Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1296 invités

Toutes les enceintes HiFi

audio reference

Message » 29 Jan 2005 1:31

danlaet a écrit:He FLB la doc sur les Cubic m'intéresse aussi, j'en ai d'ailleurs jamais entendu parler.
Si tu veux que je t'envoie les docs dis-moi, y'a plus qu'à. (tu verrais les 800 !!!)
Daniel
[/img]

Ce que j'ai sur les cubic c'est un banc d'essai rds (la seule que j'ai gardé de cette époque à cause de l'essai de mon ensemble Quantum (pré+amp) qui marche toujours aussi bien d'ailleurs malgré sans doute plus de 10000 heures de fonctionnement). Je peux le scanner et l'envoyer en word ou jpeg ou autre chose: que préfères tu ? .... Le reste par mp.
Quant aux 800, je me souviens d'avoir vu l'essai sur la RDS : il y avait les 400 qui était des 200 mais avec un caisson équipé de 2x38 Audax, je crois. Les 800 (rêve inaccessible) devait avoir des caissons avec 4x38cm, si mes vieux souvenirs sont bons. Je serais curieux de savoir s'il y a encore quelqu'un qui en possède.
Je suis intéressé par les docs car c'est intéressant d'avoir un dossier aussi complet qu'impressionnant.
FLB

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 29 Jan 2005 1:34

Tiens ! Je n'ai pas bu et pourtant je vois double ???? Si mes 126 DC pouvaient se multiplier aussi facilement :roll:
FLB

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 29 Jan 2005 2:33

Merci Marauder pour l'adresse mais je les ai déjà envoyés, pas loin du Mans d'ailleurs (Chateau du Loir) à quelqu'un qui a travaillé pour Audax et auquel il reste du matériel d'origine et apparemment il bosse bien aussi.

Audio Ref a arrêté en 95 ? C'est pas si vieux. D'ailleurs ça m'amène à me demander comment on pourrait refaire la chronologie de leur production, sinon l'historique de la boite ??

Ca doit pas mal marcher ça des 100/10 F... C'est une évolution des 100 ?

Oui FLB les 800 c'est bien les monstres que tu décris, faut avoir une pièce grande comme une église rien que pour les installer :o :o !

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Jan 2005 19:19

maraudeur a écrit:
danlaet a écrit:Je dis peut-être des bêtises, hein, mais c'est, je crois, J.C Fourrière que tenait la barre jusqu'en 83-84, non ? Si je me souviens bien c'est même lui le concepteur des 50.

Daniel


Pour le filtrage, à l'époque audioréf utilisé des filtres sur PCB de chez Intertechnik



Petite question : ça vieillit comment un filtre ?
Doubitchou
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2004 23:01
  • offline

Message » 29 Jan 2005 21:21

Doubitchou a écrit:
maraudeur a écrit:
danlaet a écrit:Je dis peut-être des bêtises, hein, mais c'est, je crois, J.C Fourrière que tenait la barre jusqu'en 83-84, non ? Si je me souviens bien c'est même lui le concepteur des 50.

Daniel


Pour le filtrage, à l'époque audioréf utilisé des filtres sur PCB de chez Intertechnik



Petite question : ça vieillit comment un filtre ?


Les condos chimique vieillissent très mal, même dans des conditions normales de stockage
pour les selfs no pb, idem pour les resistances même bobinées, quand au câblage interne il à tendance à s'oxyder ainsi que les borniers.
maraudeur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 13:26
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 30 Jan 2005 17:53

Les filtres des 50 sont équipés de condensateurs au papier. Ca vieilli comment, ces bêtes là ??

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 31 Jan 2005 20:18

danlaet a écrit:Les filtres des 50 sont équipés de condensateurs au papier. Ca vieilli comment, ces bêtes là ??

Daniel


J'ai quelques doutes quand à l'implantation de condos papier (métalisé ou huilé) sur une paire de Audio-réf 50
toutefois si cela est le cas ils doivent participer uniquement au filtrage du haut du spectre.

Pour info sur les AudioRéf 100/10F les condos d'origine étaient à 90% des élelectrochimique polarisés!!!!!!

En ce qui concerne le veillissement des condos papier je ne sais pas
maraudeur
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 13:26
Localisation: paris 13
  • offline

Message » 31 Jan 2005 20:50

Ben ça vient de l'article sur les 50 de l'"audiophile", je cite :

"L'originalité de cette enceinte...... réside dans le filtre : JC Fourrière n'a guère cherché à faire des économies sur ce point : condensateurs au papier bien entendu, et surtout selfs à air bobinées avec du fil de très grosse section, afin de réduire au minimum les pertes d'insertion qui, comme cela se vérifie à l'écoute, ne se soldent pas uniquement par un affaiblissement du signal, mais surtout par une perte d'informations. C'est dans le même soucis que du très gros fil a été utilisé pour les liaisons entre les haut-parleurs et le filtre (2,5 m² de section)."

Personnellement je suis bien incapable de discerner un condensateur d'un autre (et même d'autre chose :oops: ), mais si je savais je vérifierais.

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 01 Fév 2005 0:26

Bon, ne vous inquiétez pas si vous n'entendez plus parler de moi pendant une quinzaine : j'ai résilié mon abonnement au 31/01 minuit pour passage à l'ADSL. Ici, à la campagne, c'est un peu compliqué. De plus, actuellement je suis en numéris et il faut que mon instal soit remodifier en analogique pour pouvoir installer l'ADSL. C'est beau la technique, quand même : ça fait au moins un an que j'aurai pu passer à l'ADSL mais on me disait que ce n'était pas possible alors que c'était uniquement à cause de ma ligne numéris !!!! Merci les renseignements des divers fournisseurs d'accès..... Avec ça, on est sauvé !!!!
Je tâcherai quand même de venir jeter un coup d'oeil de temps en temps grâce à mon abonnement professionnel.
FLB

La configuration dans mon profil


DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2763
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 04 Fév 2005 0:47

Bon, j'attends ton retour pour t'envoyer les docs alors.

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Audio reference ...

Message » 10 Fév 2005 5:39

Ayant travaillé chez Audio ref avec Mr Fourriere puis sans lui, j'ai racheté le stock après le dépot de bilan en 2000.
Je fabrique sur commande et sur plans d'origine les modéles haut de gamme de cette marque.
A titre d'info, la série 800 qui se dénommait 824 se composait, par coté, de 2 caissons équipés de deux PR38 Audax soit quatre 38 par coté, d'un caisson bas médium équipé d'un 31 Audax et d'un satellite 3 voies équipé d'un PR17 Audax, d'un haut médium à dome de 8 cm et d'un tweeter à compression Fostex.
Le modèle decrit dans un post précédent n'est pas une 824 mais une 424, soit un caisson avec deux 38 et le satellite décrit ci-dessus.
Le modèle le plus logeable étant la 224 avec un 38 et le satellite.
J'ai construit une paire de 424 en 2000 pour un ami qui réside à Vienne dans l'Isère.

Souhaitant vous avoir apporté des précisions...
charlie46
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Déc 2002 1:23
Localisation: Carhaix, Bretagne
  • offline

Message » 10 Fév 2005 10:43

charlie46 a écrit:Ayant travaillé chez Audio ref avec Mr Fourriere puis sans lui, j'ai racheté le stock après le dépot de bilan en 2000.
Je fabrique sur commande et sur plans d'origine les modéles haut de gamme de cette marque.
A titre d'info, la série 800 qui se dénommait 824 se composait, par coté, de 2 caissons équipés de deux PR38 Audax soit quatre 38 par coté, d'un caisson bas médium équipé d'un 31 Audax et d'un satellite 3 voies équipé d'un PR17 Audax, d'un haut médium à dome de 8 cm et d'un tweeter à compression Fostex.
Le modèle decrit dans un post précédent n'est pas une 824 mais une 424, soit un caisson avec deux 38 et le satellite décrit ci-dessus.
Le modèle le plus logeable étant la 224 avec un 38 et le satellite.
J'ai construit une paire de 424 en 2000 pour un ami qui réside à Vienne dans l'Isère.

Souhaitant vous avoir apporté des précisions...


Salut Papy, va te coucher, et n'oubli pas ta tisane surtout :mdr:

J'ai vu le stock et c'est vraiment impressionnant, charlie46 sait de quoi il parle pour les HPs c'est son rayon.

Philippe
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:13

Ah là ça intimide un peu du coup :oops: !

Vous allez pouvoir éclairer nos lanternes parce que nous avons réuni pas mal de docs mais dans la mesure où on ne connait pas toute la production Audio Ref on ne sait pas ou on en est. On navigue à vue.

Par exemple j'ai vu quelque part une annonce pour des Audio-Référence DLC 502, seul détail c'est que c'est une 3 voies 100 watts en merisier, qu'en penser ? Elles datent de quand ?

Pour le stock de pièces détachées, ça implique que vous avez peut-être des exemplaires du médium SEAS des 65 ? On devrait voir arriver Doubitchou là... Mais si vous continuez à monter des enceintes de temps en temps peut-être ne voulez-vous pas vous séparer du matériel.

Et si vous aviez quelque chose sur le côté historique de la boite, des éléments qui permettraient de retracer son évolution...

C'est beaucoup demander, je sais :oops: ...

En tout cas merci d'avoir remis une pièce dans la machine :lol: .

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Fév 2005 11:52

Bienvenue Charlie46 chez les archéologues.

Cap Vert a écrit:J'ai vu le stock et c'est vraiment impressionnant, charlie46 sait de quoi il parle pour les HPs c'est son rayon.
Philippe

J'imagine l'ouverture d'un supermarché à Cahors... :mdr:
Si il y a un emploi de vigile, c'est pour moi (en espérant qu'il n'y a pas de caméra de surveillance... :oops: )

danlaet a écrit:Ah là ça intimide un peu du coup :oops: ! [...]
En tout cas merci d'avoir remis une pièce dans la machine :lol: .
Daniel


Tout pareil, je me sens tout petit tout d'un coup :-?
A ce propos, je suis allé faire un tour sur le forum vert. Il y a là une belle collection de fondus (meuh non, ils ne sont pas tous bourguignons :mdr: ).

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 10 Fév 2005 12:52

Oui, le forum vert fourmille de gens sympas, prêts à filer des docs et autres renseignements, vraiment super. Et ils donnent aussi l'envie d'écouter ces fameuses et légendaires LS3/5a, ce sont des passionnés eux aussi :lol: . Une très bonne ambiance.

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message