Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], PETER77, philou3, XavierP56 et 302 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 01 Avr 2017 18:27

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum ,et je viens de lire ce sujet consacrée a audio référence qui est fort intéressant
Je suis aussi a la recherche de renseignements sur un model qui a été fabriqué en 5 exemplaires en 1985
La personne qui me propose ces enceintes ne possède plus les document leur noms est audio référence châteaux elles ont été fabriquée pour sonoriser de grands espaces

La personne qui les possède me dit aussi qu elle serait l équivalence des grand utopia de JMlab
J ai RV fin avril pour les écouter et les photographier je ne manquerais pas de vous faire un CR détaillé
Mais peut être quelqu un sur ce forum connait il ces enceintes?
Chaque enceinte est en trois parties empilée et102 KG
Voila ce sont les seuls renseignements en ma possession car les propriétaires sont a l étranger et rentrent le 23 avril

CDL
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 01 Avr 2017 18:40

zaboune a écrit:Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum ,et je viens de lire ce sujet consacrée a audio référence qui est fort intéressant
Je suis aussi a la recherche de renseignements sur un model qui a été fabriqué en 5 exemplaires en 1985
La personne qui me propose ces enceintes ne possède plus les document leur noms est audio référence châteaux elles ont été fabriquée pour sonoriser de grands espaces

La personne qui les possède me dit aussi qu elle serait l équivalence des grand utopia de JMlab
J ai RV fin avril pour les écouter et les photographier je ne manquerais pas de vous faire un CR détaillé
Mais peut être quelqu un sur ce forum connait il ces enceintes?
Chaque enceinte est en trois parties empilée et102 KG
Voila ce sont les seuls renseignements en ma possession car les propriétaires sont a l étranger et rentrent le 23 avril

CDL


Les plus grosses réalisations que je connaisse sont les 800. Maintenant, sur commandes spéciales, Audio Référence à pu fabriquer des choses particulières. J'ai hâte de voir les photos et d'en savoir plus.
Je remets ci dessous une photo des 800 qui étaient constituées de quatre éléments superposés : deux caissons de grave équipés chacun de 2 HP Audax de 38cm (soit 4x38cm) + un élément bas médium avec un HP Audax de 33 cm + un élément avec un haut médium de 17 Audax et une compression (Fostex, je crois). Il y avait eu un essai sur la revue du son à l'époque. Il existait un modèle 400 qui reprenait la même config, avec un caisson de grave en moins, c'est à dire avec "seulement" deux 38cm pour le grave :roll:
FLB
800.jpg

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 01 Avr 2017 21:00

bonsoir
Merci pour ces rensignemennts
Je n ai pas encore la permission d ouvrir les fichiers joint ,mais promis je posterai un CR des que possible ,je les ai réservées si en bon état et après écoute avec mes amplis.
CDL
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 01 Avr 2017 21:01

zaboune a écrit:bonsoir
Merci pour ces rensignements
Je n ai pas encore la permission d ouvrir les fichiers joint ,mais promis je posterai un CR des que possible ,je les ai réservées si en bon état et après écoute avec mes amplis.
CDL
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 01 Avr 2017 21:06

RE
J ai pu voir votre photo des 800 ,merci, c est monstrueux, avec quel ampli les faire chanter???? Les châteaux ont 3elements superposes
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 01 Avr 2017 21:36

Si ce sont des 800 ou une réalisation dans cet esprit , plusieurs points sont à prendre en considération , à mon avis :

usage privé ou usage sono ? cela change beaucoup de choses en termes d'usure
il faudra expertiser ( ou faire expertiser ) l'état des hps ( suspensions , membranes ) et du filtrage , après 32 ans
ces enceintes sont énormes et demanderont un local très vaste
ce n'est pas un seul ampli qui pourra alimenter une telle quantité de hps et avec autant de hps grave : il faudra passer à la bi voire tri-amplification , passive ou active

si elles sont vendues une bouchée de pain , c'est qu'il y aura des travaux de restauration à faire après : demander un devis

à moins que ne soyez vous-même un expert et un technicien

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 01 Avr 2017 21:59

Vache'd, 4*38 par enceintes, j'ai fait un paquet de soirées de min 500 personnes en salle ou extérieur ou y avait moins que ça.

Par contre, bah, en ampli y'en avait pas qu'un seul !

Après à voir en fonction du rendement, de la pièce ect, mais ça titille mon attention cette histoire.
Hâte de voir les Châteaux en photos. Déjà rien que le nom, ça annonce du lourd !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 01 Avr 2017 23:44

BONSOIR

Moi aussi ça me titille très fort
Il semblerai que ces enceintes ont été fabriquée pour un usage domestique
Le propriétaire possédait un château et souhaitait un auditorium dans la plus grande salle , il a donc passé commande pour du sur mesure d ou l origine de l appellation château, c est la première paire fabriquée et d après ses dires seulement 4 ont été fabriquées
Perso je possède des cabasses brigantin 372 qui tourne actuellement avec un sansui AU 555A et un AU 5900 j ai aussi un marantz 1060 en dépôt alors je me pose des questions pour l écoute des châteaux
J ai hâte de les écouter et je ne manquerai pas de vous tenir informes
Et si vous avez d autres infos ne manquez pas de publier svp
bien cordialement a tous
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 02 Avr 2017 0:04

Si c'est ce que je pense, ce sont des enceintes à haut rendement. Donc pas forcément beaucoup de watt, mais néanmoins du courant. Des amplis en classe A et de la multiamplification active seront sans doute une bonne solution.
Affaire à suivre ...
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 02 Avr 2017 12:24

J ai hâte de voir les Photos
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 02 Avr 2017 13:13

Bonjour
Du nouveau. Le propriétaire m a envoyé d autres renseignements
elles sont équipées de 4 X 38cm
2 X 33cm
et 3 éléments haut avec haut médium avec compression Fostex
Ca ressemble au 800

Que proposer comme prix ? quelle est leur cote en bon état ?

Je vais emprunter un class A pour les écouter , ça va pas le faire avec mes vieux sansui et mon 1060

cdl
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 02 Avr 2017 13:29

1060 un moyen de gamme vu les enceintes

pour la côte tout dépend de l état

apres il faut savoir que de la 800, 200 ,424 , 224 , 124

c est introuvable donc le prix peut monter

ou pas .
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 02 Avr 2017 13:33

Il faut savoir que de telle enceintes

c est pas facilement logable

de mon point de vu il faut avoir la pièce à dequoitre

sinon il n y a aucun intérêt
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 02 Avr 2017 14:17

c'est bizarre que le vendeur ne soit pas capable d'envoyer des photos à zaboune ...ce gars n'a pas de pc ?

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 02 Avr 2017 15:28

reack a écrit:Il faut savoir que de telle enceintes

c est pas facilement logable

de mon point de vu il faut avoir la pièce à dequoitre

sinon il n y a aucun intérêt

On est bien d’accord, posséder pareil monstres c'est pas logeable, et pour en revenir à l'amplification les petites alim c'est pas top pour faire fonctionner les Audio-Ref, même mes 65 ont besoin de courant
ramutch50
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2008 22:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message