Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio analogue avec magnepan ou proac

Message » 15 Nov 2007 0:13

PaRa a écrit:
jazz77 a écrit:Sinon peut on imaginer un instant un problème technique de l'ampli sur quelques exemplaires?

Car moi même au vu du poids de la bête :wink: , de sa puissance et de ce qui était dit dans les BE, j'en croyais pas mes oreilles du grave mou et en plus j'ai écouté deux amplis différents et chez moi svp :-? :-? mais pas en auditorium.

@+


Quand au problème technique sur l'ampli, vu le nombre de gens qui pensent que l'écoute est molle dans le grave, je n'y crois pas un seul instant :wink:

Electrocompaniet fait dans le même genre... leurs amplis sont puissants, bien construits mais c'est mou ... un poids, une puissance ne signifie en rien un grave dynamique !


Nous avons vraiment les mêmes oreilles tous les deux au moins nous avons entendu la même chose sur AA Maestro et Electrocompaniet :mdr: Nous allons faire plein d'ami :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Nov 2007 0:13

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Nov 2007 0:15

jazz77 a écrit:
PaRa a écrit:
jazz77 a écrit:Sinon peut on imaginer un instant un problème technique de l'ampli sur quelques exemplaires?

Car moi même au vu du poids de la bête :wink: , de sa puissance et de ce qui était dit dans les BE, j'en croyais pas mes oreilles du grave mou et en plus j'ai écouté deux amplis différents et chez moi svp :-? :-? mais pas en auditorium.

@+


Quand au problème technique sur l'ampli, vu le nombre de gens qui pensent que l'écoute est molle dans le grave, je n'y crois pas un seul instant :wink:

Electrocompaniet fait dans le même genre... leurs amplis sont puissants, bien construits mais c'est mou ... un poids, une puissance ne signifie en rien un grave dynamique !


Nous avons vraiment les mêmes oreilles tous les deux au moins nous avons entendu la même chose sur AA Maestro et Electrocompaniet :mdr: Nous allons faire plein d'ami :wink:


Viendez ly coupainnnns !!! :lol: :mdr:
PaRa
 
Messages: 3877
Inscription: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Nov 2007 1:45

Eh ben, je ne m'attendais pas à un tel flot de réponses !

Je rejoins Olicox, je suis étonné de lire que AA fait des amplis mous dans le grave.
Maintenant il faut dire qu'avec les nombreuses versions de Puccini, il y a peu de chances que tous aient écouté mon modèle d'ampli.
Le SE remote (le mien) est encore différent du SE, pas seulement par la présence d'une télécommande : les étages Darlington spécifiques, les 2 transfos de 200 VA et les 40000 µF de condensateurs ( 4 par canal) . Résultat 61w sous 8 ohms et... 109 w sous 4 ohms. Révélateur.
Le grave est vraiment net et à sa place sur ce modèle, (maintenant pour les autres je ne sais pas), et c'est encore plus net depuis 2 changements : les cables hp Ecosse MS2.3 et le cable secteur MPC. On a le sentiment que les hp de graves sont super contrôlés par l'ampli.
Et puis attention à la phase secteur : c'est vrai que dans le mauvais sens les graves s'effondrent, c'est fou ce que cet ampli peut être sensible à ce paramètre.

Intéressant, le BE de HifiVidéo de septembre 2002 :
"points forts : dynamisme de la restitution sonore, consistance du grave, transparence.
Restitution nerveuse et musclée, registre grave d'une consistance et d'une tonicité remarquable.
Rarement avec un amplificateur de cette catégorie nous avons senti de tels écarts dynamiques dans le jeu des percussions. Les jeux de basse sont d'une franchise et d'un aplomb étonnants pour un intégré d'à peine plus de 50w. Magnifique assise dans le grave, beaucoup de dynamisme et une grande transparence.
Parfait suivi rythmique là où beaucoup de ses concurrents s'embourbent dans un bourdonnement fatiguant.
Grâce à sa réserve en courant, capable de tenir bien en mains des enceintes au caractère très difficile à maîtriser, présentant par exemple une impédance torturée.
Poigne et finesse étonnantes. Référence incontestable de sa catégorie".

