Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 427 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 17 Sep 2014 20:35

bah on est sur des modèles hdg! et bon on est presque certain que ces modèles seront au catalogue plus que 2/5 ans...

le rqp est de mon point de vue bon, et si on regarde chez magico, WA, et tant d'autres marques d'"assembleurs" on fait quoi avec 20k :oops:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:45

Ben, plus grand chose en effet !

:zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Oct 2014 13:25

Pages 155 et 156, on parlait de la DM 2/10 qui n'a fait qu'un bref passage dans le catalogue Dynaudio en France, une biblio atypique ou plutôt hors-normes parmi les biblios actuelles puisqu'elle embarque un woofer de 8" (24 cm) et affiche des dimensions peu courantes (27,5 x 45 x 34 cm) pour un poids unitaire de 13 kg.

J'ai finalement sauté le pas suite à une occasion à très bon prix sur lbc, elles remplacent des JBL L16 Decade à qui je n'ai rien à reprocher (super enceintes pour moins de 200 €) si ce n'est leur look un peu triste et leurs *%#*@! de borniers microscopiques :mdr:.

Pour vous faire une idée de leur taille, en voici à côté d'une Audience 52SE qui fait limite carton à chaussures en comparaison :

Image

Image

Même si le placage n'est pas en bois et n'offre que deux finitions (noir ou rosewood), la finition est comme toujours chez Dynaudio exemplaire. Les borniers sont un peu plus petits que les habituels WBT mais acceptent les fiches bananes et des câbles de section correcte.

Quant au look, on aime ou on n'aime pas. Moi, j'adore :D. Ce boomer a une gueule d'enfer (c'est bête à dire mais je suis fan des HPs Dynaudio, je les trouve beaux) et globalement, on a l'impression d'être en face d'une "enceinte d'homme" :lol:.

Côté son, c'est du Dynaudio, sans surprise. Doux et détaillé, pêchu quand ce qu'on leur envoie l'est. À bas volume, le grave est sage, mais quand on monte dans les tours, ça dépote ! Évidemment, elles n'ont pas la finesse et les immenses possibilités des S25 qui pour moi restent peut-être les meilleurs biblios au monde, le prix n'est pas le même non plus.

Sur le papier, leur sensibilité est de 89 dB. C'est un tout petit peu en-dessous des JBL et je dirais que les deux sont aussi faciles à faire marcher. Les Dyn descendent un peu plus bas alors que les JBL montent un peu plus haut (via leur filtre réglable), ces dernières sont un peu plus "rugueuses", moins fines, mais offrent un peu plus de relief à bas volume.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 02 Oct 2014 14:34

Bel achat :bravo:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 02 Oct 2014 15:28

Elles sont pas dans le même plan... C'est de la triche... :grad: :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Oct 2014 17:25

roland_de_lassus a écrit:Elles sont pas dans le même plan... C'est de la triche... :grad: :ane:

C'est vrai, les photos ne sont pas à l'avantage de la 52SE qui paraît vraiment riquiqui.

Sur le même plan :

Image

De face, la différence est moins énorme. De 3/4, il y en a forcément une qui est mise en avant et donc grossie ou placée derrière et donc rapetissée.

Vue du dessus :

Image
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 06 Oct 2014 12:58

Sinon les possesseurs de C2 & C4, utilisez vous une base supplémentaires entre vos enceintes et le sol? car je viens de les installer sur un parquet tout neuf, et j'aimerai éviter de le poinçonner avec les 4 pointes... :-?
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 06 Oct 2014 15:04

Baddabock a écrit:Sinon les possesseurs de C2 & C4, utilisez vous une base supplémentaires entre vos enceintes et le sol? car je viens de les installer sur un parquet tout neuf, et j'aimerai éviter de le poinçonner avec les 4 pointes... :-?


Bonjour,

vous pouvez placer une plaque de marbre ou de granite pour protéger votre parquet.
Par curiosité, qu'avez-vous comme amplification ?

Bonne journée.

Patrice Ducourtioux
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 06 Oct 2014 15:32

Ou tout simplement des contre pointes.
Dans le pire des cas des pièces de 1 ou 5 cents feront l'affaire.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Oct 2014 15:47

Gotlib a écrit:Ou tout simplement des contre pointes.
Dans le pire des cas des pièces de 1 ou 5 cents feront l'affaire.


j'avais omis ces évidences :siffle: toutefois attention les pièces de monnaie peuvent parfois marquer le parquet à cause du petit rebord en relief ou rayer celui-ci si quelqu'un bouge les enceintes en ayant oublié de les enlever.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 06 Oct 2014 15:53

J'avais collé des petits patins en feutre en dessous des pièces de monnaie.
Procédé non breveté :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Oct 2014 16:02

Baddabock a écrit:Sinon les possesseurs de C2 & C4, utilisez vous une base supplémentaires entre vos enceintes et le sol? car je viens de les installer sur un parquet tout neuf, et j'aimerai éviter de le poinçonner avec les 4 pointes... :-?


un ami possede les C2 , il avait mis des plaques de marbre sous ses hp ,cependant pendant plusieurs années quelque chose n'allait pas dans son système sans pouvoir definir quoi :idee: jusqu'au jour ou il a viré les plaques sous les enceintes, les aigus sont devenus plus doux ,alors attention au découplage ...

Sinon,tu peux utiliser des contre pointes acier ,elles protégerons ton parquet bois

En parallèle c'est un maillon que l'on peut optimiser,j'ai laissé place mes contre pointes acier lambda par des modèles high end ,résultat ;performances assurées sur les écoutes,j'ai gagné en fluidité , dynamique et douceur dans l’extrême aigu en apportant des modeles Harmonix Audio ,je ne sais pas qu'elle est ton budget mais c'est une piste à envisager ,par contre le prix est de 100€ pièce pour les modèles que j'utilise sur mes Egglestonworks Andra III ,à voir ...

Voila
Amicalement
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 06 Oct 2014 16:18

On appel ça des pointes de découplages alors qu'en réalité, il s'agit de pointes de couplage !

Tout dépend du revêtement que l'on au sol.
Si c'est un revêtement dur, de type carrelage, des pointes de couplage avec les contres pointes doivent être suffisantes.
Si c'est un revêtement souple, lino - moquette - parquet flottant, un bloc dur (d'au moins le poids des enceintes) est à placer en dessous, l'enceinte est couplée par pointe sur les blocs dur et ceux-ci sont posés directement sur le sol (avec éventuellement un peu de feutre en dessous pour ne pas rayer le sol).

C'est ce que j'avais déduis de toute mes recherches sur la chose ... peut être ai-je tout faux ... ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 06 Oct 2014 18:46

Patrice a écrit:...
vous pouvez placer une plaque de marbre ou de granite pour protéger votre parquet.
...


lycan a écrit:...
un ami possede les C2 , il avait mis des plaques de marbre sous ses hp ,cependant pendant plusieurs années quelque chose n'allait pas dans son système sans pouvoir definir quoi :idee: jusqu'au jour ou il a viré les plaques sous les enceintes, les aigus sont devenus plus doux ,alors attention au découplage ...


C'est tout à fait à cette idée que j'ai envisagé, mais avant de faire réaliser ces plaques je voulais avoir un avis car partagé vis à vis de cette solution! et l'avis de lycan ne me réconforte pas...

je vais aller voir du coté de Harmonix Audio pour m'informer
:thks:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 06 Oct 2014 18:47

Gotlib a écrit:Ou tout simplement des contre pointes.
Dans le pire des cas des pièces de 1 ou 5 cents feront l'affaire.


je pense que je vais commencer par cela, pour test à pas chère :bravo:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message