Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fabad, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1219 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 17 Mar 2005 3:48

Bonsoir à tous,

Puisqu'on en est à causer Audio Référence, je lance une annonce à la cantonnade : pour complètement terminer la restoration de mes Audio Ref 50 j'ai besoin d'une paire de tweeters Audax HD 9x8 D25 HR. Là elles tournent avec des D25 F de plus bas rendement :-? donc si quelqu'un à ça ça m'intéresse plutôt beaucoup :P !

Tous à vos stocks 8) !

Bon, j'ai pas non plus trop d'illusion, mais un coup de bol peut-être :roll: ...

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Mar 2005 21:49

Hubdup a écrit:Bonjour à tous, et particuliérement à Docjowe.

Content d'avoir des news par chat interposé et de savoir qu'Audio Reference interresse toujours un grand nombre de passionnés.

Effectivement, Mosquito relance la marque avec une nouvelle gamme disponible à partir du 10 avril.

Quand à toutes interventions sur les HP Audax des anciens modéles, Acoustique Service à Chateau du Loir est vraiment le plus compétent.

A bientôt,

Hubdup


On a l'honneur de la visite de Monsieur Audio Reference ! Dommage que son temps ne l'autorise pas à venir nous voir plus souvent.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Mar 2005 15:26

Le "Monsieur" va essayer de venir vous voir plus réguliérement, à défaut de pouvoir réellement animer une rubrique Audio Reference / Mosquito !

HubDup
Hubdup
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mar 2005 20:26
  • offline

Message » 20 Mar 2005 21:42

Salut à tous heureux de voir qu'on reparle d'audio references
J'ai connu cette marque en 1985 j'etais alle les ecouter sur place à bethisy st pierre c'etait a l epoque vraiment superbe . Apres je crois ils ont eu des problemes, faillites ,reprises ,etc pour finalement disparaitre . et renaitre tout recement avec mosquitos
Je suis posseceur d'une paire de 126 dc II j 'avais deja creer un post car je trouvais une certaine agressivité dans le medium et je cherchais des ameliorations a apporter. Depuis j'ai refait le filtre avec des composants de meilleures qualites (achetes a la mason du hp) et c'est beaucoup mieux . mais j'aimerais connaitre les modifications que l'on peut apportes. Ton filtre exterieur m'interesse vivement
Si ca vous interesse j'ai mon filtre en photo
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Mar 2005 21:51

Hubdup a écrit:à défaut de pouvoir réellement animer une rubrique Audio Reference / Mosquito !


En plus, tu serais rapidement accusé par les esprits chagrins de ne pas être totalement objectif...

Par contre, je suis sûr qu'il y a des tas de gens qui adorent tes marques, et qui aimeraient avoir, par exemple, des réponses à des questions qui ne sont pas couvertes dans la presse, ou des petites révélations en avant première, des petits secrets venant de la source !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Mar 2005 0:55

je viens de parcourir rapidement le post
J'ai un doute FLB tu parles de hp davis (pour les graves) sur tes 126 moi j'ai des Audax sur les miennes et tu dis que audio ref ne fesait pas de double borniers Or j'en ai egalement sur les miennes.
Je possede en fait les 126 dc II Est ce les modifications qu'ils ont apportes pour la serie II et qu'est ce que ca apporte (ou enleve)
Si quelqu'un a la reponse...
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mar 2005 1:23

C'est vrai que lorsque je dis que ce sont des boomers Davis, je m'avance peu car, après démontage, j'ai vu qu'il n'y a pas de référence dessus mais néanmoins une marque : Davis (d'ailleurs qui fait encore aujourd'hui des 25 cm en fibre de carbone tressée, presqu'identiques, sinon Davis ?. Les médiums sont d'ailleurs des Davis reférencés 16GKLV6M (kevlar à ogive). Ce qui confirme ce que je pensais déjà : les DC et DC2 ne sont pas identiques. Mes 126DC ayant été modifiées (filtres et cablages), elles n'ont pas de borniers : les cables sont soudés directement sur l'entrée du filtre qui est externe dans un boitier vissé sur l'arrière de l'enceinte : je vais essayer de reprendre contact avec l'ancien propriétaire pour savoir qui a fait les modifs et comment. Je n'ai pas encore eu la curiosité de démonter le capot du filtre externe vissé sur la partie arrière en bas de l'enceinte pour voir ce qu'il y a dedans (je ne suis connaisseur en électronique) mais si certains sont intéressés, je peux le faire.
En ce qui concerne les différences, il faudrait les écouter avec le même ampli, la même source et les mêmes disques dans la même pièce, pour pouvoir s'exprimer sérieusement. Vu la taille et le poids des bestioles et l'éloignement de nos résidences, ça va être dur :wink:

Mais je lance l'idée : ça pourrait être sympa de faire une réunion "Audioref" un de ces jours avec tout plein de vieux modèles ?????

