Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 313 invités

Toutes les enceintes HiFi

Audiomat prélude et PE LEON Classic référence

Message » 28 Juin 2006 9:00

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'acquérir à très bon prix une paire de ces enceintes que je ne pourrais pas écouter ( oui je sais c'est dangereux mais le prix est dangereux aussi). Je me lasse un peu de mes Rogers studio one A que je n'arrive pas à faire fonctionner avec mon système : très beau médium, très belle image, haut médium et aigu trop soulignés et parfois agressifs, grave en retrait tant en quantité qu'en qualité...Il semble après les avis que j'ai pu prendre auprès du constructeur Audiomat et de monsieur Léon lui même que les Classic référence se marriaient bien avec mon ampli. Avez vous des expèriences avec cette association?

Très cordialement
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Juin 2006 19:09

Vas y les yeux fermés. J'ai déjà eu Norbert Clarisse au téléphone qui valide ce mariage.

Je possède un Solfège référence et souhaiterais faire l'acquisition de "modéna" ( AMHA les meilleurs enceintes de PEL) dont le mariage est certainement ce que j'ai entendu de plus beau.

Audiomat demande des enceintes qui ne soient pas gourmandes en courant et les PEL répondent à cette demande.

Promet nous un beau CR :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Juin 2006 8:43

Merci pour ta réponse...Je vais me mettre en chasse à la rentrée pour trouver des PE Léon d'occasion. Le Prélude que je posséde à moins de "jus" que le solfége Référence et je devrais certainement me tourner vers des modéles d'enceintes en dessous de la Modena. Je ferai un CR de mes essais.
Cordialement
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Juil 2006 16:51

Bonjour à tous
Avec des Kyoro vous verriez quoi comme ampli?
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 02 Juil 2006 17:34

ENZO-ENZO a écrit:Bonjour à tous
Avec des Kyoro vous verriez quoi comme ampli?


Je ne connais pas la nouvelle game PEL. J'ai entendu dire que le haut de gamme n'était pas de la même veine que les "anciennes" versions (notamment la modéna qui reste un must).

En tout cas les PEL sont connues pour ne pas être des enceintes trop difficiles à marier à condition que ça suive dérrière. Elles demandent simplement un ensemble CD + ampli neutre.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Juil 2006 20:40

Je possede des pel enzo ref qui demande quand meme beaucoup de courant pour bien fonctionner. Le solfege ref les drive très bien.
vivi38
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Nov 2003 22:43
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Juil 2006 22:36

Ah les PEL, j'ai souvenir d'une écoute d'Enzo sur Audiomat, un pur régal.
Tu peux y aller mais attention, elles ont consomment....mais l'audiomat convient parfaitement.
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message