Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jupal, Stefb13, zianib2000 et 140 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atohm GT 1.0 - Pmc Twenty 22 ????

Message » 14 Avr 2015 11:50

comme je le disais un peu plus haut il y a l'event opal à considérer. Elles possèdent les amplis et le filtrage optimisé.
Image
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:57

la vache pas donner les event :o
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Avr 2015 12:02

Iorn a écrit:
le SPL est plus révélateur du comportement du hp

ici 1 watt pour le seas paramêtré avec 1 watt tel que sagem le montrait et le 2234h dans 140 litres avec 0,25 watts

on voit bien que le comportement spl/gain n'est pas le même


.

Tu compares un 16cm à 2X 38? t'es pas sèrieux Philippe? evidemment que le spl max n'est pas le même :hein:
Moi ce que je vois c'est que ce JBL ne descend pas. La recital a pour elle un grave très surprenant, réaliste, pour une écoute standard à 90db au point d'écoute pour 95% du temps. On n'écoute pas à ,110db pendant 2 heures tous les jours n'est-ce pas!? Mes compressions sont chez FMP en ce moment, il m'appel, me gueule dans les oreilles au telephone, et je lui dis ce n'est pas la peine de brailler comme ça... Il me répond" scuse je viens de me faire une heure à 99db c'était propre"... il n'avait plus d'oreilles la bourrique :mdr:
Je maintient, le meilleur équilibre tonal va en faveur des Recitals pour ce cahier des charges. Et le choix des coloris est sympa en plus
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 14 Avr 2015 12:07

Sagem a écrit:
Iorn a écrit:
le SPL est plus révélateur du comportement du hp

ici 1 watt pour le seas paramêtré avec 1 watt tel que sagem le montrait et le 2234h dans 140 litres avec 0,25 watts

on voit bien que le comportement spl/gain n'est pas le même


.

Tu compares un 16cm à 2X 38? t'es pas sèrieux Philippe? evidemment que le spl max n'est pas le même :hein:
Moi ce que je vois c'est que ce JBL ne descend pas. La recital a pour elle un grave très surprenant, réaliste, pour une écoute standard à 90db au point d'écoute pour 95% du temps. On n'écoute pas à ,110db pendant 2 heures tous les jours n'est-ce pas!? Mes compressions sont chez FMP en ce moment, il m'appel, me gueule dans les oreilles au telephone, et je lui dis ce n'est pas la peine de brailler comme ça... Il me répond" scuse je viens de me faire une heure à 99db c'était propre"... il n'avait plus d'oreilles la bourrique :mdr:
Je maintient, le meilleur équilibre tonal va en faveur des Recitals pour ce cahier des charges. Et le choix des coloris est sympa en plus


Gilles 1 watt contre 0,25 watts....on peut pas parler de spl extrème , hein ....c'était juste pour que les lecteurs aient toutes les données pour comprendre ce qui se passe. :wink:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 12:18

Evidemment.
N'empeche que le monsieur cherche une petite paire d’enceinte qui marche bien, et qu'il y a encore les furieux du HR qui viennent blablater sur les qualités des 38. Franchement c'est lourdingue et completement HS... C'est vraiment insupportable à la longue.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 14 Avr 2015 12:20

oui tu as raison c'est pour cela que je parlais aussi des EVENT OPAL . A moins de 3000 euros elles méritent que l'on s'y interesse
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 12:22

bonjour


qu"est ce qu'il ne faut pas lire hallucinant :o

la derniere 8 ieme merveille du monde cette "recital" :ohmg: :ohmg: mieux en rendu qu'une 4435 de qui se moque t- on :mdr:


avec un tel aplomb et affirmation :grad: :grad:

GIlles doit etre "macqué " et avoir des interets (part fondateur ou autres :D :D ) avec ce fabriquant sur le marche depuis peu :ane: :ane: pour la soutenir a ce point


LUC qui songe desormais a abandonner ces "antiques betes de studios dépassées" pour ces "miraculeuses colonnettes a la musicalité hors norme " :idee: :idee:

merci pour m'avoir fait reintegrer la vraie voie de la HIFI :oldy:
Dernière édition par gentlegiant le 14 Avr 2015 12:38, édité 1 fois.
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2015 12:28

Sagem a écrit:
Iorn a écrit:
le SPL est plus révélateur du comportement du hp

ici 1 watt pour le seas paramêtré avec 1 watt tel que sagem le montrait et le 2234h dans 140 litres avec 0,25 watts

on voit bien que le comportement spl/gain n'est pas le même


.

