changement de câbles HP et peut être même celui des enceintes.

Pour les câbles HP, j'hésite entre le QED XT400, l'Audioquest Type 6 ou Slate, ou enfin le Kimber 8VS...J'attends vos avis !

Pour ce qui est des enceintes, c'est plus problématique car j'ai vraiment accrocher sur le son Klipsch (vive les RF7 avec Audio Analogue), car ces enceintes ont vraiment une dynamique et un médium-aigu de folie. Enfin une caisse claire qui cogne et une grosse caisse qui prend au plexus. En fait, ma question est la suivante: est ce que le mariage Klipsch avec Atoll ne sera pas trop montant, et vais je gagner par rapport à mes P3 ? De plus, Klispch renouvelle sa gamme (cf leur site web), et j'avoue que la remplacante de la RF3, la RF35, me tenterait beaucoup.
Si quelqu'un a fait l'essai, peut il me donner son opinion, car j'ai un peu peur que cela soit un peu montant. Pour ce qui est de la dynamique, cela ne me dérange pas, plus ca cogne, mieux c'est (je vais prendre des cours de batterie à la rentrée, et une batterie, ca doit cogner). Or, plus j'aurais de dynamique, mieux ca sera.

Merci d'avance pour vos lumières

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 16:19

Il y a un autre problème : les Klipsch ont besoin d'espace pour respirer, ton système n'est pas dans ta chambre ?

Spontanément, je n'associerais pas de l'atoll avec du Klipsch mais n'ayant jamais essayé... pas d'avis

Attention à l'aigu fatigant tout de même.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Juil 2003 16:25

Salut

On conseil souvent du tube avec ce type d'enceinte perso. J’ai testé de l’atoll je ne conseil pas j’ai testé un Vecteur un Exposure un Puccini la ça commence à être bien, dynamique musical..
Mais après avoir essayé du tube je pense effectivement que le mariage est inévitable.
Ou peut être un hybride Kora Hartley ……
Et comme le dis roro attention l'enceinte rayonne beaucoup il lui faut de l’espace autour d’elle mini 60 cm du mur arrière et latéral sinon attention au grosse résonance.(vécus)

Quel est ton budget ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juil 2003 16:55

En fait, je n'ai pas de budget fixe...je prospecte.

De toute manière, un collègue qui a des RF3 va me les prêter pendant 1 journée, je verrais bien.

D'après Hamy Sound, il y a un revendeur qui propose cette association, en sachant que je vais prendre un PR200, qui est plus rond que le PR100, et les Diamondback ont vachement adouci mon système, il n'est plus aussi clairet, ce que certains reprochent à Atoll.

Avec un ensemble CD100, PR200 et AM100, reliés en Diamondback, je n'ai pas un système hyper clair et analytique. C'est bien plus neutre qu'avec un PR100 (je le saurais très bientôt). Par contre, je suis preneur d'idées pour les câbles HP, et tous les avis m'intéressent.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:00

julien max jacquemin a écrit:En fait, je n'ai pas de budget fixe...je prospecte.

De toute manière, un collègue qui a des RF3 va me les prêter pendant 1 journée, je verrais bien.

D'après Hamy Sound, il y a un revendeur qui propose cette association, en sachant que je vais prendre un PR200, qui est plus rond que le PR100, et les Diamondback ont vachement adouci mon système, il n'est plus aussi clairet, ce que certains reprochent à Atoll.

Avec un ensemble CD100, PR200 et AM100, reliés en Diamondback, je n'ai pas un système hyper clair et analytique. C'est bien plus neutre qu'avec un PR100 (je le saurais très bientôt). Par contre, je suis preneur d'idées pour les câbles HP, et tous les avis m'intéressent.

A+
:wink:


tu es heureux avec ton couple atoll + P3 alors pourquoi pas des P4 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Juil 2003 17:01

Ouffffff fait-nous un cr des que tu auras testé Atoll et Klipsh je suis très curieux de connaître le résultat.

Pour le moment je garde ma position en déconseillant cette config. PR200 ou pas et si par hasard cela fonctionne je suis près a faire le déplacement pour l’écouter.


Voyons d’autres avis …..

Quelle taile fait ta piece?


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:11

DSI77 a écrit:Ouffffff fait-nous un cr des que tu auras testé Atoll et Klipsh je suis très curieux de connaître le résultat.

Pour le moment je garde ma position en déconseillant cette config. PR200 ou pas et si par hasard cela fonctionne je suis près a faire le déplacement pour l’écouter.


