Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio linéaire vs beauhorn ou autre chose du côté la

Message » 22 Aoû 2009 19:31

Je n'ai pas écouté grand chose en dehors de ce que j'ai eu à la maison, je ne fais pas les salons, je teste à domicile. Mes audio linéaires fonctionnent bien dans une pièce un peu juste. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter les beauhorn virtuoso ou encore les océllia, est-ce que tout ça est du même tonneau. j'ai écouté des strad chez Staccato, le modèle le plus élaboré, c'est vraiment génial bien que la scène sonore ne soit pas holographique, mais il y a une liberté extra, rien qui force, un naturel et une qualité timbrique rarement rencontrée par contre c'est vraiment trop cher pour moi! Alors les occéllia, les beauhorn est ce juste une lubie de quelqu'un qui a les mêmes enceintes depuis 4 ans . Faut-l rester sage et satisfait ou chercher encore (je connais la réponse et dois dire que je demeure relativement raisonnable, par contre je stocke et ne revend pas, ce qui commence à m'encombrer!! J'ai ainsi un esl57, un esl63, dans mes placards, en attente de réparation, plus quelques quad606, et tutti quanti) mais je ferme la parenthèse) :wink:

pandème
pandème
 
Messages: 537
Inscription: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Aoû 2009 19:31

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Aoû 2009 14:32

Salut again, alors personne n'a jamais écouté des beauhorn? :o :o :o :o :o :o :o :o :o
pandème
 
Messages: 537
Inscription: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 16:38

Malheureusement je ne peux répondre à ta question. Je n'ai jamais écouté ces enceintes. Par contre, plus égoistement, je voudrais te demander avec quelles électroniques as-tu écouté les Strad? Cette marque m'interesse beaucoup et je voudrais les associer à mes amplis KR Audio, à lampes. Merci de ta réponse.
jago
 
Messages: 656
Inscription: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 23:28

pandème a écrit:Salut again, alors personne n'a jamais écouté des beauhorn? :o :o :o :o :o :o :o :o :o


Sont elles encore fabriquées ?
Tout comme Audio Linéaire et Ocellia ces marques avaient fait l'objet d'articles flatteurs dans la presse spécialisée mais je ne suis pas sûr qu'elles aient rencontré leur ni même un public...A tort très probablement !
Coelaz avait écouté les Ocellia il me semble...
Audiolinéaire Johanna de Marseille en a eu...
Mais on ne les voit plus sur notre forum...

Quant aux BEAUHORN...
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12630
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 22:03

Bonsoir,

le propritaire d'enceintes Ocellia s'est manifesté il y a qq mois sur le forum synthese naim.
Cordialement.
phyhp 45
PhyHp45
 
Messages: 2
Inscription: 30 Mar 2009 14:28
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:25

jago a écrit:Malheureusement je ne peux répondre à ta question. Je n'ai jamais écouté ces enceintes. Par contre, plus égoistement, je voudrais te demander avec quelles électroniques as-tu écouté les Strad? Cette marque m'interesse beaucoup et je voudrais les associer à mes amplis KR Audio, à lampes. Merci de ta réponse.


je les ai écoutées chez staccato avec des art audio et je dois dire que cela m'a beaucoup plu. Je n'ai pas trop d'éléments de comparaison en ampli mais ce sont certainement de très bons amplis qui fonctionnenet avec des lampes un peu exotiques proxes des 2A3 des X25 ou un truc comme ça, très sec sans gras ni froideur, tout ce que j'aime quoi. Les strad sont vraiment bien mais le prix a beaucoup augmenté, elles étaient autour de 7000 et elles ont doublé me semble-t-il et je trouve que c'est trop. C'est vrai qu'il y a du développement mais on touche a des prix trop élevés. On se dit peut-être tant qu'a en vendre peu autant marger... cela dit si le budget n'est pas un problème ce sont certainement des enceintes qu'on peut garder pour très longtemps.
pandème
pandème
 
Messages: 537
Inscription: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message