Quand on insiste à ce point dans un BE, il doit bien y avoir une part de vérité, non ?
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 15 Nov 2007 8:02

un poids, une puissance ne signifie en rien un grave dynamique !


C'est tout à fait vrai.

Ce qui l'est encore plus, c'est de se méfier des "on dit", sachant que j'ai vu un même AA sonner suivant ses partenaires tantôt cotonneux et chaud comme la braise, ou bien froid et impersonnel, rapide comme l'éclair, décharné, un aigu criard, ou bien soyeux. Et c'est bien du même appareil dont je parle.

Maintenant, en faisant des CR, j'essaie de détailler la config complète, pour dire ce que je pense moi du résultat, en évitant de dire "cet appareil est comme ça"

Olicox
olicox
 
Messages: 247
Inscription: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 15 Nov 2007 8:07

jeanmi a écrit:Je rejoins Olicox, je suis étonné de lire que AA fait des amplis mous dans le grave.
Maintenant il faut dire qu'avec les nombreuses versions de Puccini, il y a peu de chances que tous aient écouté mon modèle d'ampli.
Le SE remote (le mien) est encore différent du SE, pas seulement par la présence d'une télécommande : les étages Darlington spécifiques, les 2 transfos de 200 VA et les 40000 µF de condensateurs ( 4 par canal) . Résultat 61w sous 8 ohms et... 109 w sous 4 ohms. Révélateur.


Juste à titre indicatif, un Grand Maestro c'est deux transfos de 750VA, une double rampe (assez impressionnante! :o ) de totors pour chaque canal, 2x150w 8ohms, 2x300w 4ohms, et 2x600w sous 2ohms....

Maintenant c'est sur que ça n'est pas obligatoirement un gage de "rapidité" (entre guillemet car un grave rapide ne veut rien dire et ça dépend d'énormément de choses, pas que de l'ampli) mais en tout cas ça en dit long sur la tenue puissance et la capacité à driver n'importe quoi!
Chose que j'ai vérifier plusieurs fois en pratique!



:wink:
aurel
 
Messages: 11090
Inscription: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2007 8:10

olicox a écrit:
Ce qui l'est encore plus, c'est de se méfier des "on dit", sachant que j'ai vu un même AA sonner suivant ses partenaires tantôt cotonneux et chaud comme la braise, ou bien froid et impersonnel, rapide comme l'éclair, décharné, un aigu criard, ou bien soyeux. Et c'est bien du même appareil dont je parle.


+1000!

Chez un pote son Grand Maestro sur ses grosses enceintes HR (munies d'un 40cm pour le grave) donne un son très violent, nerveux et très sec! à la limite de l'agression sur certains disques!

Encore une fois le rendu d'un system ne dépend pas que de l'ampli! ce serait trop facile! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 11090
Inscription: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:52

Pour plus de précision alors de mes écoutes du Grand AA Maestro

Ampli AA Maestro (2 amplis différents testé chez moi dont un avec le revendeur d'un magasin)
Lecteur CD Vincent CDS 3
Enceintes Klipschorn 104db mais c'est vrai avec un 38cm :mdr: mais ca ne nécessite pas un ampli de 2x150w pour fonctionner :wink:

Sur les deux amplis AA Maestro écoutés le résultat fut le même. Grave mou :cry: et pas rapide du tout. J'ai rien compris.

1) J'ai emprunté un Maestro en vente d'un forumeur tout un WE pour faire des essais chez moi et le grave était mou. Je pensais alors que son ampli avait des problèmes car je n'avais pas entendu les qualités décritent par le BE de la NRDS sauf le beau médium :wink: Moi qui croyait que je tenais enfin l'ampli ultime :mdr:

2) Une semaine après n'abdiquant pas, je demande à un magasin de me faire un démo chez moi avec un Maestro qu'il a emprunté spécialement à l'importateur. Il se déplace chez moi et le résultat fut pareil à ma grande désillusion. Lui même était étonné du résultat et n'avait pas d'explication, d'où ma question plus haut défaillance technique de certains appareils????

Dans les deux cas je tiens à préciser que les amplis étaient rodés d'après leurs propriétaires et ils étaient bien à la bonne température avant l'écoute.