Voyons d’autres avis …..

Quelle taile fait ta piece?


A+


comme didier je suis tres septique.atoll est neutre mais un poil montant quand même.et le pavillon ne demande qu'a craché de l'aigu sauf si celui si est propre et doux.
comme didier je preconise tres fortement du tube.j'ai fait une ecoute chez didier il y a une semaine avec mes blocs mono a tube et c'etait absolument magnifique et encore il n'y avait pas de vraie source !!j'imagine sinon !!! :wink: :wink:
avec du tube tu atteinds une autre dimension avec du haut rendement.

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 21 Juil 2003 17:44

Salut Pierre, dès que j'ai le PR200, tu pourras venir, ainsi que DIS77. Bastos sera également de la partie.
On verra cela pour le mois d'aout.

A titre d'info, je suis chez mes parents, et le salon fait 30-35 m2, et il est assez reverbérant.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 19:01

Salut

Ok pour moi je suis la en aout.

Et avec 30 35m2 il y a de quoi faire tu peux meme passer sur des RF5.

A plus.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juil 2003 19:22

julien max jacquemin a écrit:Après l'achat du CD100, je vais revendre mon PR100 pour aller vers le PR200, ce qui devrait me donner un résultat assez sympathique.


Perso je suis bluffé par l'asso Ampli Atoll / Pré Harman 1.0 8) (sur JMLab Electra)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2003 22:23

Salut julien, je possède moi même des klpisch klf-20 sur un AA maestro et je confirme que pour cogner, ça cogne !! Ouch !!! :x :o :o

(Tient, pour un bon morceau de batterie, celui du cd de test "b&w collection vol 1" n'est pas mal du tout! :D
La batterie est bien présente et cogne avec vigueur, elle sonne très "réelle" :wink: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 22 Juil 2003 10:54

Salut DIS77, c'est OK pour une écoute en aout, mais dans ce cas, apporte tes RF3.

Pour Tazz, je connait le morceau de batterie dont tu parles, mais tu prends Billie Jean en version remasterisé, ca cogne bien plus fort, surtout sur des RF7.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 13:38

julien max jacquemin a écrit:Salut DIS77, c'est OK pour une écoute en aout, mais dans ce cas, apporte tes RF3.

Pour Tazz, je connait le morceau de batterie dont tu parles, mais tu prends Billie Jean en version remasterisé, ca cogne bien plus fort, surtout sur des RF7.

A+
:wink:


Ok a confirmer
J'aurai peut etre aussi un ampli. tout tubes.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2003 14:14

DSI77 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Salut DIS77, c'est OK pour une écoute en aout, mais dans ce cas, apporte tes RF3.

Pour Tazz, je connait le morceau de batterie dont tu parles, mais tu prends Billie Jean en version remasterisé, ca cogne bien plus fort, surtout sur des RF7.

A+
:wink:


Ok a confirmer
J'aurai peut etre aussi un ampli. tout tubes.

a+


fait pas ça didier !! :roll: tu va le degouter du transistor!il ne pourra plus jamais regarder son atoll en face aprés ton passage.
remarque je peut aussi venir avec mes blocs mono :wink:
car sur un autre thread il parrait que klipsch n'est pas une marque faisant des enceintes hifi.et que le son reste collé aux enceintes.
encore qui n'a pas fait les bonnes associations !!le pôvre :roll: :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 22 Juil 2003 14:26

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Salut DIS77, c'est OK pour une écoute en aout, mais dans ce cas, apporte tes RF3.

Pour Tazz, je connait le morceau de batterie dont tu parles, mais tu prends Billie Jean en version remasterisé, ca cogne bien plus fort, surtout sur des RF7.

A+
:wink:


Ok a confirmer
J'aurai peut etre aussi un ampli. tout tubes.

a+


fait pas ça didier !! :roll: tu va le degouter du transistor!il ne pourra plus jamais regarder son atoll en face aprés ton passage.
remarque je peut aussi venir avec mes blocs mono :wink:
car sur un autre thread il parrait que klipsch n'est pas une marque faisant des enceintes hifi.et que le son reste collé aux enceintes.
encore qui n'a pas fait les bonnes associations !!le pôvre :roll: :wink: :wink:

a+
pierre




Salut Pierre.

Oui viens aussi avec les blocs on pourra faire une comparaison.
On est ce thread sur Klipsch par ce que le collé au enceintes j’aimerai bien écouter ça !!!! :o
On leurs reproches plutôt de projeter !!!!!


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message