Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, gilmour, gwen35, La_Canaille, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, Noisfra, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 400 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 20 Avr 2014 0:46

Ah mais je ne doute pas qu'ils arrivent à en vendre beaucoup ... vu la quantité de fabricants de câbles "Haut de gamme" c'est qu'il doit y avoir une clientèle :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Avr 2014 9:58

Merci pour vos réponses.

Les cables esprit ont l'air de plutôt bien fonctionné, j'avais testé les esprit Kappa avec mon ancien ampli (Vecteur i6.2) et ca marchait franchement pas mal. Seul soucis, le prix en neuf.

Pour le K20, ayant eu un ensemble Naim et testé le NACA5 par la meme occasion, je pense qu'il y a largement mieux. Seul argument des cables Naim, leurs prix encore respectables en occasion.


La solution évidente semble de se tourner vers Ocos, seulement très peu de retours sur ses cables et impossible d'avoir un CR précis sur les différentes gammes de chez Ocos. Je regarde également du coté de YBA.

Chez audio analysis, quelle référence ?
graftik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Nov 2008 19:57
  • offline

Message » 20 Avr 2014 10:03

graftik a écrit:Les cables esprit ont l'air de plutôt bien fonctionné, j'avais testé les esprit Kappa avec mon ancien ampli (Vecteur i6.2) et ca marchait franchement pas mal. Seul soucis, le prix en neuf.

Chez Esprit, la gamme Alpha est bien suffisante, et c'est proche de ton budget.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Avr 2014 14:18

cristal oval 8 chez analysis pas entendu d'autres ref de ce cablier .
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 21 Avr 2014 9:50

Je sais que je vais passer pour un troll et probablement mon message va être édité mais franchement y-a-t'il des personnes qui achètent ces cables Nordost ? (images plus haut).
La qualité du son, c'est juste la conductivité.
Un cable HP c'est comme un tuyau d'arrosage, plus le diamètre du tuyau d'arrosage est large moins l'eau est freinée...
Un cable HP avec deux conducteurs en cuivre OFC - ou non OFC - de 2,5mm2 a déjà la conductivité nécessaire et suffisante, certes un plus gros diamètre comme 2x4mm2 améliore la conductivité mais est-ce nécessaire ?.... :roll:
Quant au prix au mètre, il est au raz des pâquerettes...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2014 12:37

USB a écrit:Je sais que je vais passer pour un troll et probablement mon message va être édité mais franchement y-a-t'il des personnes qui achètent ces cables Nordost ? (images plus haut).
La qualité du son, c'est juste la conductivité.
Un cable HP c'est comme un tuyau d'arrosage, plus le diamètre du tuyau d'arrosage est large moins l'eau est freinée...
Un cable HP avec deux conducteurs en cuivre OFC - ou non OFC - de 2,5mm2 a déjà la conductivité nécessaire et suffisante, certes un plus gros diamètre comme 2x4mm2 améliore la conductivité mais est-ce nécessaire ?.... :roll:
Quant au prix au mètre, il est au raz des pâquerettes...


Non pas du tout vôtre question est très pertinente et la réponse est oui il y a un marché pour tout, certainne personne ont des systèmes très dispendieux avec des cables aussi très dispendieux, j'ai un ami qui possède une chaine de plus de 150,000 Eur avec des cables d'une valeur de 25,000 Eur, oui c'est beaucoup d'argent mais comme il me dit souvent c'est MON argent et PERSONNE doit me dire comment le dépenser, voici quelques photos de cette chaine.

http://translate.google.ca/translate?hl ... hl%3Dfr-CA

Image

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 21 Avr 2014 15:05

ce sont des blocs mono single ended triode Lamm au sol ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2014 18:20

Rif hi-fi a écrit:
graftik a écrit:Les cables esprit ont l'air de plutôt bien fonctionné, j'avais testé les esprit Kappa avec mon ancien ampli (Vecteur i6.2) et ca marchait franchement pas mal. Seul soucis, le prix en neuf.

Chez Esprit, la gamme Alpha est bien suffisante, et c'est proche de ton budget.

+1 j'ai l'alpha en modul et hp bon rapport q/p chez Esprit

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 21 Avr 2014 19:32

USB a écrit:ce sont des blocs mono single ended triode Lamm au sol ?


Ce sont des Lamm 2.2.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 24 Avr 2014 23:31

Amis fan de Dynaudio, bonjour !

Jusqu'à maintenent inactif sur ce forum, mais le consultant depuis plusieurs années, je me permet une intrusion dans ce post ô combien enrichissant sur ces enceintes que sont ces belles Danoises...

Le but de mon intervention est d'avoir vos avis éclairés et objectifs si possible

Comme vous le verrez dans ma signature, je ne compte pas changer de sitôt mes électroniques, d'autant plus qu'il y a déjà de quoi alimenter même de grosses colonnes Dyn
Par contre je ne sais pas ce qui me prend, mais j'ai une envie de changer mes enceintes (pourtant très satisfait), ou en tous cas d'en posséder une paire supplémentaire, juste histoire de changer et d'avoir 2 rendus différents, 2 systèmes en quelque sorte, dans la même pièce (oui je sais je deviens fou !)
Alors pourquoi changer si je suis satisfait ? Because jamais assez content, mais aussi parce que comme vous je suis fan des Dynaudio, en tous cas depuis une dizaine d'années après l'écoute des C2 sur des Electrocompaniet (of course), mais aussi des S1.4, S3.4, et même des C1 (mais très brièvement), puis plus récemment des Focus 260, C2 Signature. Je passe sur les Audience 52 se et 72 se moins réussies à mon goût et de toute façon trop anciennes.

Voilà rapidement quelques infos de mon système:
- Ma pièce: 25 m2 (4.6 x 5.6 m) assez claire et réverbérante (mais du mieux depuis que j'ai mis de la moquette), encore quelques efforts à faire... avec une grande ouverture (3.6m) sur un côté de la longueur, le reste donnant sur tout le rez de chaussée (SAM, cuisine, cage escalier...)
- Placement dans le sens de la longueur, dos des enceintes à 95 cm du mur arrière, mais placement optimal à 1.2 m en terme de profondeur de la scène et des graves. Espacement enceintes: variables d'axe en axe du tweeter de 1.75m a 2.35 m suivant l'humeur (quand je disais j'aimais changer...)
- Ce que j'apprécie, ce qui va : en fait tout va bien, pas de défaut particulier, je n'ai jamais eût un système aussi cohérent et homogène dans le sens où je me fais plaisir sur tout type de musique. Une certaine douceur me faisant penser d'ailleurs aux Dynaudio, une belle fluidité, beaux timbres, équilibre...

- Ce qui doit être améliorer:
... Vos impressions ?- La réponse du grave: je cherche plus de nervosité et d' attaque, le niveau est bon mais pour avoir essayé une JMR Orféo supreme avec mes amplis, je sais maintenant que le problème vient des enceintes car l'attaque et la percussion et tension des graves sur les JMR étaient bien là. Je sais que chez Dynaudio, ça tape un peu plus que chez B&W à ce niveau là, en général.... Vos impressions ?
D'accord ou pas d'accord sur ce point ? Je préfère par exemple largement le grave d'une C2 à celui d'une 802 Di, tout le reste aussi d'ailleurs. Vous l'aurez compris mise à part la 805 Di et la 804 Di que je trouve très réussies, le reste est pour moi sans grand interêt chez B&W.


Alors voilà, je rêve d'avoir des C2 et déjà failli craquer (en occas bien sûr) mais leur taille et le recul par rapport au mur arrière me font un peu peur, ainsi que les résonances du grave, (je suis déjà aux limites de ma pièce à ce niveau avec mes 804, avec même une belle pointe à 30 Hz, et oui les mystères de l'acoustique !)

Alors je pensais au Focus 380 (jamais écoutées mais je sais qu'elles me plairaient, simplement je ne suis pas certain de vraiment gagner au change par rapport à mes actuelles, différentes peut être mais en terme de passer réellement un GAP, pas sûr.)
Reste donc des bonnes biblios: bien sûr les S25 très réputées, mais d'un look d'une autre époque, style maison de campagne transformée en studio monitor)
Mais aussi des S1.4 que j'avais tant aimé il y a quelques années (mais aujourd'hui ? Mon système n'est plus celui de l'époque, mes gouts ont évolué..).
Et il reste évidemment les biblio de course, les C1, (d'occasion bien sûr, je sais très rares et j'en ai loupé une paire il y a quelques mois pas loin de chez moi chez un revendeur)
Je crains un certain manque dans le bas, mais je pense qu'avec un voir deux caissons, la combinaison serait TOP, non ?
En tous cas je pense peut être même au dessus des C2 (sans caisson) et avec une plus grande facilité de placement, d'adaptation par rapport à la pièce, ainsi que de discrétion

Donc pour résumer, en gros, j'aimerais avoir vos avis et impressions sur ces 3 biblios, la C1 me semblant logiquement aller plus loin sur le rendu du médium/aigu, plus fines et précises, plus ouvertes, avec une scène sonore mieux localisée, plus structurée ??

En lisant les avis sur le net, j'ai l'impression que les C1 font moins l'hunanimité que les S25, voir même des S1.4... et vous ?
Leur tarif est-il réellement digne de leurs prestations ?
Que valent elles face à des concurrentes de même gamme (Focal, Wilson Benesch, Sonus Faber et autres ....???)

Merci pour vos réponses
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 25 Avr 2014 1:11

salut , magnifique système , j'aime beaucoup la douceur des electrocompaniet même si je n'ai
jamais écouter ton ampli , dans mes souvenirs ,j'ai beaucoup aimer avec des egglestonsworks et des wilson
audio ,enceintes qui ont un caractere totalement different des dynaudio , meme si les hp eggleston que j'ai écoutés
etait de chez dynaudio (rosa 2) maintenant remplacés par des morel ,(vous me dites si je dit des betises).
es que l'esthetique sonore de ta piece (apparemment tres clair) a motivé le choix de tes electroniques?
j'aime bien dynaudio pour leurs douceurs et la force tranquille qu'elle distille ,perso je les ai marier
avec du accuphase donc l'inverse du caractere de l'enceinte . je me dit que dynaudio +electrocompaniet
doux sur doux qu'es que ca peut donner ,je sais pas . j'ai tendance a chercher des caracteres opposes
entre ampli et enceintes pour trouver un equilibre , apres c'est la piece d'ecoute qui commande
peut etre en poussant un peu plus le traitement de ta piece tu pourrais plus te rendre compte du son que tu cherche
dans une piece clair on va naturellement fuir les duretés , ce qui influence grandement le choix du materiel.
mais les conseilleurs sont pas les payeurs ,mais si mon avis peut te donner des pistes , a par essayer in situe
avec tes oreilles, pas simple les mariages mais quand on trouve le bon l'emotion est assurer. :wink:
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 25 Avr 2014 19:13

@ JIB70, si ça peut t'aider, j'ai depuis quelques mois des C1 (peut-être celles que tu as loupées) trouvées d'occasion chez un vendeur de ma région (l'importateur de la prestigieuse marque Goldmund) et j'en suis très satisfait.

Ce n'était pourtant pas gagné au départ, puisqu'elles ont remplacé des JBL 4315, d'excellents monitors dont j'adorais le son, mais pas vraiment très WAF.
la pièce dans laquelle elles sont installées fait environ 35m2, et les C1 la remplissent sans problème. Je ne ressens aucune frustration au niveau des basses, celles-ci sont précises et nerveuses avec une belle profondeur.
Je n'envisage d'ailleurs pas d'ajouter un caisson de basse, qui n'est généralement pas facile à intégrer dans un système stéréo.

J'ai quasiment réussi à récupérer le côté très détaillé à bas niveau des JBL, grâce à mes (excellentes :bravo: ) électroniques Naim (j'avais auparavant, sur les JBL, un bloc Mcintosh avec pré Phase Linear), mais là où j'ai vraiment gagné, c'est à niveau soutenu, voir élevé.
Là où les JBL commençaient à devenir "brouillon" dès que je montais le potentiomètre de volume, cela devient un enchantement avec les C1.

Pour moi, ces petites C1 sont vraiment magiques, pour peu qu'elles soient bien mises en oeuvre (pieds stand 4 lestés fortement recommandés, et électroniques adaptées, de préférence nerveuses et détaillées.)

Dynaudio C1+électroniques Naim=que du bohneur :bravo:
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 26 Avr 2014 12:07

Bonjour,

il serait bien que vous puissiez comparer vous même vos B&W 804 Di vs les Focus 380.
Où vous allez progresser de façon énorme face à vos B&W, ce sera principalement au niveau du Grave car les 380 sont réellement très généreuses en la matière. Après je préfère le côté plus neutre du tweeter Esotar 2 au Tweeter Diamond. Les Focus vont vous permettre d'écouter à des volumes élevés sans aucune agressivité et fatigue auditive.
Leur rapport qualité prix me surprend encore pour avoir eu des enceintes bien plus haut de gamme auparavant, elles les talonnent de très près.
Je les ai comparé encore chez Elecson toute une après-midi avec Ronan le patron face à des B&W 802 Di et des Focal Scala Utopia.

Clairement les Focus sont fabuleuses amha face aux 802 Di mais par contre les Scalas V2 vont réellemnt plus loin que les Dyns en terme de timbres, de matière et d'ampleur mais à quel prix par contre.......

Bonne recherche en tout cas.

Les voici en situation chez moi et également le face à face chez Elecson (désolé pour la piètre qualité des photos.... :oops: ).



20140412_085453.jpg
[attachment=0]
Fichiers joints
20140407_142908.jpg
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 26 Avr 2014 16:50

choky a écrit:Bonjour,

il serait bien que vous puissiez comparer vous même vos B&W 804 Di vs les Focus 380.
Où vous allez progresser de façon énorme face à vos B&W, ce sera principalement au niveau du Grave car les 380 sont réellement très généreuses en la matière. Après je préfère le côté plus neutre du tweeter Esotar 2 au Tweeter Diamond. Les Focus vont vous permettre d'écouter à des volumes élevés sans aucune agressivité et fatigue auditive.
Leur rapport qualité prix me surprend encore pour avoir eu des enceintes bien plus haut de gamme auparavant, elles les talonnent de très près.
Je les ai comparé encore chez Elecson toute une après-midi avec Ronan le patron face à des B&W 802 Di et des Focal Scala Utopia.

Clairement les Focus sont fabuleuses amha face aux 802 Di mais par contre les Scalas V2 vont réellemnt plus loin que les Dyns en terme de timbres, de matière et d'ampleur mais à quel prix par contre.......

Bonne recherche en tout cas.

Les voici en situation chez moi et également le face à face chez Elecson (désolé pour la piètre qualité des photos.... :oops: ).



20140412_085453.jpg
[attachment=0]


Tu as pu écouter les 380 avec du McIntosh chez Ronan? Ça donnait quoi ? Cette association est souvent décriée.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 26 Avr 2014 19:48

Non, je n'ai pas écouté de Mc sur les Dynaudios. Je ne me suis cantonné qu'à l'écoute d'électros Octave avec différentes sources dont les mêmes que moi (D100+CD marantz) puis le combo PS Audio Perfectwave vraiment remarquable !
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message