Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, Thierry Wautelet et 1221 invités

Toutes les enceintes HiFi

ATC SCM11 vs LS3/5A

Message » 01 Nov 2015 21:10

Bonjour.

Possesseur d'enceintes ATC SCM11, je me questionne sur l'intérêt et la pertinence d'acquérir en complément voire en remplacement des LS3/5a, qui seraient si je l'ai compris supérieures en terme de timbre et plus adaptées à des écoutes à bas volume.
francis87
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Juil 2013 9:16
  • offline

Message » 02 Nov 2015 9:48

fargo ... fargo es-tu là :siffle:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Nov 2015 11:44

il y a un forum LS3/5A ou ils parlent aussi d'ATC (un peu pas beaucoup) ;)

De mêmoire les 2 sont appréciées avec un avantage LS3/5A (normal, c'est le nom du forum ... )
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Nov 2015 1:42

fred-ql a écrit:il y a un forum LS3/5A ou ils parlent aussi d'ATC (un peu pas beaucoup) ;)

De mêmoire les 2 sont appréciées avec un avantage LS3/5A (normal, c'est le nom du forum ... )


Oui je sais c'est même moi qui ai parlé d'ATC sur ce forum en premier. En fait d'après ce que j'ai cru comprendre mes SCM11 ne font pas le poids en terme de timbres par rapport aux LS3 mais je les soupçonne de ne pas être objectifs.
francis87
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Juil 2013 9:16
  • offline

Message » 11 Nov 2015 10:07

ne pas être objectifs, c'est certain ... (il suffit de voir le type de réaction) mais être objectifs sur un forum, ce n'est pas gagné non plus (ici ou ailleurs)

Déjà au vu du nombre de réponse que tu as ici, difficile de se faire une idée et il reste donc la réponse simpliste mais toujours réelle "faire l'écoute".

nb : je crois aussi de mémoire qu'il y a plusieurs modèles de LS3/5A (comme les ATC Scm 11 où il en existe 3); encore moins facile de répondre.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Nov 2015 11:00

j'ai écouté les 11 dernières version et j'ai trouve cela très bon et encore elle été pas rode sur un ampli Yamaha AS1100 et un lecteur denon 1650AR (ancien model , mais très bon dans le medium) et le lecteur combo de chez ATC le CDA2
une écoute comparative avec les magnats 1003 qui dans leur gamme de tarif sont excellente aussi et que je connais très bien
cela fait quelques temps que j'ai fait cette écoute donc je me rappel pas tout , ce que je peux dire , 2 écoute un peu différentes mais j'ai apprécie les 2 ; et j'ai trouve que les grave des ATC 11 été quasi du même niveau que les magnats donc c'est un super compliment , car pour ceux qui connaissent les 1003 ce sont un de leur points fort ; sur le reste du spectre c'était d'un très bon niveau et faisait de "la musique "et comme je l'es dis plus haut les ATC 11 n'était pas rode , donc marge de progression possible
après compare au ATC SCM40 , la il y a un gros gap en faveur des 40 surtout grâce au HP de medium fabuleux ( considère comme un des 3 meilleur au monde ) et j'ai écoute beaucoup de matos et cela n'est pas usurpe comme réputation
voila si cela peu aider ; je ne connais pas les LS3
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message