Pour lui montrer que ca ne venait pas des autres maillons ni de la salle j'ai branché mon vieux petit NAD 304 de 2x35w qui donnait un grave largement au dessus du Maestro :wink:

Je trouve même que le Puccini SE Remote que j'ai possédé sur mon deuxième système fonctionnait mieux :wink: et plus cohérent.

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 15 Nov 2007 19:17

jazz77 a écrit:Pour lui montrer que ca ne venait pas des autres maillons ni de la salle j'ai branché mon vieux petit NAD 304 de 2x35w qui donnait un grave largement au dessus du Maestro :wink:



Heu là ya bien un problème quelque part quand même! :o :lol: ou alors un gros soucis d'association!
Je me répète mais chez moi le Grand Maestro était meilleur dans le grave qu'un Crown Macro-tech de 2x300w 8omhs... et ce Crown est un ampli très réputé pour son grave!
Si on suit ta logique le petit Nad de 35w est meilleur que le crown MT dans le grave! :o ya comme un truc qui va pas là! :mdr:


Ahma c'est plus un problème de grave due à ta pièce (c'est fréquent dans 99,9% des cas) et le petit Nad cogne surement à une fréquence plus haute ou là tu n'as pas de trou et du coup ça donne l'impression qu'il est meilleur dans le grave!
On s'en rend compte de suite en égalisant un system dans le grave, après égalisation c'est le jour et la nuit!


:wink:
aurel
 
Messages: 11090
Inscription: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2007 23:11

aurel a écrit:
jazz77 a écrit:Pour lui montrer que ca ne venait pas des autres maillons ni de la salle j'ai branché mon vieux petit NAD 304 de 2x35w qui donnait un grave largement au dessus du Maestro :wink:



Heu là ya bien un problème quelque part quand même! :o :lol: ou alors un gros soucis d'association!
Je me répète mais chez moi le Grand Maestro était meilleur dans le grave qu'un Crown Macro-tech de 2x300w 8omhs... et ce Crown est un ampli très réputé pour son grave!
Si on suit ta logique le petit Nad de 35w est meilleur que le crown MT dans le grave! :o ya comme un truc qui va pas là! :mdr:


Ahma c'est plus un problème de grave due à ta pièce (c'est fréquent dans 99,9% des cas) et le petit Nad cogne surement à une fréquence plus haute ou là tu n'as pas de trou et du coup ça donne l'impression qu'il est meilleur dans le grave!
On s'en rend compte de suite en égalisant un system dans le grave, après égalisation c'est le jour et la nuit!


:wink:


Je veux bien te croire :wink:

Mais le problème c'est que dans cette même pièce avec les mêmes enceintes et lecteur CD j'ai testé d'autres amplis qui n'ont pas présenté de grave mou, grave trop tendu même pour certains :mdr: : Vincent SV 238, Vincent SP991+, MF Trivista 300, MF 308, Cayin 500MKII, Brinkmann intégré II...

Bon mettons toute cette histoire de grave mou du fait d'une mauvaise association :mdr: est-ce à dire que c'est un ampli difficile à marier?

J'aimerai bien écouté un jour le Gd Maestro pas mou :wink:

@+
jazz77
 
Messages: 890
Inscription: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 15 Nov 2007 23:13

jazz77 a écrit:
J'aimerai bien écouté un jour le Gd Maestro pas mou :wink:

@+


MOi aussi :mdr:
PaRa
 
Messages: 3877
Inscription: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 15 Nov 2007 23:32

jazz77 a écrit:Mais le problème c'est que dans cette même pièce avec les mêmes enceintes et lecteur CD j'ai testé d'autres amplis qui n'ont pas présenté de grave mou, grave trop tendu même pour certains :mdr: : Vincent SV 238, Vincent SP991+, MF Trivista 300, MF 308, Cayin 500MKII, Brinkmann intégré II...


J'ai entendu moult personnes dirent que le SP991 ou le MF 300 était trop mou du genou dans le grave!
Un pote a un SV238 sur des Klipsch et le grave n'est pas plus rapide qu'avec le Maestro!
Bref histoire sans fin! :mdr:

Bon mettons toute cette histoire de grave mou du fait d'une mauvaise association :mdr: est-ce à dire que c'est un ampli difficile à marier?


Ca c'est possible! moi ce qui me saoulait à longue avec cet ampli, plus que son éventuel grave mou, c'est son coté cotonneux un peu systématique! (sur mes ex 920.1) :-?



