Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 190 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 13 Avr 2014 11:50

Une S25 du pauvre ?

Cela doit valoir l'intérêt d'essayer, en tout cas, je doute sincèrement que l'on soit au niveau de la S25 ! La S25 est vraiment le TOP dans sa catégorie et c'est vrai qu'à l'écoute c'est magique... c'est... wow. La seule qui se rapproche de la S25 est pour moi la Contour S1.4, et en prix on est un peu en dessous de la S25 (prix neuf tarif).
wecklman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:40
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Avr 2014 12:35

wecklman a écrit:(...) La seule qui se rapproche de la S25 est pour moi la Contour S1.4, et en prix on est un peu en dessous de la S25 (prix neuf tarif).

J'ai eu les Contour S 1.4 et les S 3.4 et pour moi, la S25 "explose" presque les S 3.4. On avait fait une écoute comparative avec quelqu'un venu pour autre chose, il avait ramené ses S25 et on a fait un test A/B : les Contour S 3.4 paraissaient bien ternes. Les S25 étaient meilleures sur presque tout sauf le médium : grave, aigu, relief, dynamisme, spatialisation...

J'avais souvent lu que les S25 étaient fabuleuses. Ce jour-là, j'ai compris ou plutôt entendu pourquoi :).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 13 Avr 2014 12:55

Je ne suis pas surpris, après cela dépend aussi des conditions d'écoute et c'est vrai que les Contour S1.4 je les avais écoutées chez un fournisseur mais dans des conditions tout à fait correctes et c'était pas mal du tout, l'aigu meilleurs que les anciennes 1.3 SE. Les S25 je les écoute chez moi :) :) :) dans de très bonnes conditions ! et je n'ai jamais pu faire le comparatif entre les S25 et les Contours Sx.4 dans le même lieu avec la même électronique... mais c'est vrai que les S25 sont assez exceptionnelles ;) ... j'en suis toujours aussi fan et comme tu le précises, le seul, mais, vraiment le seul petit moins par rapport à d'autre modèles qui vont plus loin (je pense au C2), les S25 ont un trou dans le spectre au niveau du très bas medium, je trouve... mais, tout le reste !!!! c'est magique, aigu, grave, effets spatial, timbres, dynamique (pour leur taille), précision et détachement des instruments (restitution de la scène).

...bref, des enceintes dont il est difficile de se séparer... ;) ... c'est bien pour cela que j'en possède toujours une paire.
wecklman
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Juin 2007 12:40
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Avr 2014 0:23

pas du pauvre , le meme principe pour moins cher. les S25 sont pas simple a mettre en oeuvre ,
super enceinte mais qui demande beaucoup de soin ,c'est des diva ca ce merite , on peut vite
passer a coter et les trouver bof alors que c'est :o :o bien installer.
pour la gamme contour je suis plus reserver j'aurais tentance a preferer les nouvelle focus
comme disanthus , je les trouve plus "vivantes" mais la gamme contour est la plus ancienne chez dyn
curieux de voir les remplacantes quand elles sortiront.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:16

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils !

J'ai parcouru le net sur ce sujet, mais rien de bien concluant la dessus.

Je possède actuellement une paire de 1.3SE et un ampli Jadis DA30, l'ensemble fonctionne à merveille mais je souhaiterai améliorer la définition en changeant les cables HP. Actuellement je dispose de Mogami 3103, certes correct mais pas exceptionnel, ma recherche s'oriente vers une produit plus droit, aéré, transparent et dynamique. Que me conseillez-vous dans un budget inférieur à 200€ en occasion ?


Cordialement.
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:29

graftik a écrit:ma recherche s'oriente vers une produit plus droit, aéré, transparent et dynamique. Que me conseillez-vous dans un budget inférieur à 200€ en occasion ?

http://esprit-audio.fr/produits/
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Avr 2014 14:44

graftik a écrit:Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils !

J'ai parcouru le net sur ce sujet, mais rien de bien concluant la dessus.

Je possède actuellement une paire de 1.3SE et un ampli Jadis DA30, l'ensemble fonctionne à merveille mais je souhaiterai améliorer la définition en changeant les cables HP. Actuellement je dispose de Mogami 3103, certes correct mais pas exceptionnel, ma recherche s'oriente vers une produit plus droit, aéré, transparent et dynamique. Que me conseillez-vous dans un budget inférieur à 200€ en occasion ?


Cordialement.