Tu compares un 16cm à 2X 38? t'es pas sèrieux Philippe? evidemment que le spl max n'est pas le même :hein:
Moi ce que je vois c'est que ce JBL ne descend pas. La recital a pour elle un grave très surprenant, réaliste, pour une écoute standard à 90db au point d'écoute pour 95% du temps. On n'écoute pas à ,110db pendant 2 heures tous les jours n'est-ce pas!? Mes compressions sont chez FMP en ce moment, il m'appel, me gueule dans les oreilles au telephone, et je lui dis ce n'est pas la peine de brailler comme ça... Il me répond" scuse je viens de me faire une heure à 99db c'était propre"... il n'avait plus d'oreilles la bourrique :mdr:
Je maintient, le meilleur équilibre tonal va en faveur des Recitals pour ce cahier des charges. Et le choix des coloris est sympa en plus


J'aimerais bien savoir comment la recital descend aussi bas même si c'est dans le cadre d'une écoute à 90db au point d'écoute. Cela doit être la seule colonne au monde doté d'un HP de 16cm capable d'une telle prouesse.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 14 Avr 2015 12:36

ne cherches pas Vindermere

tu ne peux pas comprendre ,cette enceinte est issue d"un autre monde //

et ses concepteurs sont des "extraterrestres " qui ont réinventés la roue et l'eau chaude

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2015 12:40

Et allé ça continue...
J'ai des interêts oui, je touche 2900E de commission par paire d'enceinte vendue même. :lol: :roll:
Elle sont trèèès bien tes 4435 va, t'inquiete pas, y a rien qui marche mieux que ça sur la planete hifi! Si ça peut te soulager...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 14 Avr 2015 12:49

vindermere a écrit:
Sagem a écrit:Tu compares un 16cm à 2X 38? t'es pas sèrieux Philippe? evidemment que le spl max n'est pas le même :hein:
Moi ce que je vois c'est que ce JBL ne descend pas. La recital a pour elle un grave très surprenant, réaliste, pour une écoute standard à 90db au point d'écoute pour 95% du temps. On n'écoute pas à ,110db pendant 2 heures tous les jours n'est-ce pas!? Mes compressions sont chez FMP en ce moment, il m'appel, me gueule dans les oreilles au telephone, et je lui dis ce n'est pas la peine de brailler comme ça... Il me répond" scuse je viens de me faire une heure à 99db c'était propre"... il n'avait plus d'oreilles la bourrique :mdr:
Je maintient, le meilleur équilibre tonal va en faveur des Recitals pour ce cahier des charges. Et le choix des coloris est sympa en plus


J'aimerais bien savoir comment la recital descend aussi bas même si c'est dans le cadre d'une écoute à 90db au point d'écoute. Cela doit être la seule colonne au monde doté d'un HP de 16cm capable d'une telle prouesse.


Elle descend si bas grâce au choix du hp , du litrage et de l'accord bass reflex
en plus , le hp présente pue de group delay avant l'accord

Je connaissais pas l'enceinte mais le choix des hp semble intelligent.

Le seul truc ,mais qui doit être compensé par un RLC au filtrage c'est le côté montant entre 500hz et 1000 hz . La directivité semble également bien étudié et régulière.

Globalement , ce choix pour Sother qui veut une enceinte compacte peut s'avérer très bon, en plus il peut les essayer 15 jours chez lui c'est quand même suffisament rare pour être signalé.
Dernière édition par Iorn le 14 Avr 2015 12:52, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 12:51

vindermere a écrit:J'aimerais bien savoir comment la recital descend aussi bas même si c'est dans le cadre d'une écoute à 90db au point d'écoute. Cela doit être la seule colonne au monde doté d'un HP de 16cm capable d'une telle prouesse.

Oui des HP comme celui-là il n'y en a pas des masses, les SS illuminators avec leurs moteurs underhung sont capables des même prouesses. Ce n'est pas un vrai 16 c'est plutôt un 18 d'ailleurs. Les 16 ont une SD de 75cm2 en general, celui-ci est de 105cm2.
Personne ne réinvente les lois de la physique, et on peut même créer un hp de 10cm qui fasse du 10hz sans probleme... evidemment le rendement et la puissance max se cantonneront à une enceinte de bureau. De même un 38 qui fasse 98db ne peut pas descendre sous 45-50hz. On reste dans le triptique sensibilité/SD/Fs...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 14 Avr 2015 12:55

Gilles arrête avec le 38 cm.... :siffle:

ce que tu dis est faux. ou en tout cas incomplet

Par contre , concernant les Recital Define, à mon avis, rien à voir avec les ProAc ou équivalent dans cet ordre de prix.

Je trouve que c'est vraiment bien fait.

Et en plus je n'en ai pas , je n'aime pas spécialement ce type d'enceinte, je ne touche aucun dessous de table. Mon avis est donc purement désintéressé
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Avr 2015 12:57

Iorn a écrit:Je connaissais pas l'enceinte mais le choix des hp semble intelligent.

Le seul truc ,mais qui doit être compensé par un RLC au filtrage c'est le côté montant entre 500hz et 1000 hz .


Non ça c'est la BSC, c'est la self série qui gère la compensation de baffle, le RLC lui va gérer le pic de fractionnement.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 14 Avr 2015 13:00

Iorn a écrit:Gilles arrête avec le 38 cm.... :siffle:
J'arrêterais quand on arretera de venir pourir les posts des petites enceintes pour propager la bonne parole. Je veux bien parler de 38 sur une file pour ça (et tu sais que je suis vraiment fan des grosses gamelles)...
ce que tu dis est faux. ou en tout cas incomplet
Non...

Par contre , concernant les Recital Define, à mon avis, rien à voir avec les ProAc ou équivalent dans cet ordre de prix.

Je trouve que c'est vraiment bien fait.

Et en plus je n'en ai pas , je n'aime pas spécialement ce type d'enceinte, je ne touche aucun dessous de table. Mon avis est donc purement désintéressé
Et bien moi non plus ça tombe bien!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message