Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gregdu14, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1057 invités

Toutes les enceintes HiFi

association d'enceintes avec électroniques Roksan

Message » 15 Fév 2008 16:43

denonjohn a écrit:des marques d'enceintes stp :wink:


J'ai entendu ça sur mes ex-Thiel 1.5, sur du Sonus Faber, sur du Focus Audio, plus récemment sur Isophon, Wilson…

Ça a l'air polyvalent et fiable. Pour ma part, j'aurais un faible pour le système ampli-préampli séparé (surtout que l'ampli, dans mes souvenirs, est modulable en 2, 3, 4 ou 5 voies).

Cela dit, à part pour le très haut de gamme, à prix égal, je préfère nettement Cyrus (à cause de la matité des Roksan dans le haut médium) — mais bon: question de goût. D'autres trouveront un petit côté coloré sur les Cyrus, justement… Là, c'est à chacun de choisir ce qu'il préfère.

Ça me paraît difficile de choisir à ta place: il faut essayer et choisir par soi-même.

ptiJean a écrit:D'où mon constat qui est qu'à MHA il n'y a pas vraiment de "problème" de grave chez l'ami denonjohn, mais un grave plutôt "en avant".


Ça, je ne peux évidemment rien en dire! Un Roksan doit pouvoir tenir une charge difficile dans le grave — est-ce qu'il peut régler un "problème de grave", ça, je n'en sais rien car c'est autre chose je crois.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2008 16:43

No caisson en hifi !
Ou alors j'ai rien compris à son installation :mdr:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 16:48

ptiJean a écrit:No caisson en hifi !
Ou alors j'ai rien compris à son installation :mdr:
A+


N.B. s'il est question de changer les enceintes (Advance si j'ai bien compris?), ça serait une bonne idée de garder l'intégré actuel (Kandy si je lis bien):
normalement, il marche déjà pas mal — et une fois les enceintes trouvées, il sera temps de voir, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:01

super les gars :wink:

plein de conseils, c'est sympa.

pour éclairer un peu, je parle de mon système hifi composé d'une platine cd et d'un intégré Roksan Kandy MkIII branché sur des enceintes Advance Acoustic Ma27Se (100W/4 Ohms/93 db)

je pensais que l'ampli collerait bien, connaissant cette petite rondeur qu'ont les électroniques anglaises mais là, je constate comme Ptijean que les basses forment un voile sur le reste et ça devient vite pénible.

avant j'utilisais un Atoll In50 avec lequel j'avais de très bons résultats mais je voulais un Roksan.
un caprice quoi :roll:

donc je vais utiliser vos conseils pour orienter mes recherches et si je comprends j'ai le choix :mdr: ce qui est plutôt bien.

par contre ces enceintes sont les pricipales de mon système homecinema et si je les remplace je dois aussi remplacer les troi autres donc ça devient plus difficile car nombre de marques que vous m'avez cité ne font que de la hifi et n'ont pas les enceintes complémentaires pour le homecinema.

continuez à me donner vos avis, je prends tout

merci à vous
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:03

Sisi, tu prends 5 fois la même enceinte, cohérence au top :mdr:
5 Proac par exemple :lol:
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:07

:mdr: pourquoi pas, un moment je pensais aux Diva 16 ou 18 en pack de cinq!!!

tiens vous en pensez quoi de ce mariage?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:10

Tu devrais surtout essayer 2 MC26, puisque t'en possèdes :o
Afin d'élucider le mystère, et de voir si ce sont tes enceintes Advance Acoustic qui sont boursoufflées dans le bas ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:12

denonjohn a écrit:super les gars :wink:

plein de conseils, c'est sympa.

pour éclairer un peu, je parle de mon système hifi composé d'une platine cd et d'un intégré Roksan Kandy MkIII branché sur des enceintes Advance Acoustic Ma27Se (100W/4 Ohms/93 db)

je pensais que l'ampli collerait bien, connaissant cette petite rondeur qu'ont les électroniques anglaises mais là, je constate comme Ptijean que les basses forment un voile sur le reste et ça devient vite pénible.


Es-tu sûr que ce n'est pas un effet de masque qui tient à l'enceinte elle-même?

Les MA33 et les MA11 donnent cet effet là. Et comme Atoll surdéfinit dans le haut médium, il serait alors possible que tu aies "compensé" l'un par l'autre et réciproquement…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:24

ptiJean a écrit:Tu devrais surtout essayer 2 MC26, puisque t'en possèdes :o
Afin d'élucider le mystère, et de voir si ce sont tes enceintes Advance Acoustic qui sont boursoufflées dans le bas ;)
A+


euh nan moi j'ai pas de MC26 mais je connais quelqu'un qui en a, même deux personnes exactement et pas loin de chez moi :mdr: mais je les trouve trop grosses ces enceintes pour un salon!
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:26

dub a écrit:Es-tu sûr que ce n'est pas un effet de masque qui tient à l'enceinte elle-même?

Les MA33 et les MA11 donnent cet effet là. Et comme Atoll surdéfinit dans le haut médium, il serait alors possible que tu aies "compensé" l'un par l'autre et réciproquement…

Cdlt :wink:


c'est possible c'est pour cela que je me renseigne pour un remplacement.
:wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:27

denonjohn a écrit:
ptiJean a écrit:Tu devrais surtout essayer 2 MC26, puisque t'en possèdes :o
Afin d'élucider le mystère, et de voir si ce sont tes enceintes Advance Acoustic qui sont boursoufflées dans le bas ;)
A+


euh nan moi j'ai pas de MC26 mais je connais quelqu'un qui en a, même deux personnes exactement et pas loin de chez moi :mdr: mais je les trouve trop grosses ces enceintes pour un salon!


Justement, pour un test only !
(je croyais que celles que j'ai vues étaient à toi CQFD )
A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:33

ptiJean a écrit:
Justement, pour un test only !
(je croyais que celles que j'ai vues étaient à toi CQFD )
A+ ;)


nan pas à moi mais je connais le proprio :mdr: :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:42

effectivement pourquoi pas des diva 18 ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Fév 2008 18:45

salut nono

en plus tu en as eu toi des Diva, tu les connais bien! ça te semble être une bonne idée?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 15 Fév 2008 19:01

denonjohn a écrit:salut nono

en plus tu en as eu toi des Diva, tu les connais bien! ça te semble être une bonne idée?


j'ai eu effectivement marié avec un ensemble Proton !

que du bohneur en HC voir méme en hifi !

apres je ne sait pas avec le Roksan , mais comme ce sont des enceintes de monitoring donc neutre pourquoi pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message