Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 1074 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 10 Fév 2005 14:46

danlaet a écrit:Pour le stock de pièces détachées, ça implique que vous avez peut-être des exemplaires du médium SEAS des 65 ? On devrait voir arriver Doubitchou là... Mais si vous continuez à monter des enceintes de temps en temps peut-être ne voulez-vous pas vous séparer du matériel.
Daniel


bien vu, danlaet. en fait, je me suis déja signalé par un MP, des fois que.......

Mais bon, j'ai quelques doutes sur la dispo du fameux médium dome.

à suivre
Doubitchou
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2004 23:01
  • offline

Message » 10 Fév 2005 15:18

Salut Doubitchou,

Alors, quelles nouvelles des 65 ??

Moi j'attends mes graves de 50 d'un jour à l'autre :D :D .

La restauration précédente était apparemment plutôt catastrophique :evil: .

A suivre aussi donc, mais je suis tout rempli du bel espoir de retrouver la jolie musicalité des 50...

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Piéces détachées ......

Message » 10 Fév 2005 15:54

Il me reste effectivement des médiums domes SEAS et beaucoup d'autres choses...
A signaler que, pour des raisons pratiques, nous avons , moi et l'ami qui est sur place, racheté une ancienne usine à Bethisy ( 70 kms au nord de Paris ), à coté de l'usine Audio Ref, et que tout le stock est resté sur place ( + ou - 500 paires d'enceintes .....)
Je me déplace régulièrement dans l'Oise et travaille sur place.
Début 1980, Mr Fourrière a inventé le casque Plasma et plus tard, les enceintes Toltéque qui n'ont pas eue le succés qu'elles méritaient.Etre en avance peut nuire....

A votre écoute pour plus de détails et vocalement, par téléphone, si besoin.
Le clavier c'est pratique mais la voix c'est mieux sur tous les points.

Merci de faire revivre , meme furtivement, cette marque injustement méconnue.

Audiophilement votre......
charlie46
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 10 Fév 2005 16:38

500 PAIRES D4ENCEINTES :o :o :o :o :o

Les mots me manquent....

Faut que j'aille me coucher là....

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:16

Bon, je me remets doucement...

Merci de faire revivre , meme furtivement, cette marque injustement méconnue.


Elles vivent encore en de nombreux foyers, ces enceintes, et elles font la joie de pas mal de monde à mon avis.

Je ne connais pas du tout les Toltèque non plus, ma culture est comme une herbe sèche en plein soleil Maya :-? .

Bon, j'arrête.

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Fév 2005 18:18

charlie46 a écrit:tout le stock est resté sur place ( + ou - 500 paires d'enceintes .....)


Comme ci-dessus... Image

500 paires d'enceintes ??
heu ça fait dans les 1000 enceintes ça, non ? Image

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:28

danlaet a écrit:Alors, quelles nouvelles des 65 ??

Moi j'attends mes graves de 50 d'un jour à l'autre :D :D .

La restauration précédente était apparemment plutôt catastrophique :evil: .

A suivre aussi donc, mais je suis tout rempli du bel espoir de retrouver la jolie musicalité des 50...

Daniel

De mon côté, ça ne se hate pas...... j'attends des nouvelles de la maison du HP pour la suite. Mais ces médiums SEAS d'origine disponibles, ça change un peu la donne si j'ai la possibilité des m'en procurer un (ou la paire ?). Faut que je vois ça avec notre ami Charlie 46. Est-ce qu'il aurait par hasard un avis sur le deal que me propose la MDHP, à savoir rempler les SEAS d'origine par des HP mediums de la même marque mais de conception différente. Ce ne sont pas des modèles à Dome (voir mon post plus haut).
Il me semble que tes 50 vont être prêtes avant que tout ça ne trouve sa conclusion, mon cher Danalet. pêtes
Doubitchou
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2004 23:01
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:31

pêtes ? j'iai quoi voulu dire là?
Doubitchou
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2004 23:01
  • offline

Message » 10 Fév 2005 20:47

:o Je me le demande...

Oui les 50 devraient être prêtes DEMAIN si tout va bien. Ou pas, c'est selon... la poste.
Mais bon, c'est pour tout bientôt :lol: .

Pour les 65 à ta place et si c'était possible, je serais plutôt partisan de les refaire à l'identique, ne serait-ce que pour le côté "collector".

