Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, DJcooper, jupal, oliveetsese, sax.tenor, skwat, STEF63 et 558 invités

Toutes les enceintes HiFi

Association avec Triangle Australe?

Message » 26 Juil 2006 8:01

Une association qui fonctionne bien avec des triangle de la gamme Stratos Quad 909 + 99CDS. Recement un foromeur a préféré les Quad aux Kora
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Juil 2006 13:21

Baussart a écrit:C'est "le très bonnes enceintes" qui m'a fait bondir... Je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises, mais elles ne représentent pas la panacée. C'est tout.
Elles ne sont pas déplaisante à écouter si on leur joint de bonnes électroniques. Par exemple un IT de Lavardin... Mais il y a d'autres amplis dans cette gamme de prix qui ferront l'affaire (Moon, Accuphase, Jadis, ASR...)


merci
:wink:
Baussart a écrit:Et quant au pétage de prix, je ne joue plus, effectivement, ce n'est pas mon métier, je respecte trop mes clients pour cela.


je comprends
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Juil 2006 13:51

Salut,

pour la platine cd ( original , il y a un model avec XLR , je ne sais pas ce qu elle vaut )

Si tu souhaites modifié la platine alors la Cayin CDT17 est un bon choix

sinon , si tu restes d origine , je te conseille vraiment et vivement une Jolida Music Van

Malheureusemnt , je suis situé sur Paris et ne pourrais pas te la faire decouvrire dans le Sud avant l année prochaine , j ai trop de boulot , par contre si tu montes sur Paris .....

Moi aussi j aime et j aprecie Triangle depuis longue date , j ai antal , Lyrr ( j avais ) Luna , ....

par contre Triangle pour moi c est finit , lié a la décote spectaculaire de la gamme stratos :evil:

un gars comme moi qui a acheté des Luna a 3490 euros TTC la paire se retrouve comme un con , acheté a 1600 j aurais fait une super affaire et verrais surement Triangle d un autre oeil ;)

Adieu Triangle :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2006 15:37

Merci LaurentV pour ton aide, j'avais pensé à Quad mais le seul soucis est que m'a copine trouve le design horrible...mais bon j'essaierais quand même d'y jeter un oeil
Merci encore La crevette, donc selon toi si je garde la platine d'origine il vaut mieux que je prenne la Jolida plutôt que la Cayin, Pourquoi? As tu déjà écouté les deux? Si oui quelles sont les différences que tu as perçu?
Si je me décide à commander en Chine, dans quelle boutique me conseillez vous de commander?( Rapport qualité/prix et surtout sérieux)
Merci encore
Fred
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 26 Juil 2006 17:03

Salut Triade06,

le membre Teiki ayeri ( pas sur de l orthographe ) et Siesien on comparer la Cayin et la JD 100S , d origine et tweaké a mort

j ai assisté a une comparaison entre ces deux platines modifié a mort , les fameuses rencontres troyenne

la JD 100 S est uniquement avec sortie RCA, la cayin elle etait en XLR

sur le systeme en place ( accuphase en ampli , et aelis (il me semble ) en enceinte biblio sur pied ) la Cayin avait plus de douceur , l ecoute etait tres belle
c est la bas que j ai écouté egalement la Doge ( clone : Lua appassionato ), je voulais et pouvais l acheter apres avoir vendu ma Music Van

j ai été tres déçu de cette Doge , j ai racheté une Music Van ( j ai a l esprit de tout garder d origine )

dans le cas d une revente la Jolida partira tres vite , mais la Cayin surement aussi

en tout cas ca reste deux excelente platine

avec Triangle ca le fait :) grave surtout la MV sur ce registre ;)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2006 17:07

Merci La crevette, pour ce qui est de la boutique, tu me conseille laquelle pour passer commande de l'une ou l'autre?
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 26 Juil 2006 17:17

je ne peux pas vraiment t aider la dessus malheureusement

Catylink , j ai lu d excelente critique , mais egalement de tres mauvaise

timaudio , ca a l air pas mal

apres je sais pas trop, d autres forumeur pourront mieux te conseiller

moi j ai un ami d enfance qui est sur place , mais comme il reste encore 5 mois , je ne prends plus rien , car si dans 6 mois il y a un soucis sur une garantie d un an , je me retrouve comme un con :)

par contre il y a une boutique en italie qui vend du materiel Jolida dont la Music Van , elle est un peu plus cher , mais les taxes sont deja payé

bon achat , tu ne le regreteras pas
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2006 18:35

Baussart a écrit:C'est "le très bonnes enceintes" qui m'a fait bondir... Je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises, mais elles ne représentent pas la panacée. C'est tout.
Elles ne sont pas déplaisante à écouter si on leur joint de bonnes électroniques. Par exemple un IT de Lavardin... Mais il y a d'autres amplis dans cette gamme de prix qui ferront l'affaire (Moon, Accuphase, Jadis, ASR...)


