Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], skate et 1174 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aurum Cantus

Message » 10 Juil 2007 13:12

Il y a "flegendre" qui traine sur le forum qui les vend...
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 31 Juil 2007 14:16

De retour sur le topic Aurum.

Suite à ma très bonne expérience Aurum avec les Leisure 5 (c'est pour moi toujours le meilleur son en bibliothèque qu'il m'ai été donné d'entendre), je me suis décidé à commander une paire de Leisure 2 SE MKII.

Image

L'idée c'est de les utiliser en enceinte arrière dans mon système homeciné afin de remplacer des monstrueuses (au niveau taille) Infinity Kappa 90 (avec tweeter ruban tout de même) qui par expérience sont "overkill" pour une utilisation arrière. (2 boomers de 25 en push pull....)

Je ne manquerai pas de les comparer aussi avec mes Leisure 5, après bien sur un rodage d'une semaine : je ne me ferai pas avoir 2 fois.

Si ca intéresse quelqu'un, je donnerai mes impressions.
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 31 Juil 2007 14:29

En tout cas, moi ça m'intéresse !
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 31 Juil 2007 14:32

Petite question après m'être remémorer les aurum , pourquoi pas la 3se ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 31 Juil 2007 15:15

Il y a quelqu'un qui a des nouvelles des V8f ?
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 31 Juil 2007 15:55

La Leisure 5 que je possède déjà est en fait une Leisure 3 SE mais avec le look "Chinese Market".

La Leisure 2 SE est déjà "beaucoup trop bien" à mon avis pour une utilisation en voie arrière de Homeciné...
Mais surtout, je vais pouvoir mieux les intégrer car elles sont plus petites.
Normalement, elles seront accrochées sur une poutre en béton de part et d'autre du projecteur ce qui devrait être nickel.
WAF quand tu nous tiens...
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 9:56

Les Leisure 2 SE MKII sont enfin arrivées, après avoir tourné dans différents bureaux ou entrepots de Bruxelles...

Au niveau finition : elles sont impressionnantes !
Personellement, j'avais jamais vu des enceintes aussi bien finies.
Rien que des les carresser procure du plaisir... :oops:

Au niveau son
Comme d'habitude chez Aurum : j'ai l'impression qu'il y a un voile devant les tweeters (surtout que je les ai installé à la place des Leisure 5 qui elles sont bien rodées depuis)
Donc c'est pas top.
Mais j'en suis qu'à une dizaine d'heure de rodage et j'ai lu qu'il en fallait 250 pour que ce soit complet!
Je vais donc tranquillement les faire tourner et quand je sentirai qu'elles sont prête, je ferai un match avec les Leisure 5.

Par contre, je pensais pas qu'elles seraient aussi encombrantes: en fait elles ont la même taille que les Leisure 5. (à part en profondeur)
Donc ca va être difficile à caser en l'air sur une poutre...

Au niveau prix, j'ai payé en tout 486€ la paire. Port et taxes comprises.
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 11:59

n0n0 a écrit:Au niveau son
Comme d'habitude chez Aurum : j'ai l'impression qu'il y a un voile devant les tweeters (surtout que je les ai installé à la place des Leisure 5 qui elles sont bien rodées depuis)
devant les tweeter un voile :o , non ça c'est quand tu passe de l'ecoute d'un tweeter ruban a un tweeter a dome :mdr:
ça doit peut etre venir du rodage du bas médium(dans les haut médium) et non du ruban, il y a trés peut voir quasiment pas de rodage sur un ruban(vais me faire tapé sur les doigts moi :D), il n' y a pas de bobine, ce sont des tweeter constitué de piece polaire d'un transfo et du ruban alluminium pincé entre des callé en allu
Aldo ;)

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 14:32

Je ne connais pas les spécificités de rodages des haut parleurs mais c'est juste à l'oreille que j'avais plus l'impression d'un manque de super aigus...
Difficile à exprimer mais ca ne "klink" pas alors qu'avec les Leisure 5, là oui.

Mais ce qui ne m'inquiète pas outre mesure, c'est que j'avais eu le même sentiment lorsque j'avais reçu les LE5. (voir mon compte rendu page 9 de ce même post)
Donc je vais roder roder roder :roll:
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 10 Sep 2007 9:33

Alors, elle sont rodées ???
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 10 Sep 2007 12:22

bonjour

après avoir écouté ces enceintes à la fnac ternes à paris (mais était ce bien des leisure 2 ou des VM?) je suis très tenté pour un achat direct.
par quel shop etes vous passé et peut on choisir la finition (genre noir laqué)?


merci de votre aide
drake
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mar 2004 22:26
  • offline

Message » 26 Nov 2007 2:13

Alors, pas d'autres infos sur ces Aurum Cantus ?
Le modèle biblio V2M est selon Diapason (je cite) : "parmi les toutes meilleures du marché".
Même topo chez Prestige Audio Vidéo et Stéréo et Image pour le modèle au dessus, la V3M : "une exceptionnelle réussite".
Où écouter ces merveilles ?
Y a t il ici des possesseurs de ces biblios qui pourraient confirmer (ou infirmer) ces tests ?
Quelle électronique choisir pour les alimenter ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 08 Déc 2007 16:42

Tiens, j'étais à Pékin, quelques photos d'Aurum

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=5415
jbpfrance
 
Messages: 6600
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Déc 2007 8:03

salut

tu as sur ce lien :
la liste des BE aurum cantus

La V2M est aussi passé en BE dans le monde de la musique.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Déc 2007 9:54

Bonjour,
j'ai du mal à m'orienter dans la gamme : mon diffuseur actuel est une paire de Quad 11L.
Je pense que remplacer ça par une Lesiure 2 SE MkII n'en vaut pas la peine.
Une L3 SE MkII c'est bien mieux,
Mais une V2M c'est bien mieux qu'une L3 SE MkII ? C'est quasi le même prix...
Bon une V3M c'est mieux mes hors budget ;)

Merci
Matthieu
Malefoda
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron