Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1062 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 27 Nov 2017 19:44

Bonjour
Oui c est la raison principale de la vente PAS ASSEZ DE PLACE!! je dispose de 38 m²
Je les ai déplacées chez un ami qui dispose d une salle d écoute de 60 m² et la, ça devient redoutable ,diabolique, une écoute élégante , avec un preampli et 2 blocs mono à lampe ,mais elles méritent mieux.
cdlt
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 09 Déc 2017 10:06

Bonjour
Quelqu'un aurait-il de la doc sur les audio référence 70?
En particulier sur le tweeter de ces enceintes
après renseignements je vois soit des siare TWZV soit des audax HD13D34H qu'en est-il?
et aussi sur la réfence du hp grave s'il vous plaît?
merci bien cordialement
Luc
moabon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Déc 2015 8:06
  • offline

Message » 09 Déc 2017 11:05

Salut,

D'après un banc d'essais trouvé sur la toile, le tweeter est bien l'Audax que tu cites. Pour le reste, je ne sais pas.

Dan
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Déc 2017 23:45

Salut tous,

Excellent ce sujet audio-référence !
Voici ma contribution, pour un modèle que je ne trouve nulle part sur le Web.

Une paire de 313, en 4 ohm, 700x200x260, 100w, 95db/w/m
2 graves médiums 165mm cellulose traitée, tweeter polycarbonate 14mm ferrofluidé, centre émissif virtuel.
Elles sont de sept. 93 d'après le certificat de garantie.

J'avais retenu le nom AR car un copain avait un modèle "bibliothèque" très convaincant.
J'ai trouvé celles-ci dans le périmètre géographique de l'usine, elles n'ont pas été modifiées.

Ça sonne ! Je les branche sur un petit luxman lv100, pour du cd (Philips cdc 935) et du vinyle (thorens td166)
Les médiums sont un peu durs, j'ai souvent besoin d'ajouter un peu d'aigus pour calmer un peu, et j'évite de pousser trop le volume.
J'écoute de tout, je trouve qu'elles sont particulièrement à l'aise pour les musiques acoustiques, les médiums sont alors chouettes sur les voix.
Je confirme aussi ce que j'ai pu lire des AR sur leur sensibilité au placement. Je trouve aussi le rendu des timbres bien efficace.
Dans tous les cas, elles sont sévères avec les disques/cd avec un Mix/Master moyen, pas de triche.

Bref, elles me plaisent, je verrai sur la durée ce que je peux faire sur les médiums : bricolage du filtre ? (mais quoi ? comment ? C'est nouveau pour moi, et peut-être ailleurs sur le forum... qu'il me tarde de découvrir davantage)
Fiflow
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2017 23:01
  • offline

Message » 02 Jan 2018 10:37

J'ai possédé des 70, elles sont munies d'un tweeter Siare TWZ et d'un boomer Audax HIF 24 HS. Les Audax HD13D34H c'est une bidouille: impossible d'obtenir les 95 db de rendement de ces enceintes avec de tels tweeter.
regio
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Nov 2010 17:14
  • offline

Message » 07 Jan 2018 21:34

Modéré
Bonjour à tous,

fidèle lecteur de ce sujet depuis de nombreuses années, et garçons maladroit je recommence pour être mieux en règles.
Je souhaite mettre en vente une paire de 100/10f ( prochainement le lien vers la bonne section du forum quand je pourrai le faire) et je vous demandés votre estimation pour le prix car je ne suis pas réaliste car trop attaché sentimentalement à ce matériel.

Mon texte était tendancieux et ressemblé trop à une petite annonce, je vous présente mes excuses pour cet impair.
Je viens de prendre le temps de lire les règles, j'ai fais ma demande pour devenir membre de l'association et ainsi mettre une petite annonce en règles sur le forum par la suite.

Cordialement,

Bruno.
Dernière édition par BH30 le 08 Jan 2018 12:48, édité 1 fois.
BH30
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Jan 2018 20:49
  • offline

Message » 08 Jan 2018 10:06

Bonjour,
Hélas, déjà en parfait état, ça ne se vend pas facilement, mais à restaurer complètement :hehe:
Il faut tomber sur l'amateur éclairé intéressé à se lancer dans une restauration à l'identique (si possible).
Il faut aussi qu'il fasse la restauration lui même car sinon, ça coûtera un bras, et ça ne vaudra pas le coup en cas de revente.
J'ai essayé de vendre mes 55 avec boomers changés par un bon pro, très bon état de caisse, première main ....
Ben, ça ne part pas :(
Bon courage
FLB

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Jan 2018 1:50

Bonsoir et bonne année a tous
Met nous des photos ,et va aussi voir sur un forum voisin, http://cabasse.vraiforum.com/index.php , tu vas sur le sujet LES FRANÇAISES et AUDIO REFERENCE
Tu y trouveras aussi quelques passionnés qui seront peut être intéressés , mais comme le dit FLB , il y a beaucoup de travail, tout dépend de combien tu en espère?
Je le ai écoutées ,ce sont de très bonnes et belles enceintes, mais je suis dans la même situation que FLB sauf que ça m a couté 2 bras et presque une jambe , j ai retapé des AR CHÂTEAUX qui sont réservées mais ne partent pas.
Sur le forum indiqué il y a un collectionneur qui les retapes,tu le trouveras facilement.
Bien cordialement
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 11 Jan 2018 15:20

Hello,

possédant des ar70 je confirme qu'elles sont équipées de Siare TWZV.

Par ailleurs, j'ai lu qu'un grand nombre de documentations avait été réuni sur cette marque, ces docs sont postées quelque part ? comment peut-on en profiter ?

Merci d'avance :)

Didier
didibug
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2005 19:11
Localisation: Montigny lesCormeilles
  • offline

Message » 11 Jan 2018 20:49

bonsoir didier
Si tu tu lis tout le sujet tu vas trouver pas mal de docs( on doit être a 130 pages environ) ,va aussi sur le forum indiqué au dessus ( forum cabasse) y a pas mal de docs aussi cdl
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 11 Jan 2018 20:50

119 PAGES
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 12 Jan 2018 18:58

Hello zaboune,

Il y a en effet quelques docs sur le forum Cabasse (le vrai ;)), toutefois il m'a semblé, en lisant(parcourant...) ce sujet que certains d'entre vous ont réuni une base documentaire importante sur ce constructeur et je me demandais si cette base était disponible quelque part ?

Sinon, en effet, le sujet par lui-même est très riche en informations, mais lire les 119 pages pour trouver une information peut parfois faire hésiter ;).

Didier
didibug
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2005 19:11
Localisation: Montigny lesCormeilles
  • offline

Message » 12 Jan 2018 19:59

J'ai collecté quelques données que je peux transmettre. Il faudrait que je fasse la liste ....
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Jan 2018 21:53

Bonsoir
10 pages par jour en prenant des notes c est jouable et très intéressant :oldy:
zaboune
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Avr 2017 17:40
  • offline

Message » 13 Jan 2018 1:40

:D :D

Merci d'avance FLB, c'est cool.
didibug
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Sep 2005 19:11
Localisation: Montigny lesCormeilles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message