Dernièrement, j'ai changé mes câble HP Leedh contre des Linn K20 (10€ le mètre!). Le résultat est franchement incroyable, c'est d'une transparence inespérée à ce prix, les basses sont profondes et tendues et les timbres sont très réalistes.
Par contre, il faut peut-être mieux les essayer avant sur ton ampli Jadis, ce n'est pas parce qu'ils fonctionnent parfaitement sur mon Naim, que ce sera le cas sur ton Jadis.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 18 Avr 2014 18:55

Peut être du synergistic résearch alpha quad c'est neutre belle aération respect du message sans en ajouter
Une valeur sûre !
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Avr 2014 21:56

je suis tres surpris birdy nam nam je connait bien le k20 il est tres montant autant le k400 chez linn est equilibrer autant le k20 tire dans
le haut vraiment, mais bon pas ecouter avec ton ampli . un petit silent wire les dynaudio aime bien, un esprit aussi , mais mieu que le
mogami a 200e ca va pas etre simple , un ocos d'occase mais c'est dur a trouver, j'ai ecouter un esprit beta sur des 1.4 c'etait pas mal ,
bien aimé aussi sur dynaudio c1 le audio analysis oval.
Malher est toujours pas en vu :mdr: c'est bon les gars :siffle:
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 19 Avr 2014 10:32

ALUCORP a écrit:je suis tres surpris birdy nam nam je connait bien le k20 il est tres montant autant le k400 chez linn est equilibrer autant le k20 tire dans
le haut vraiment, mais bon pas ecouter avec ton ampli . un petit silent wire les dynaudio aime bien, un esprit aussi , mais mieu que le
mogami a 200e ca va pas etre simple , un ocos d'occase mais c'est dur a trouver, j'ai ecouter un esprit beta sur des 1.4 c'etait pas mal ,
bien aimé aussi sur dynaudio c1 le audio analysis oval.
Malher est toujours pas en vu :mdr: c'est bon les gars :siffle:

Pas impossible que le K20 soit un peu montant, en tout cas cela ne me pose pas de problème avec mes électroniques Naim. Quoi qu'il en soit, le rapport Q/P de ce câble est tout à fait incroyable, et en ce qui me concerne, c'est vraiment un upgrade très bon marché pour un résultat très étonnant.
Je ne doute pas que l'on puisse trouver encore mieux, mais à quel prix.
Avant de me procurer ce Linn K20, j'étais parti sur du Naim NACA 5, le câble d'enceinte conçu par Naim pour ses amplis, mais le problème était que ce câble est tellement rigide qu'il aurait été impossible de le passer dans mes gaines destinées à cacher les câbles, et qu'il aurait, de ce fait été WAF non compatible dans mon cas.
Il est à noter que le Linn K20 est en fait l'ancêtre du Naim NACA 5 et était, avant la sortie de ce dernier, référencé chez Naim sous le nom NACA 4 (K20=NACA 4), ce qui explique les bons résultats du K20 avec les amplis Naim.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 19 Avr 2014 18:58

franchement j'ai eu du K20 j'ai ete tres content de m'en debarasser . mais y a pas de regles vu le nombre de parametres.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 19 Avr 2014 20:56

graftik a écrit:Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils !

J'ai parcouru le net sur ce sujet, mais rien de bien concluant la dessus.

Je possède actuellement une paire de 1.3SE et un ampli Jadis DA30, l'ensemble fonctionne à merveille mais je souhaiterai améliorer la définition en changeant les cables HP. Actuellement je dispose de Mogami 3103, certes correct mais pas exceptionnel, ma recherche s'oriente vers une produit plus droit, aéré, transparent et dynamique. Que me conseillez-vous dans un budget inférieur à 200€ en occasion ?


Cordialement.


Voici une petite suggestion pour des cables d'enceintes respectables, ( Nordost Red Dawn )

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/nordost-cables/

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 19 Avr 2014 21:10

"1400$ les deux bouts de 3ml .......... câbles directionnels ........." :hehe:

En tout cas, l'article m'a fait passé un bon moment :thks:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Avr 2014 23:56

Sérieusement, tu pourrais essayer du Wireworld Solstice ou Oasis ou encore les Zavfina Nova.
Les deux derniers sont un peu au delà des 200€ en neuf.
duf666
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 20 Avr 2014 0:11

Dagda a écrit:"1400$ les deux bouts de 3ml .......... câbles directionnels ........." :hehe:

En tout cas, l'article m'a fait passé un bon moment :thks:


Nordost est la marque de cablage la plus utilisée dans TOUTS les salons audio à travers le Canada et les États Unis, il y en a du moins cher et du beaucoup plus cher.

Nordost Odin.

http://www.listeningpost.co.nz/Products ... 6__C.27314

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message