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Fév 2005 16:51

charlie46 a écrit:Il me reste effectivement des médiums domes SEAS et beaucoup d'autres choses...
A signaler que, pour des raisons pratiques, nous avons , moi et l'ami qui est sur place, racheté une ancienne usine à Bethisy ( 70 kms au nord de Paris ), à coté de l'usine Audio Ref, et que tout le stock est resté sur place ( + ou - 500 paires d'enceintes .....)
Je me déplace régulièrement dans l'Oise et travaille sur place.
Début 1980, Mr Fourrière a inventé le casque Plasma et plus tard, les enceintes Toltéque qui n'ont pas eue le succés qu'elles méritaient.Etre en avance peut nuire....

A votre écoute pour plus de détails et vocalement, par téléphone, si besoin.
Le clavier c'est pratique mais la voix c'est mieux sur tous les points.

Merci de faire revivre , meme furtivement, cette marque injustement méconnue.

Audiophilement votre......


le MP ne marche pas semble t-il. La voix je veux bien, mais comment ?
Je suis intéressé par un (deux) medium(s) dome SEAS du modèle de ceux qui équipaient l'AUDIOREFERENCE 65
Doubitchou
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2004 23:01
  • offline

Message » 12 Fév 2005 19:52

Moi j'ai ds audio reference...
Mais ce ne sont pas des monstres, elles ont 14 ans et elles ont pour référence HD1..

Ceci dit ça marche très bien , et elles marchent toujours aussi bien
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Fév 2005 22:11

charlie46 a écrit:Ayant travaillé chez Audio ref avec Mr Fourriere puis sans lui, j'ai racheté le stock après le dépot de bilan en 2000.
Je fabrique sur commande et sur plans d'origine les modéles haut de gamme de cette marque.
A titre d'info, la série 800 qui se dénommait 824 se composait, par coté, de 2 caissons équipés de deux PR38 Audax soit quatre 38 par coté, d'un caisson bas médium équipé d'un 31 Audax et d'un satellite 3 voies équipé d'un PR17 Audax, d'un haut médium à dome de 8 cm et d'un tweeter à compression Fostex.
Le modèle decrit dans un post précédent n'est pas une 824 mais une 424, soit un caisson avec deux 38 et le satellite décrit ci-dessus.
Le modèle le plus logeable étant la 224 avec un 38 et le satellite.
J'ai construit une paire de 424 en 2000 pour un ami qui réside à Vienne dans l'Isère.

Souhaitant vous avoir apporté des précisions...



Alors la je suis sur le cul!!! vous avez travaillé chez Audio Réf!!!!!!!!!!
Et vous avez encore du stock d'enceintes et autres....
vite votre N° de teléphone SVP
maraudeur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 13:26
Localisation: paris 13
  • offline

CONTACT ...

Message » 13 Fév 2005 6:58

Pour les personnes intéréssées pour des infos , des pièces détachées ou ..........
Laissez moi un MP et je vous communiquerai mon n° de tel.

A bientot .....
charlie46
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:18

Salut Beb,

Audio Ref HD1 : encore une qui s'ajoute à la liste.

C'est quoi comme enceinte ?

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Fév 2005 18:12

FLB a écrit:D'autre part, j'ai pris contact avec un ami dont je me suis souvenu qu'il avait dans le temps une paire de colonnes avec 4 hp. Il ne se souvient plus de la réfrence (60, 65 ou 70 ????) car il les a donné à un pote de son fils il y a 2 ans pour qu'il les restaure (mais ça n'a pas du être fait ) car la plupart des HP étaient nazes. Il va voir s'il peut les récupérer ou au moins avoir la référence et les caractéristiques..... S'il les récupère, je lui proposerais bien de les racheter pour restauration.
FLB


Et voilà !!!! : mon ami va récupérer la paire et me propose de les donner... Youpi :P :D :o :lol:
Enfin, je lui ferai quand même un cadeau pour le remercier car c'est la moindre des choses. Dès que je les ai (dans environ un mois et demi), je fais un diagnostic en vue de la restauration. Cela fera ma quatrième paire. Presque le début d'une collection. Je sens que je vais avoir besoin des services de charlie46 qui semble posséder une mine d'or pour amateurs d'Audioref.
FLB

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message