FLB :D

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 21 Mar 2005 1:51

Ce serait vraiment sympa si l'on pouvait réunir des renseignement fiables sur les composants utilisés sur les différents modèlesde façon à ne plus pédaler dans la semoule : plusieurs personnes qui se sont manifestées sur ce sujet semblent avoir des connaissances techniques fiables et précieuses ou connaître des gens qui.... etc.... Par exemple, quelqu'un peut il dire avec assurance quels sont les composants d'origine des 126DC et 126DC2 ? J'ai bien récupéré grâce à Danlaet la doc d'origine de mes 126DC mais, à l'exception du tweeter Fostex, la marque des autres HP n'est pas mentionnée. Comme je les ai démontés pour voir, je sais que ce sont des Davis : mais s'il y a une référence (16GKLV6M) sur le medium en kevlar tressé, il n'y en a aucune sur le grave qui porte néanmoins la marque Davis. Quand au tweeter, il porte la marque ACR SWISS et la référence FT66H qui est bien une référence Fostex alors que, à l'inverse du Port Salut, c'est pas écrit dessus ; il y a des subtilités qui m'échappe :-?
Quant à mes 80, également achetées d'occase comme les 126DC, elles ont été "restaurées" par l'ancien proprio mais 2 HP sur 3 ne ressemblent pas à ceux des photos des deux versions figurant dans les docs que Danlaet m'a envoyé. Je me pose même le question ; combien de versions de la ref 80 y a t'il eu et quelle est la mienne ?
Seules mes 55 sont fiables puique je les ai achetées neuves.
Avouez que pour restaurer correctement des Audio référence, c'est un peu le parcours du combattant :roll:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 21 Mar 2005 2:17

Salut à tous,

Sur les boomers de mes 50 il y a juste un autocollant Audio Référence avec les caractéristiques générales de la bête. Pas de marque Audax, et pourtant...

Pour la réunion Audio Réf, je te vois mal barré avec une paire de 126dc, une paire de 80, une paire de 55 plus ta future paire surprise :mdr: ! Va falloir louer un Jumbo !

Pour la liste des composants par type d'enceinte moi je n'ai que des 50, ça va pas être long. Mais je trouve l'idée est excellente.

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Mar 2005 9:29

danlaet a écrit:Salut à tous,

Sur les boomers de mes 50 il y a juste un autocollant Audio Référence avec les caractéristiques générales de la bête. Pas de marque Audax, et pourtant...

Sur mes 55, c'est pareil : ces hp étaient fabriqués par Audax sur cahier des charges Audioref si mes souvenirs de lectures d'époque sont bons ce qui peut expliquer pourquoi ils portent la marque Audio Référence. Par contre ça n'explique pas pourquoi les tweeters Fostex de mes 126DC s'appellent ACR swiss !!!!

Pour la réunion Audio Réf, je te vois mal barré avec une paire de 126dc, une paire de 80, une paire de 55 plus ta future paire surprise :mdr: ! Va falloir louer un Jumbo !

C'est vrai que ce ne serai pas facile à gérer : d'ailleurs ramener de chez leur ancien proprio les 126 n'a pas été de tout repos pour mon dos...... Mais si quelques passionnés viennent sur mon secteur, c'est toujours possible de passer faire une petite écoute (en fonction de mes disponibilités limitées bien sûr).

Pour la liste des composants par type d'enceinte moi je n'ai que des 50, ça va pas être long. Mais je trouve l'idée est excellente.

