Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, laurent martiarena, marciac, XavierP56 et 392 invités

Toutes les enceintes HiFi

ATOLL IN 50 ET FOCAL ELECTRA 1007s/TOTEM MITE/DYNAUDIO 110

Message » 16 Oct 2009 23:23

Bonjour

J'aimerais avoir votre opinion. Je suis l'heureux possesseur d'un ATOLL IN 50, associé à un lecteur CD MARANTZ 6000 OSE LE et à des colonnes DAVIS AXEL5.

Je souhaiterais changer mes enceintes.

Je recherche un peu plus de finesse (même si c'est au détriment de la dynamique) pour un budget de 1200 Euros environ.

J'ai orienté mes recherches vers 4 modèles plus compacts (pour l'instant), qui pourraient coller au budget :

Dynaudio Focus 110
Totem Mite
Focal Electra 1007 s (en occasion, voire en neuf mais avec un supplément)
J'ai aussi vu les petites CM1 de BetW,mais sans avoir d'avis sur leur potentiel.

Je n'ai pas encore pu trouver de revendeurs qui me permette d'écouter les focal. A l'écoute, les DYNAUDIO m'ont paru très intéressante ("à fleur de peau" comme dirait le vendeur).

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous d'autres modèles du même esprit que les DYNAUDIO ?
SONO359
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Oct 2009 23:27
  • offline

Message » 16 Oct 2009 23:53

Salut,
J'ai personnellement une paire de Focal Electra 1007 BE. Ce sont vraiment d'excellentes enceintes avec beaucoup de détail dans les médiums et beaucoup de musicalité. Jazz, blues et soul sont un régal sur ces enceintes. Mais à mon avis, ton Atoll in 50 sera un peu "léger " pour les driver. Ces enceintes nécessitent un ampli assez puissant et dynamique. J'avais initialement un NAD C 350 ( que je vends d'ailleurs ), et j'ai maintenant associé ces enceintes à un ampli à tubes YAQIN MC 100B. Ce montage me ravit :D ....
Enfin, dans ta liste d'enceintes, je vois que tu cites les CM1 de B&W. Je ne les connais pas, mais si tu pousses un peu ton budget, passe sur les CM5. Ma copine en a une paire et elles sont littéralement bluffantes ! Rapport qualité prix exceptionnel.
SAMOURAI 731
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Déc 2008 1:50
  • offline

Message » 17 Oct 2009 0:06

j'en sait rien
mais va écouter la série ikon de dali notament les ikon 6 de très bonne petite colonne au rapport qualité/prix très bon ou les ikon 2 la même mais en bibliothèque avec 1 17cm au lieux de deux et moins de rendement :wink:
isodynamic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Oct 2009 14:17
  • offline

Message » 17 Oct 2009 9:06

SONO359 a écrit:Je suis l'heureux possesseur d'un ATOLL IN 50, associé à un lecteur CD MARANTZ 6000 OSE LE et à des colonnes DAVIS AXEL5.

Je souhaiterais changer mes enceintes.

Je recherche un peu plus de finesse (même si c'est au détriment de la dynamique)


Voici une très bonne enceinte biblio que j'ai déjà écoutée avec de l'Atoll. Elle n'est pas difficile à alimenter. Elle aura pour elle de la finesse, de la qualité de timbres, une belle bande passante (pour une biblio). Avec elle on peut écouter toutes les musiques. Un véritable coup de coeur.

http://www.pe-leon.com/Sommaire/produits.html
Pierre Etienne Leon "Quattro + "
Quattro.jpg
Quattro.jpg (18.81 Kio) Vu 7606 fois
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message