Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot], skate et 1199 invités

Toutes les enceintes HiFi

Association pour DAVIS ACOUSTICS HERA 200

Message » 06 Déc 2014 13:06

Salut !

Première fois que je poste sur le forum Hi-Fi (plus habitué à celui du HC, première passion). En regardant ma signature, vous y verrez ma salle dédiée, à 90% dédiée au HC. Depuis longtemps, je souhaitais intégrer dans mon salon (autre pièce de 40m², ouverte sur une cuisine de 15m²) un système tourné plutôt vers la HI-FI avec deux enceintes colonnes uniquement (pas de 5.1). Mon budget, après les "folies" faites pour la salle dédiée, étant inférieur, j'ai opté récemment pour des enceintes Davis Acoustics HERA 200. Elles sont actuellement alimentées par mon ancien amplificateur YAMAHA RX V 661. Je suis assez content du son, mais ça reste malheureusement très sec... Je demande si ça ne vient pas aussi de ma pièce à vivre, très claire.

Cela dit, le prochain achat consistera en l'achat d'un nouvel ampli. Et là, c'est l'interrogation car je rentre dans un monde totalement inconnu : celui des amplificateurs stéréo. Le budget devra rester très raisonnable : 300€ maxi. Sur mon Denon 3312, j'ai l'airplay que j'apprécie particulièrement. Ce serait sympa de retrouver cette fonction (plus DLNA/Upnp qui me permet de piloter et envoyer de la musique dématérialisée - même si mon lecteur de bluray et ma TV le font). Auriez-vous des idées pour l'association avec mes Davis Acoustics ?

Merci !
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 29 Mar 2015 17:06

as tu avancé dans ton projet ? raconte nous
moi je regarde actuellement la era 100, en test rapide j n avais pas vu différences marquantes avec la 200, mais vu la diff de prix il doit y en avoir une....mais laquelle
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 29 Mar 2015 17:23

Salut !

Après quelques recherches sur le net et passages en magasin, je n'ai pas pu faire de test avant achat (pour voir s'il y avait une grosse différence entre amplis audio et AV). Il m'aurait fallu croire le vendeur sur parole. Et ça, j'aime pas... :roll: Il m'aurait fait écouter au moins... Devant tant de fainéantise, j'ai un lâché l'affaire.

Concernant les HERA 200 ou HERA 100, je pense que c'est la taille de ta pièce qui va être décisive. Mon salon est ouvert sur 60m² et je voulais suffisamment de "coffre" pour combler l'espace.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 29 Mar 2015 18:58

mon salon + cuisine ouverte le tout en l fait aussi 60 m2
Qu ecoute tu comme musique, comme se comporte t elle sur des styles musicaux différents, est tu tjs content ?
de toute façon je l associerai avec un caisson de basse pour apporter de l ampleur et de la profondeur.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 29 Mar 2015 19:45

Je trouve qu'elles se sont bonifiées depuis l'achat (c'est aussi pourquoi j'ai décidé de ne pas acheter d'ampli hi-fi pour l'instant). J'écoute un peu tout (sauf classique) mais principalement de la pop et du jazz.

Concernant le caisson de basses, j'ai toujours été retissant pour l'audio. J'ai pourtant un velodyne dans ma salle dédiée. J'ai pris les HERA 200 justement pour avoir des basses bien tenues, et j'en suis content. Ca ne fait pas trembler les murs, c'est clair ; mais c'est suffisant pour moi. Si j'avais le choix, je préfèrerai les 200 seules plutôt que les 100 avec caisson (sauf s'il y aura une utilisation HC bien entendu. Dans ce cas, caisson indispensable à mon avis !).

Lors de mon écoute en magasin entre les 100 et les 200, j'ai nettement entendu la différence en terme de clarté. Les 100 me donnaient l'impression d'une belle bouillie où les aigus et les graves n'arrivaient pas à se détacher...
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 29 Mar 2015 20:05

faudrait que je revois en magasin, je n ai pas eu du tout cette impression de bouillie mais je n avais pas de cd avec moi, c était des fichiers de concerts hdbvideo.
merci de ton retour, j ai besoin de colonnette, because souci de place, que je marierai avec un bon caison
mais pour le tarif des hera 200, je partirai plutôt sur des monitor audio silver 2 que j ai pu écouter qui sont excellente
ou une zensor 5
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message