Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 537 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 08 Mar 2005 10:40

bonjour FLB.
j'ai indique a Danlaet l'adresse d'un réparateur au Mans, qui refait tout Audax et peut etre Davis
il faut l'appeler, de la part de Jo.
il saura répondre utilement
c'est:

Acoustique Services
Yves Dodemant
Chateau du Loir (près des usines Audax)
tel : 0243442911
il a réparé recemment des 20 cm pour Danlaet pour une paire de ref 50...

pour les Davis, il faut au besoin s'adresser à l'usine à Troyes...

salut
Dernière édition par docjowe le 08 Mar 2005 11:10, édité 1 fois.
docjowe
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Mar 2005 10:59

Salut FLB,

Pour les HPs il est relativement communément admis qu'il vaut mieux une restauration "à l'identique".


Sur mes 50 la première restauration des graves que j'avais fait faire ne l'était pas, et ça s'entendait très nettement. La seconde est la bonne. Une petite boite que m'a conseillée Docjowe et dont je garde l'adresse bien au chaud : Acoustique Services, 26 rue Léon Loiseau, 72500 Chateau du Loir, 02 43 44 29 11.

Travail excellent, tout bonnement. Mes enceintes viennent de commencer leur seconde vie.

Au fait, le reste des docs t'attends toujours :wink: ...

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 08 Mar 2005 11:00

:o :o

Pas assez rapide :o !

Salut Jo et encore merci pour cette adresse miraculeuse :D !

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 08 Mar 2005 11:56

Un grand merci pour vos réponses rapides.....mais ça ne répond pas à toutes mes questions, entre autres celles des coûts. Est il possible d'avoir une idée la dessus ?
Pour les premières docs, je n'ai pas encore mis le nez sérieusement dedans..... juste jeté un coup d'oeil pour voir si c'était bon à l'affichage : pas de problème, en jpeg ça baigne donc tu peux envoyer la suite quand tu veux.
J'ai un taf d'enfer en ce moment mais je prends encore un peu de temps pour écouter quelques trucs pour me détendre (Super le cd dts 5.1 AERO de JM JARRE : les sons fusent de partout et les Audioref s'en donnent à coeur joie :wink: )
Merci et à bientôt

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Mar 2005 13:02

Pour les coûts ça dépends sans doute de ce qu'il fait dessus et de la taille des HPs.

Pour mes 20 cm Audax, refaits de fond en comble (pas juste la suspension mais absolument TOUT, puisque rien ne correspondait au cahier des charges d'origine :evil: . Il a donc juste conservé l'aimant et le chassis), 150 euros la paire port inclus et en contre-remboursement. Pour ce prix en plus tu as droit aux mesures avant et après restauration, à un diagnostic détaillé, il m'a même renvoyé les trucs qui étaient dessus avant pour me montrer les problèmes qu'il y avait !

Je ne parle pas du suivi téléphonique : je l'ai presque harcelé de coups de fil, et le pauvre était toujours là pour y répondre...

Pour moi, que du bon quoi :D !

Allez, je t'envoie une fournée express de docs :D !

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 08 Mar 2005 19:38

Il y a déjà 4 ans, j'ai fait refaire la suspension des 20 cm AUDAX qui équipent l'AUDIOREF 50 (+ changement des condensateurs); ça m'a coûté la bagatelle de 1 500 F.
Dernièrement, j'ai acheté à la maison du HP les deux derniers HP grave de 24 cm équipant les 65 pour les faire monter (c'est en cours). J'en ai eu, de mémoire, pour 1300 F (je vous passe les euros) et ce sont des HP neufs.
Doubitchou
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2004 23:01
  • offline

Audio reference

Message » 14 Mar 2005 21:04

Bonjour à tous, et particuliérement à Docjowe.

Content d'avoir des news par chat interposé et de savoir qu'Audio Reference interresse toujours un grand nombre de passionnés.

Effectivement, Mosquito relance la marque avec une nouvelle gamme disponible à partir du 10 avril.

Quand à toutes interventions sur les HP Audax des anciens modéles, Acoustique Service à Chateau du Loir est vraiment le plus compétent.

A bientôt,

Hubdup
Hubdup
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mar 2005 20:26
  • offline

Message » 14 Mar 2005 23:45

salut tonton hub!!
content de te retrouver ici :D
docjowe
 
Messages: 70
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:24
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Mar 2005 18:23

Bon ! Vu que tous les avis semblent converger, je vais prendre contact avec Acoustique Service à Chateau du Loir..........
Merci à tous et plus particulièrement à danlaet pour toutes ces docs. Cela m'a d'ailleurs permis de constater que certains hp de mes 80 n'ont pas été remplacé à l'identique par l'ancien proprio.
Dès que je pourrais, je tâcherai de m'occuper aussi de celles là. Mais bon, le plus urgent, c'est mes 126 DC qui ont 2 boomers dont les suspensions commencent à lacher (fissuration à la jonction avec la membrane).
A+ FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Mar 2005 19:34

Pour ceux que le film intéresse (voir plus haut) j'ai enfin récupéré mes 65 restaurées par la Maison du HP (excellente maison, soit dit en passant).

