Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jupal, lapinosore, ppierre et 337 invités

Toutes les enceintes HiFi

Association Divatech MC26?

Message » 22 Fév 2008 20:29

Glue a écrit:Re,

Oui frahlt j ai bien lu nombre de tes posts au sujet des divatech, pour ce qui est de l ecoute j affectionne particulierement les labels warp ninja tunes ed banger et co j aime aussi bcp le rock (notamment les trucs qui brassent comme Queen of the Stoneage Strokes ACDC etc)... Il est vrai sans doute pas la musique la plus epuree qu il soit ni la plus riche. Mais je compte m y mettre!!!
Pour les Marantz que tu ennoncent pourrais tu donner qq references? Pour le Rotel je suis assez perplexe, je n ai pas vraiment aime l association avec B&W que je trouve certes rapide et precise mais ca manque de rondeur (le rendu d'un Ray Charles par ex m'a bcp decu).
Merci


Au vu de ce que tu écoutes, je te conseille de ne pas forcement prendre un ampli excessivement cher mais de rester dans un ampli moyen gamme timbré et de compléter impérativement par un caisson de grave (même un petit) règlé gentiment qui va donner de la matière aux MC26 et surtout de ne pas avoir a chercher un ampli qui est riche et tenu dans le grave afin de privillégier un ampli peu puissant et bien timbré.

Mon choix vu ton desriptif et ton envie de ne pas te ruiner : un velodyne CHT08R (réglé pas trop fort, coupé à 50-60 hertz) avec un Kora 90, soit l'ancien modèle qui se trouve en occasion dans les 350-400 euros), soit en effet un Hartley.

Mais le caisson est indispensable car il va te faire faire de sacrées économie sur l'ampli et t'apporter un confort et une étendue d'écoute qu'aucun ampli même très haut de gamme ne pourra t'apporter.

Ronan

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2008 21:10

C'est vrai que MC 26 + Caisson bien réglé + ampli bien timbré pour les MC 26 = bonheur assuré.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Fév 2008 2:11

Salut,
Merci pour ces conseils!

Depuis un peu plus de 4 semaines maintenant je parcours ce forum avec bcp d intérêt afin de cibler l'investissement qui me correspondrais au mieux. J'ai lu les 2/3 du topic sur les Divatech :o pour y dégager les associations qui fonctionnerait avec mes mc26. Je dois faire mes comptes ce weekend pour voir le montant qu'il me reste pour l'achat de la source et d un intégré, mais je l estime a environ 1500 euros.

Pour la source, j'ai envie de dématérialiser la chose en investissant dans un pont musical comme la squeezebox (300 euros) associée a un DAC externe made in china (300 euros). C'est néanmoins encore un peu flou :oops:.

Pour l'ampli j'hésite aussi :mdr:, j'ai plus ou moins relevé Atoll - Kora - Harman et Kardon signature, Thule et Accuphase sont malheureusement trop cher, j'ai banni Nad, Rotel et Marantz.
Vu que je prefere une montee en gamme d occaz plutot que du neuf j'ai en options les amplis suivants:

- Kora DC30 (500 euros)
- KORA Explorer 150SB (750 euros)
- Hartley S150 (700 euros)
- PowerAmp Harman Kardon Signature 2.1 (300 euros) PreAmp?
- PreAmp Atoll PR100 (200 euros) PowerAmp?

Pas eu encore l occaz de tomber sur un Kora 90.

Pour ce qui est du caisson je vais regarder ca ce weekend, mais les Velodyne ne courent pas les rues (ya t il autre chose? Omega 380?)

La ou je doute bcp en ce moment c'est plus sur la source, a vrai dire j'ai eu trois mauvaise expérience (sur trois...:evil:) avec du Flac grave en CD-R audio lors de mes essais d'enceintes a chaque fois le son etait plat et criard, limite insupportable sur du matos de qualite comme Thule-Dynaudio ou Kora-Divatech (une des hypothèse était la vitesse de gravure trop élevée), alors j essai de me rassurer comme je peux en lisant les différents CR de DAC externes. J'en viens a me demander si il ne faudrait pas que j investisse plus dans l'ampli afin d'utiliser directement le DAC de l'ampli. Bref un sacre casse tête, surtout que la plupart des revendeur HiFi du coin ne jure que par la platine CD ou Vinyle. :D
Glue
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Jan 2008 10:29
  • offline

Message » 23 Fév 2008 11:47

Il n'y a en général pas de DAC dans les amplis hifi (c'est le plus souvent dans les HC).

La Sqeezebox plus DAC me semble être une très bonne idée, je cherche moi aussi une solution comme ça.
Tu peux déjà te servir de la Squeezebox seule le temps d'économiser, ça doit déjà marcher pas mal.
Maxime Trepreau
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Fév 2008 19:50

Salut,

Merci de la précision! Donc faut mettre le paquet sur un DAC externe de qualité.
Pour ce qui est de la SB3, j'ai lu pas mal de CR a son propos et d'origine la qualité apparait comme très (trop?) limitée. Ya pas mal de shop dédié aux US qui font leur modif pour la rendre 'audiophile' comme la Transporter. Mais en Europe je sais pas si ca existe.
Bref je sais pas si SB3 sans DAC est une solution viable.
Glue
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Jan 2008 10:29
  • offline

Message » 23 Fév 2008 22:45

Je n'ai pas encore trouvé de gens qui font la modif en Europe.

Ca n'est pas grave si le DAC de la SB n'est pas assez bon, si il ne te convient pas, tu peux y ajouter un DAC externe plus tard.

Pour moi les modifs intéressantes de la SB concerne l'alimentation et la sortie SPDIF et non le DAC interne.
Maxime Trepreau
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Fév 2008 0:32

Bah je voudrais pas dire de connerie mais il me semble que l apport d'un bon DAC sera meilleur que le chgt du secteur ou du SPDIF.
Sinon rapport a l amplification, vous en pensez quoi du DC30 ou du H&k signature? 8)
Glue
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Jan 2008 10:29
  • offline

Message » 24 Fév 2008 10:42

Oui sans doute, mais les modifs vont permettre d'exploiter le DAC au mieux et de lui fournir un signal SPDIF propre.

Je ne connais pas du tout HK
Maxime Trepreau
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Oct 2007 19:39
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Mar 2008 14:13

J'aimerais savoir quel serait le modele le plus adapté entre Atoll in80 (200 roros) et Audio Analogue Puccini (300 roros). Que ces amp ne soient pas tres performant dans le grave ne pose pas de pb vu que je leur associe un caisson de basse.
Merci! :wink:
Glue
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Jan 2008 10:29
  • offline

Message » 01 Mar 2008 14:54

Glue a écrit:J'aimerais savoir quel serait le modele le plus adapté entre Atoll in80 (200 roros) et Audio Analogue Puccini (300 roros). Que ces amp ne soient pas tres performant dans le grave ne pose pas de pb vu que je leur associe un caisson de basse.
Merci! :wink:


Un Puccini sans hésitation aucune. Et en plus à 300€ c'est plus qu'une très très bonne affaire.

Ronen
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2008 15:15

Merci Ronan! :mdr:
Glue
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Jan 2008 10:29
  • offline

Message » 07 Mar 2008 18:50

Salut,

J'aimerais savori si le caisson de basse dois forcement se placer a coté des enceintes?
A vrai dire ca m' arrangerait pas mal de le mettre a l'opposé et donc pres de la position d'écoute...
Cool ou pas cool? :D
Glue
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Jan 2008 10:29
  • offline

Message » 07 Avr 2008 1:34

QUEL PIEDS!

Merci a vous cher forumer de m'avoir si bien aiguillé!
C est un bonheur!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Glue
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Jan 2008 10:29
  • offline

Message » 07 Avr 2008 1:41

Je suis pour le moment DAC-less et ca me parle plus qu'il en suffit...
Ces MC26 + Puccini sont vraiment un bonheur,
Mais je suis devenu 70s-phobe due à la qualité de l'enregistrement, je n'écoute plus que du post 80s ou du remasteurisé, le reste me casse les oreilles....
Ya t-il donc une alternative "hi-fiste" au Jimi Hendrix de l'époque?
8)
Glue
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Jan 2008 10:29
  • offline

Message » 07 Avr 2008 1:46

J'en profite pour poser une énième question....
Est ce normal d'avoir le CHT-8R qui crachouille? qd je colle l'oreille dessus je n'ai pas un son net?
Je l'ai coupé à 60 Hz.

Pour finir sur une note positive, tous les amis fraichement invité ont eu du mal à décoller du point d'écoute (Et ce n'est pas dû au fauteuil somme toute "premier prix"!)

Merci 8)
Glue
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Jan 2008 10:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message