J'aimerai bien écouté un jour le Gd Maestro pas mou :wink:


Dommage qu'on habite si loin l'un de l'autre! un petit tour chez mon pote avec ses Alphée et je t'assure que t'aurais eu les tympans en sang avec un petit massage des organnes en prime! :mdr:
Tout ça avec le Maestro!

:wink:
aurel
 
Messages: 11090
Inscription: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Nov 2007 23:50

aurel a écrit:
Ca c'est possible! moi ce qui me saoulait à longue avec cet ampli, plus que son éventuel grave mou, c'est son coté cotonneux un peu systématique! (sur mes ex 920.1) :-?

:wink:


+1

Là au moins il y a une chose où nous sommes d'accord tous les deux :wink: Musical Fidelity et Electrocompagniet aussi ne sont pas loin :wink:

C'est du Canada dry du tube :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 19 Nov 2007 23:46

:roll: Heureux et fidèle possesseur de l'AA Grand Maestro depuis Juillet 2005, l'ensemble Cd +Ampli sur les jmlab937be me comblent de plaisir & de bonheur à chaque écoute. Je ne comprend rien à tout ce qui peut être poster au sujet d'un grave MOU :mdr: ne serait-ce pas plutôt la peau trop tendue du bas ventre de certain auditeurs? :lol: .
Salut Aurel :wink: Dit moi,l ton install a pas mal évolué il me semble depuis l'époque de tes 920.1?
Qu'en est-il aujourd'hui? en es tu comblé?
@++ Diapason
diapason
 
Messages: 1469
Inscription: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 20 Nov 2007 10:29

Sur la polémique des graves mou du grand maestro : les maillons se comportent différemment dans une chaîne différente.

J'ai un AA et sur les JBL tl260 la notion de grave mou devait être relativiser. Les boomers de 30 était maitrisé. Certes moins qu'avec les nuforce 9se. Mais c'est leur point fort et peu d'ampli peuvent rivaliser avec la class D. En tout cas j'avais une bonne sensation de grosses caisses, et c'est rare.

Quand j'ai changé d'enceinte, j'ai vu mon system moins dynamique. J'ai comparé mes enceintes et le AA avec Plinius, Nuforce. Certes le Plinius 9200 est un poil plus dynamique, les nuforce aussi. Mais c'est quand même pas le jour et la nuit surtout avec Plinius et le préamp Nuforce n'est pas des meilleurs non plus même si ce n'est pas uen rave.

Les basses me semblaient aussi moins franches avec mes nouvelles enceintes, certes deux 17cm ne rivalisent pas avec 1 30cm. J'ai changé de cable de modul et là les basses ont retrouvé une tenue franche. J'ai ai essayé plusieurs des cables et certains comme le sestetto, donné des basses présente mais molle en coupant l'aigu. Les câble hificâble bouffait toute la dynamique également. Là avec mon néotech rebadgé realcable. Eh bien ça tient la route et les basses sont bien nettes.
Comme dans tous les essais, même chez soi, il faudrait revoir le cablage en fonction. Mais quand c'est un prêt c'est délicat.

En tout cas je comprends que certains puissent trouver le aa un peu mou mais mollasson, non, alors qu'avant ça me semblait difficil de dire que cet ampli n'était pas dynamique. tout n'est qu'association, mais pour réveiller un system, le AA est certianement pas le bon ampli, mais pour la musicalité et la puissance, c'est un ampli excellent surtout au prix de l'occase.

Nous avons tous des attentes différentes. Quand on voit le cr des écoutes de Toulouse entre les gros systems, y a franchement de quoi relativiser profondément nos différents CR.
Entendons nous tous bien la même chose???
Diédy
 
Messages: 3376
Inscription: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 20 Nov 2007 11:24



Nous avons tous des attentes différentes. Quand on voit le cr des écoutes de Toulouse entre les gros systems, y a franchement de quoi relativiser profondément nos différents CR.
Entendons nous tous bien la même chose???


+1 c'est ce que j'ai dit plus haut :wink:


Entendons nous tous bien la même chose???


Je pense que nous entendons la même chose (sauf à être sourd :mdr: ) mais chaque individu apprécie différement :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message