Et quant au pétage de prix, je ne joue plus, effectivement, ce n'est pas mon métier, je respecte trop mes clients pour cela.

Les platines XLR à moins de 1500 €, il faut se tourner vers de l'occasion, du Thule peut-être...

:wink:
tout afait d accord les sorties xlr sont elles obligatoire et as tu le materiel pour les exploiter sinon la jolida van est audessus a mon avis quand a l achat d occaz faire attention car la platine cd est un maillon tres fragile mais au vu de tes pretentions c est plutot vres l occaze que tu devrais te tourner
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 26 Juil 2006 19:23

Dadou21 "mais au vu de tes pretentions c est plutot vres l occaze que tu devrais te tourner"

:-?

Pour la source 1500 Euro suffit largement dans le cas ou j'achète en Chine (ce que je vais d'ailleur faire je pense)
Pour ce qui est des sorties XLR, je suis décidé pour un couple pré-ampli/ampli Kora, qui possède des entrée XLR, donc autant s'en servir surtout que les entrées symétriques sont logiquement meilleur que celle assymétrique...
Pour 1500 Euro un lecteur CD avec sorties XLR même en France je peut trouver neuf pas forcement obligé de prendre d'occaz...
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 26 Juil 2006 19:45

A quoi sert des prises XLR si la construction interne du bignou n'est pas symétrique ? Dans ce cas là, bien souvent, la sortie XLR est moins bonne que la sortie RCA.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Juil 2006 19:51

avec la Music Van de Jolida , tu te poses moins de question :lol:

tu as deux sorties RCA avec un son different , comme filtre 1 et filtre 2 , comme chez classé et Marantz , et d autres , ....

et up définitif pour la MV

la JD 100 S a deja tellement plu que la MV plaira bien d avantage , surtout sur Triangle ( mes enceintes )
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2006 21:31

la crevette a écrit:avec la Music Van de Jolida , tu te poses moins de question :lol:

tu as deux sorties RCA avec un son different , comme filtre 1 et filtre 2 , comme chez classé et Marantz , et d autres , ....

et up définitif pour la MV

la JD 100 S a deja tellement plu que la MV plaira bien d avantage , surtout sur Triangle ( mes enceintes )


+1pour la van bien meilleur que la 100 le seul probleme du matos c est qu on a pas d experience sur le vieillissement des machines et puisq la crevette a lui a mon gout l une des meilleurs paires de triangle qui soit (a part les magelan qui n on a mon avis une place a part)
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 26 Juil 2006 21:45

Baussart a écrit:A quoi sert des prises XLR si la construction interne du bignou n'est pas symétrique ? Dans ce cas là, bien souvent, la sortie XLR est moins bonne que la sortie RCA.

:wink:


Le couple Kora Crescendo + blocs mono Aries (visé par Triad06?) vaut vraiment le coup d'être utilisé en XLR : ils sont de conception et de schéma 100% symétrique, et le constructeur conseille vivement ce mode de connexion.
Par ailleurs, le gain est supérieur.
Et à l'écoute la dynamique aussi, parait-il (mais je n'ai pas comparé directement RCA/XLR).
Enfin cela permet peut-être plus facilement de déporter les blocs près des enceintes (cable modul long => normalement mieux en XLR), et dans mon cas cela m'arrangeait bien.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juil 2006 22:40

Dadou21 a écrit:puisq la crevette a lui a mon gout l une des meilleurs paires de triangle qui soit

J'ai l'impression que certains forumeurs veulent accentuer le fait qu'ils n'apprécient pas mes Australe bref je me fais peut être des idées...
Apparemment la Jolida MV remporte tous les suffrages donc je crois que vais vraiment y réfléchir.
Pour la question du XLR, comme le dit fgero la construction est 100% symétrique sur le Kora (je dit ça pour Baussart qui doute de la conception du kora dit "bignou")
et c'est vrai que cela m'interresse de placer les blocs mono a proximité des enceintes
En tous cas merci pour toutes vos réponses même en période de vacances le forum est tout de même bien actif
Fred
Triad06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Mar 2004 3:02
  • offline

Message » 27 Juil 2006 7:50

Le Kora est peut être de conception entièrement symétrique (quoique j'en doute vraiment) mais les lecteurs ne le sont pas (en tout cas pour le Cayin).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message