Je pense en effet que ça peut aider les restaurateurs passionnés et perfectionnistes :wink:

Daniel


A+ (une rude journée m'attend) FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 21 Mar 2005 11:51

Charlie 46 m'a confirmé que sur les premieres 126 ils ont utilise des boomers Davis mais pour une raison de cout ils les ont remplaces par des Audax sur la version 2. Les Davis restent de meilleures qualites
Et c'est d'ailleurs bien mon probleme je trouve les miennes tres bonnes dans le medium et l'aigu mais elles elles souffrent d'un manque dans les graves
J'ai refait entierement le filtre, mis des self et des condos de hautes qualites (via la maison du hp) j'ai bien gagné en definition ,le grave est un peu plus present mais je sens qu'il en manque encore.
Si quelqu'un connait un moyen .....Ca fait 3 ans que j'attends et je veux pas m'en debarasser j'y suis attaché à ces enceintes.D'autant que ce que j'avais ecouté en audi chez Cobra c'etait vraiment magnifique
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mar 2005 14:20

did63 a écrit:...le grave est un peu plus present mais je sens qu'il en manque encore.
Si quelqu'un connait un moyen .....Ca fait 3 ans que j'attends et je veux pas m'en debarasser j'y suis attaché à ces enceintes.

Moi aussi je suis attaché à mes enceintes (quelqu'un pour m'enlever mes menottes ? :P )
Après avoir fait de nombreux essais, le meilleur moyen pour avoir plus de grave avec des 126 DCII est dans ma signature... :wink:

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 21 Mar 2005 20:47

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je les ai ecouter chez cobra (j'y suis allé deux fois ) elles avaient pas ce problemes il m'avait fait ecouter des cabasse à 40000 fcs et les audio ref etaient mieux alors y a bien un truc ? on peut quand meme pas modifier le son comme ca dans un audit non?
Mais toi tu les a achetées en sachant qu'elles manquaient de graves ?Oh fait tu les a achetees où.
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mar 2005 22:21

did63 a écrit:...et les audio ref etaient mieux alors y a bien un truc ?

Garcimore était aux manettes ? (j'ai honte :oops: )
did63 a écrit:Mais toi tu les a achetées en sachant qu'elles manquaient de graves ?

Non, le grave n'était ma préoccupation à l'époque : ce qui m'a impressionné, c'était la justesse du médium et surtout l'absence de coloration. :o
did63 a écrit:Oh fait tu les a achetees où.

D'occasion, à un particulier.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 21 Mar 2005 22:57

did63 a écrit:Charlie 46 m'a confirmé que sur les premieres 126 ils ont utilise des boomers Davis mais pour une raison de cout ils les ont remplaces par des Audax sur la version 2. Les Davis restent de meilleures qualites
Et c'est d'ailleurs bien mon probleme je trouve les miennes tres bonnes dans le medium et l'aigu mais elles elles souffrent d'un manque dans les graves
J'ai refait entierement le filtre, mis des self et des condos de hautes qualites (via la maison du hp) j'ai bien gagné en definition ,le grave est un peu plus present mais je sens qu'il en manque encore.
Si quelqu'un connait un moyen .....Ca fait 3 ans que j'attends et je veux pas m'en debarasser j'y suis attaché à ces enceintes.D'autant que ce que j'avais ecouté en audi chez Cobra c'etait vraiment magnifique


Pourquoi ne pas essayer de remplacer les boomers Audax par des Davis en fibre de carbone tressée qui existent toujours au catalogue et me semblent d'après les photos assez proches des modèles que j'ai sur les miennes ?
Quels étaient la source et l'ampli utilisés pour l'écoute chez Cobra (CEC + Audio Research ?). En tout cas, je pense qu'il vaut mieux les garder et essayer de les améliorer car si tu veux monter au dessus, il va falloir y mettre un serieux budget : la personne à qui j'ai acheté mes 126DC les vendait pour des grandes colonnes PROAC coutant environ 10000 euros, mais je ne sais plus la référence.
Quant au grave des 126DC2, je ne peux pas me prononcer mais ça peut aussi venir des autres maillons : comment était il, ce grave, lors de l'écoute chez Cobra ? Et puis est ce un problème sur toute l'étendue du grave (20 - 200 hz) ou seulement une manque de soubassement en dessous de 50hz ? Dans ce dernier cas, seul un bon caisson, bien reglé, permettra de completer. Cela peut aussi venir de l'acoustique de ta pièce !!! As tu fait des tests avec un cd produisant des fréquences glissantes de 16 à 200 hz qui révèlent bien les creux et les bosses des réponses de salles dans le bas du spectre si difficile à maitriser ?
Parfois, il vaut mieus mettre des sous dans l'amélioration de l'acoustique de salle que de changer d'enceintes, surtout si on les a trouver géniales dans un audit :wink:
A+ FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron