Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: astaire, lolo7602, Morganita, pierreardeche, plhjunior, viking44rb et 540 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 07 Oct 2014 14:35

lycan a écrit:Pas la peine d'en dire plus ,je vois à qui j'ai à faire !!

Tu arrives à me cerner juste sur 2 lignes, quelques peu sarcastiques je te l'accorde, bravo :thks:

lycan a écrit:si après tout: change de syteme :ko: t'entendra peut etre la différence selon les cables ... et t'auras pas besoin de faire des mesures

Je ne suis pas le dernier à user de subjectivité, puisque chacun est différent, chacun a ses idées.

Ce qui me désole le plus, comme j'ai pu échanger avec Michel du Sud en MP hier, c'est que tout ces produits n'ont aucun argument technique mesurable et identifiable, aucune notice sérieuse, aucune notification de respect de norme ... rien !

Si une différence audible, par plus de 2 auditeurs, quelle qu'elle soit, s'entend en changeant un élément de la chaine audio (du câble à la pièce), c'est qu'il y a une modification visualisable avant / après par mesure, même minime !

Comme jamais personne n'expose de mesures quelconques accompagnant ces propos, alors oui, je resterais sceptique quand aux propos des personnes, je suis comme saint Thomas, je crois ce que je vois !

Par contre, je serais toujours radical sur le fait que c'est clairement du pigeonnage flagrant que de vendre un bout de cuivre ou un bout de métal tourné, plus de 10 fois son prix de production et d'emballage !
Mais bon, si on a de l'argent tout autour du ventre, libre à chacun de le dépenser comme il l'entend ;)

Mais, je suis très probablement crédule, ignare, idiot, que sais-je encore ... tu me prête une corde que je libère ce monde d'esthètes :ko: (<--- c'est du sarcasme, de l'humour, donc il faut en rire ... )

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Oct 2014 14:44

Une hypothèse possible est que les enceintes n'aient pas été replacées exactement au même endroit après le changement de contre-pointes. Si on ne marque pas précisément la position de l'enceinte avant le changement c'est ce qui arrive par défaut.
Outre la position de l'enceinte (espacement par rapport aux murs, orientation), si le sol n'est pas parfaitement droit, il arrive que l'enceinte ne tienne que sur trois contre-pointes, sans qu'on s'en aperçoive. Si on passe à 4 c'est mieux, et ça peut s'entendre.
Tout ça pour dire qu'on peut entendre en toute sincérité des différences avec de nouvelles contrepointes mais que ça n'est pas nécessairement la contrepointe en elle-même qui est responsable du changement.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 07 Oct 2014 14:52

Oui, je suis d'accord :)

Dans ce cas, c'est mesurable :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 07 Oct 2014 14:58

Ceci-dit, on va peut-être arrêter le Hors-sujet et revenir au sujet principal: Dynaudio.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Oct 2014 15:09

Yep :)

Toujours avec mon kit Gemini personnellement, monté en clos avec le Tweeter en haut (donc plus en d'appolito comme le kit original).
Toujours aussi content du résultat, et les deux enceintes de 25kg chacune sont posées au sol sur patins en feutre, sol en parquet chêne massif.

Faut que je les mesure prochainement pour avoir leurs courbes définitive ... je pourrais faire une petite comparaison en y mettant des points (puisque j'ai les inserts en dessous de dispos) ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 08 Oct 2014 8:58

Modéré

STRA, staff son
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 08 Oct 2014 9:50

MODE MODÉRATION ON

Pour rappel un système résolvant c'est avant tout les enceintes, la pièce et une disposition adéquate....des électroniques et accessoires onéreux ne présagent en rien d'une écoute résolvante.
La prochaine remarque désobligeante et pédante sur les capacités auditives des uns et des autres sera récompensée d'un CJ.

Merci de revenir au sujet, les enceintes dynaudio.

MODE MODÉRATION OFF
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2014 10:03

mauvaise interprétation conduisant à une réaction juste mais réductrice et surtout incomplète !!!!
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 08 Oct 2014 18:13

800e pour des coupelles c'est un peut excessif , non? :siffle:
L'important c'est d'avoir du plaisir à l'écoute ! :wink:
Mes Contour S1.4 étant vissées aux stand 4 et nos enfants quelque peu turbulents l'ajout des coupelles ma permis de gagner en stabilité "physique" de l'ensemble.
C'est tout à fait mesurable... :ko: :hehe:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 12 Oct 2014 18:19

DEVIN MOON a écrit:800e pour des coupelles c'est un peut excessif , non? :siffle:
L'important c'est d'avoir du plaisir à l'écoute ! :wink:
Mes Contour S1.4 étant vissées aux stand 4 et nos enfants quelque peu turbulents l'ajout des coupelles ma permis de gagner en stabilité "physique" de l'ensemble.
C'est tout à fait mesurable... :ko: :hehe:


J'ai aussi des Contour S1.4 !!
J'ai mis des coupelles Linn dans les 80 euros et c'est (assez) stable j'en suis très content. Bien sûr si un jour j'ai des enfants je ne dis pas.... :mdr:



-------------------------------------------------
Quand on va dans un grand restaurant, petite musique, servi par des serveuses au top, le cadre est sympa, grand vin, cuisine merveilleuse concocté par un chef-cuisinnier de la plus haute renommée, est-ce qu'on va "mesurer", décortiquer, analyser, comparer avec un autre grand restaurant ? La grille de lecture, d'appréciation et d'étoiles c'est bon pour le Michelin (d'ailleurs très subjective...) mais pour le dégustateur... on se fait plaisir voilà tout et on oublie pas de payer l'addition.... :hehe: L'outil du palais va être essentiel. Il permettra de dire qu'entre un BigMac McDo et des légumes frais cuits à la vapeur et pommes à la cannelle, tous 2 évalués à 520 calories il y a bien une grosse différence pour le goût et ... la santé. L'étude scientifique du palais ne va pas nous en apprendre plus car les seuils de détection sont extrêmement variable selon les individus et il existe un nombre incroyable de paramètres qui vont influencer ce goût... En clair il va exister des individus qui vont trouver juste sublime un McDo !

Prenons un voyage Paris-Genève à 140km/h utilisant soit le train, un avion de tourisme, une twingo ou ... une jaguar f-type. Dans tous les cas on est allé à 140km/h, les mesures nous le disent mais c'est effectivement très différent du point de vue du confort, des secousses, de l'insonorisation de l'habitacle, etc....

Et après tout, vouloir tout mesurer à tout prix revient à conclure qu'entre une carotte qui a poussée dans un environnement bio et sain dans de bonnes conditions climatiques à terme dans son jardin potager n'est pas tellement différente de la carotte qui a poussé en serre, déterrée, bourrée d'OGM et de pesticide et... irradiée :ko: . Dans tous les cas on a bien une carotte mais le goût sera très différent.

Evidemment la mesure va rassurer car on va se fier à une échelle, à un appareil, pour contrôler ou vérifier par ex que telle connexion Wifi opère bien à 54 MB/s max dans la portée intérieure et extérieure comprise entre 25 et 75m selon la norme 802.11g. Mais là encore on n'apprend rien sur la vitesse réelle ressentie en utilisant Safari, Firefox ou Explorer selon les sites visités, les actions réalisées, la capacité de la carte Wifi ou l'appareil (ipad, téléphone, PC de bureau ou portable, ....) utilisant cette technologie sans fil, le plaisir de surf, etc...

Tout çà pour dire que l'outil de mesure est très efficace dans bien des domaines inimaginables mais les mesures ne disent pas tout...seulement une partie.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 12 Oct 2014 18:29

T'as mis tes enceintes sur des rondelles de carottes que t'as achetées au Mac Do de Genève ?

Pas tout compris, moi...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Oct 2014 18:46

Les suisses savent aussi bien faire de l'horlogerie fine que des carottes de haute qualités . :oldy: :ane:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 12 Oct 2014 20:21

muse92 a écrit:Tout çà pour dire que l'outil de mesure est très efficace dans bien des domaines inimaginables mais les mesures ne disent pas tout...seulement une partie.

What else !!

:roll:

D. :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 12 Oct 2014 21:42

roland_de_lassus a écrit:
Pas tout compris, moi...


Le contraire m'aurait étonné et eût été une belle surprise.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Oct 2014 9:32

muse92 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
Pas tout compris, moi...


Le contraire m'aurait étonné et eût été une belle surprise.


tiens donc, je l'ai pensé très fort :bravo:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message