Pour résumer, le devis prévoyait le recablage complet en bi, le montage d'une paire de mediums SEAS et le remplacement à neuf des deux boomers (AUDAX again) et de deux condos.

Contrat rempli, elles sont toutes belles et l'artiste est même allé au delà du devis  "compte tenu du potentiel des enceintes". Il a donc entièrement refait le tapissage interne avec du feutre accoustique spécial, il a changé l'intégralité des condos et il est aussi intervenu sur les filtres qu'il a optimisés pour le bicablage.

Les enceintes sont donc comme neuves et les premières écoutes à la Maison du HP sur un ampli REGA (avec un cable simple) étaient déjà très convaincantes. 

J'ai rapatrié les 65 sans les longueurs de cables commandées, qui n'étaient pas encore dispos et j'écoute donc les enceintes avec des straps sur les borniers et mon cable simple de provenance FNAC.

En principe, le résultat devrait être meilleur (plus d'ampleur) lorsque j'aurai le (bi) cable ad-hoc. Je dis bien en principe.
Quant à l'écoute à tête reposée, dans une pièce qui ne rend peut-être pas justice aux enceintes, elle est à la hauteur de mes attentes. Plus d'assise sonore et plus de matérialité dans les timbres qu'avec les 50, pourtant excellentes, beaucoup de présence, et elles ne sont sans doute pas drivées de façon optimale. En tout cas, j'attends avec impatience de lever cette énigme du bi-cablage. A la Maison du HP, on m'a assuré qu'avec le grave qui équipe les enceintes, j'entendrais la différence . Wait and see hear.
Doubitchou
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2004 23:01
  • offline

Message » 15 Mar 2005 19:59

J'aimerai bien entendre ça!!! Dommage que nous soyons si loin :cry:
En tout cas, je te souhaite de bonnes et longues heures d'écoute sur tes 65 (il aura fallu du temps pour les reconnaître).... De toute façon, elle vont s'améliorer avec le rodage. Donc 9a baigne. Un bon test peut se faire avec "Migration" de Dave Grusin avec Marcus Miller à la basse ou bien l'excellentissime "Shamanimal" du Hadouk Trio (sugestions tout à fait gratuites : j'utilise entre autres ces cd pour mes tests de matos.
A propos, quel est ton ampli actuel ?
A+ FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Mar 2005 20:39

Ben et toi c'est quel modèle finalement que tu devais récupérer ??

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Mar 2005 21:29

Je ne suis pas sur car j'ai du les voir une fois chez mon pote, mais il y a au moins 10 ans. Je crois que c'est une colonne droite de la même époque que les 55 mais un peu plus grosses, donc peut être des 60 ???? J'attends la surprise :D
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 16 Mar 2005 9:07

FLB a écrit:J'aimerai bien entendre ça!!! Dommage que nous soyons si loin :cry:
En tout cas, je te souhaite de bonnes et longues heures d'écoute sur tes 65 (il aura fallu du temps pour les reconnaître).... De toute façon, elle vont s'améliorer avec le rodage. Donc 9a baigne. Un bon test peut se faire avec "Migration" de Dave Grusin avec Marcus Miller à la basse ou bien l'excellentissime "Shamanimal" du Hadouk Trio (sugestions tout à fait gratuites : j'utilise entre autres ces cd pour mes tests de matos.
A propos, quel est ton ampli actuel ?
A+ FLB


figure toi que je l'ai "Shamanimal". Très bon dique en effet mais que je n'ai pas encore écouté sur les new 65 jusqu'à maintenant. Par contre, j'ai écouté " Hadouk trio live à FIP" (super prise de son) et c'était nickel. Idem Pierre Benssusan et didier Malherbe en live au new morning. Je jetterai un coup d'oreille sur "Migration" dès que j'en aurai l'occasion. Et puis Il y a patricia Barber, dont tous les disques sont extrêmement bien enregistrés (une vraie énigme).
L'ampli que j'utilise est un AR Cambridge A 60, intégré anglais de 1978 que je donnais pour mort et qui vient de ressusciter après un nettoyage en règle, apparemment très bien fait.
Doubitchou
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2004 23:01
  • offline

Message » 16 Mar 2005 9:24

Doubitchou a écrit:L'ampli que j'utilise est un AR Cambridge A 60, intégré anglais de 1978 que je donnais pour mort et qui vient de ressusciter après un nettoyage en règle, apparemment très bien fait.


Ah les amplis anglais !!! Mon ensemble pré + amp Quantum de 1983 marche encore à merveille. Et en stéréo pure il bat sans problème mon couple Rotel RSP1066 + Onkyo 939 thx. Pourtant il ne fait "que" 2 x 45 W et est très simpliste et vieillot (prises DIN par ex et vieux potards manuels qui crachouillent)..... Mais le son est vraiment top :D
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message