Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 302 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atoll IN 30 et Cabasse ou Focal?

Message » 14 Oct 2009 12:24

Avec l'IN30, il faut des enceintes faciles à driver et surtout pas montantes.
Des petites Kef sinon : iQ30 en biblio. iQ50 à la limite.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Oct 2009 13:32

Julien Homecineson a écrit:Avec l'IN30, il faut des enceintes faciles à driver et surtout pas montantes.
Des petites Kef sinon : iQ30 en biblio. iQ50 à la limite.


Pareil à mon avis les iQ30 doivent être très bien. J'ai pu écouter les iq90 il y a peu sur un gros yam hc et si les iq30 ont les mêmes qualité dans le medium aigu alors vu tes gouts tu vas te régaler. C'était très propre, clair. Une grande ouverture et une belle précision.

Mais atohm je dirais pourquoi pas non plus, écouté sur un intégré rotel l'aigu est fin et ciselé mais le medium est un peu en retrait avec un bas medium grave un peu plus mis en avant. J'ai pas pu comparer mais à mon avis l'atohm proposera plus de poids en bas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Oct 2009 0:01

Voilà, j'ai reçu mon matériel.
Tout d'abord il faut savoir que je n'ai jamais eu de chaine a caractere "audiophile". Tout en HC, rien en musique.
J'ai finalement opté pour le IN 30 et des B&W 686. Et là je n'ai qu'une seule chose à dire................ WOUAW! :o :o :o
Je n'avais jamais entendu ça. Le son est sublime. Moi qui ne suis pas un grand fan de musique classique, je passe des heures à en dévorer.
J'ai connecté l'ampli à mon ordinateur via une M-AUDIO 192. J'écoute des fichiers FLAC en 24 bit, de 41 à 96kHz et c'est tout simplement divin.
J'ai trouvé ce site http://www.hdtracks.com où l'on peut acheter des morceaux en son HD vraiment pas cher (12€ un album HD).
La différence de qualité entre le 16 et le 24 bit est ENORME. En 16 bit le son parait légerement etouffe. Alors qu'en 24!!!
Et j'ai lu que l'ampli devait encore se roder et qu'il allait donner encore mieux!

J''ai tout acheté chez toponil-hifi (http://www.toponil-hifi.com/).
Service IMPECCABLE. Vendeur charmant, poli, courtois. Suivi de la commande, contacts fréquents avec eux. Et prix très bas. C'est tout simplement le meilleur service qu'il m'ait été donné de voir.
DoWneR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 07 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message