Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, kondor001, Patrice75015, RV57 et 180 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 13 Avr 2017 13:25

j ai pas pensé que le visaton pouvait etre du latex... autant rien metre si c est inutile. d un coté ya pas grand chose pour assouplir du caoutchouc.
froxfoos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mar 2017 5:06
  • offline

Message » 13 Avr 2017 15:09

froxfoos a écrit:j ai pas pensé que le visaton pouvait etre du latex... autant rien metre si c est inutile. d un coté ya pas grand chose pour assouplir du caoutchouc.


Pourquoi l assouplir ?
je comprend pas .
reack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:47
Localisation: Nevers
  • offline

Message » 13 Avr 2017 23:13

froxfoos a écrit:par hazard quelqu un a t il une idée d un quelconque entretien des suspensions en caoutchouc?
elles sont tres bon état et j aimerai le conserver. normalement qui dit caoutchouc dit silicone comme entretien. mais sur des HP je ne vois pas.
si quelqu un pouvait éclairer ma lanterne ce serai sympa .

Glycérine ! :wink:
Couramment employé sur les HP Philips, ça nourrit .
ramutch50
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2008 22:50
  • offline

Message » 14 Avr 2017 2:24

vu l age des suspension je chercherai a les raviver un peu si possible. au moins les entretenir meme si bizarement elles sont impecables.
c est vraiment du preventif que je cherche mais un pro m a dit que sur des caoutchouc il n y avait rien a faire a par les changer par un model equivalent voir meme les suspensions prévues pour si encore dispo
Dernière édition par froxfoos le 14 Avr 2017 2:59, édité 1 fois.
froxfoos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mar 2017 5:06
  • offline

Message » 14 Avr 2017 2:50

glycerine

5E les 250 ml trouvable partout. ca me plait je vais essayer. plusieurs fine couches sans coulures plutot qu une grosse je presume?
merci pour le "truc"
froxfoos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mar 2017 5:06
  • offline

Message » 15 Avr 2017 10:29

froxfoos a écrit:glycerine

5E les 250 ml trouvable partout. ca me plait je vais essayer. plusieurs fine couches sans coulures plutot qu une grosse je presume?
merci pour le "truc"

Tu peux te lancer en toute confiance, la glycérine est largement employée depuis des lustres sur le caoutchouc, faire attention aux arnaques, sur les forums audiophiles ils donnent des liens pour en acheter en ligne, mais la les tarifs sont spéculatifs ! :siffle:
ramutch50
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Nov 2008 22:50
  • offline

Message » 18 Avr 2017 0:41

je confirme ca fait vraiment des merveilles. ca renove meme les joints de portieres auto rendues grises par le temps
froxfoos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mar 2017 5:06
  • offline

Message » 20 Avr 2017 19:51

quelqu un saurait vers quelle section je dois me tourner si je cherche un caisson de graves qui s accorderai au mieu avec des HP précis?
froxfoos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mar 2017 5:06
  • offline

Message » 20 Avr 2017 21:24

froxfoos a écrit:quelqu un saurait vers quelle section je dois me tourner si je cherche un caisson de graves qui s accorderai au mieu avec des HP précis?


C'est pour faire de la hifi, ou du hc ?
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2786
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Avr 2017 22:08

froxfoos a écrit:j ai pas pensé que le visaton pouvait etre du latex... autant rien metre si c est inutile. d un coté ya pas grand chose pour assouplir du caoutchouc.

Sur une vidéo YouTube, un gars de chez Dynaudio conseille de mettre un peu Sonax "GummiPfledge Stift" sur les demi-rouleaux en caoutchouc, ça se trouve en tube de 20g à pas cher (sur ah ma zône, par ex.). Il dit que ça assouplit un peu, ne change normalement pas grand chose initialement au son, mais permet de les conserver en bon état en leur évitant de durcir et devenir fragile avec les années.
J'ai essayé et ça donne confiance.
Nota : c'est plus facile à mettre quand il fait chaud, donc activité à planifier pour l'été :mdr:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2017 22:48

FLB a écrit:
froxfoos a écrit:quelqu un saurait vers quelle section je dois me tourner si je cherche un caisson de graves qui s accorderai au mieu avec des HP précis?


C'est pour faire de la hifi, ou du hc ?
FLB



c est pour de la hi fi

son typé de jean michel jarre , kraftwerk ou autre electro pas trop chantante en passant par du hendrix acdc donc assez polyvalent et pas trop boom boom. juste de quoi renforcer 4 enceinte a base de ht210g4 qui est une variante sur commande du ht210g2 selon Aac que j ai contacté.
froxfoos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mar 2017 5:06
  • offline

Message » 20 Avr 2017 23:03

ucdfan a écrit:
froxfoos a écrit:j ai pas pensé que le visaton pouvait etre du latex... autant rien metre si c est inutile. d un coté ya pas grand chose pour assouplir du caoutchouc.

Sur une vidéo YouTube, un gars de chez Dynaudio conseille de mettre un peu Sonax "GummiPfledge Stift" sur les demi-rouleaux en caoutchouc, ça se trouve en tube de 20g à pas cher (sur ah ma zône, par ex.). Il dit que ça assouplit un peu, ne change normalement pas grand chose initialement au son, mais permet de les conserver en bon état en leur évitant de durcir et devenir fragile avec les années.
J'ai essayé et ça donne confiance.
Nota : c'est plus facile à mettre quand il fait chaud, donc activité à planifier pour l'été :mdr:


pour les suspensions c est bon la glycerine c est exellent.
l impression que ca descend plus bas ds les graves .
j ai arreté d ecouter de la musique pendant 3/4 jours pour laisser agir avant de comparer pour etre sur de voir si difference il y avait. apres c est peut etre dans la tete.

le resultat
http://hpics.li/6c75c38
froxfoos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mar 2017 5:06
  • offline

Message » 20 Avr 2017 23:57

froxfoos a écrit:
FLB a écrit:
C'est pour faire de la hifi, ou du hc ?
FLB



c est pour de la hi fi

son typé de jean michel jarre , kraftwerk ou autre electro pas trop chantante en passant par du hendrix acdc donc assez polyvalent et pas trop boom boom. juste de quoi renforcer 4 enceinte a base de ht210g4 qui est une variante sur commande du ht210g2 selon Aac que j ai contacté.


En hifi, un caisson est toujours difficile à intégrer. Et les connexions ne se font pas comme en hc. Donc prudence : il faut que le caisson est des entrées / sorties adaptées. En hifi, on raccorde les sorties G+D sur le caisson, qui sert en même temps de filtre, et on repart vers les enceintes. Rien avoir avec le raccordement d'un caisson sur un processeur hc. La marque REL est assez réputée en hifi, semble t'il.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2786
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 21 Avr 2017 0:20

je pense a un caisson actif branché en paralele sur les prise entré hautes.
je me demande surtout quel subwoofer viser
diametre rendement et surtout quelle puissance pour appuyer dans les graves 4 enceintes 70w nominal de 90db de rendement.
audax si possible mais pas obligatoire c est juste pour avoir un semblant de "set"
froxfoos
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Mar 2017 5:06
  • offline

Message » 21 Avr 2017 8:28

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2786
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message