Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, Doc Henry, JeffTT, jupal, kondor001, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 18 Fév 2017 23:06

jacot077 a écrit:Bonjour herve 31

Tout d abord il convient de savoir quelles sont la longueur et la largeur de
votre piece . En fonction de ces elements on pourra determiner si cela est
envisageable.
A bientot


merci Jacot077
mon bureau fait 4m de longueur et 3 de large; verdict?
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2017 12:23

Bonjour herve31

Vous pouvez installer vos dynaudio dans le sens de la largeur a 1m du mur arriere et 50cm des murs
Lateraux et ecouter a 2 m ou 2.5m , les enceintes orientees exactement vers oreilles : vous ne devez voir
que les faces avant a votre point d ecoute. Si vous les places dans le sens de la longueur garder 1m /murs
lateraux et essayer 60 a 80cms de la paroi arriere de l enceinte /mur arriere. Car je pense que votre piece renforce
les graves entre 80 et 100hz et il ne faut pas renforcer cela en vous rapprochant trop du mur arriere et des murs
lateraux. Ensuite il faut ecouter des cd bien enregistres et que vous connaissez tres bien sur 5 minutes pour
savoir si cela vous convient .
A bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 19 Fév 2017 12:38

Bonjour Jacot077

Merci pour votre reponse. Je suis tres heureux de cette nouvelle, et en meme temps surpris du pincement si important; j'aurais justement pensé, que le peu de distance me separant des enceintes, ainsi qu' entre elles, aurait justement favoriser un tres leger pincement, voir aucun. Je suis tout ouie si vous voulez bien m'expliquer vite fait ce phénomene.
Merci encore Jacot077.
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2017 16:36

Re bonjour herve31

Comme je vous ai indique dans mon precedent message , votre piece de 12m2 favorise un peu les graves entre 80 et 100hz et les dynaudio ont
un equilibre sonore tres legerement descendant avec des aigus definis et doux . Le fait d orienter les enceintes directement vers vos oreilles
aident le tweeter a une linearite maximale et une energie qui sera plus equlibree par rapport aux graves et extreme graves magnifiques de profondeur
qui est l apanage des enceintes dynaudio.
a bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 19 Fév 2017 17:19

Merci Jacot077

message recu; j'ai bien compris l'idée, et comme vous l'avez dit precedemment, les ecoutes courtes de musique bien enregistrée et que je connais parfaitement, m'aideront a definir la position optimum des enceintes.
A bientot
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2017 13:58

Bonjour,

Heureux possesseur des EMIT 10 depuis 2 semaines, qui étaient alimentées par mon bon vieux Rotel RA-02 . J'étais déjà très satisfait mais sur les conseils avisés de @cirrus27, j'ai trouvé un ampli de puissance Rotel RB-03 à 120€ ( avec câble de modulation SOMMER) :) sur le bon coin, pour leurs donner plus de courant sur les basses. Effectivement c'est beaucoup mieux tenu dans le bas du spectre!!!

RA-02 : 2x40 W sous 8 ohms , facteur d'amortissement 180
RB-03 : 2x70 W sous 8 ohms, facteur d'amortissement 500

Donc le RA-02 est utilisé en préampli avec le RB-03. Dans une petite pièce d'écoute de 12 m² elles sont vraiment incroyable ces petites enceintes!!!

Il faut dire que dans le même temps j'ai acheté une Chrome Cast audio (dac AKM intégré 24/192 mais bridée à 96 par google). Donc je suis parti de :

Rotel RA-02 + Micromega Minium CD + Real câble Bluetooth apt-X avec enceintes BC accoustique Darling ,j'ai upgradé mon système avec:

Emit M10 : 423€
RB-03 + câble de modulation préampli Sommer : 120 €
Chrome Cast audio avec Foobar2000 server dnla/upnp sur vieux eeepc (701) et BubbleUpnp sur smartphone :39 €(CCA)

soit un total de 562 €.

Le bon en avant est juste incroyable!!

Si je fais ce compte rendu c'est pour les lecteurs du forum qui n'ont pas de budget conséquent ou ne veulent pas trop investir, mais qui aiment le bon son.

Comme je suis ici ,j'en profite pour poser quelques questions à la vénérable communauté des Dynaudiophiles :

Pour ce qui concerne les Emit M10 :

Quelle est selon vous la différence entre le medium/grave et twitter aigu par rapport aux X 14 et DM 2/6, qui semblent être très semblables aux Emit M10 au niveau de la construction? (j'ai lu que pour la série Emit dynaudio avait récupéré des technologies éprouvées)?

Pour le moment elles sont reliées par des câbles basiques (2.5²) OFC noName, que j'avais du payer 4€ le mettre en 2003. Pensez vous qu'il vaille la peine d'investir un peu plus dans des câbles avec ma modeste config ?

Pour ce qui concerne la Chrome Cast audio :

je l'utilise avec sa sortie analogique et je perçois tel quel quasiment autant de différence qualitative entre mp3, ogg à 320 et FLAC 16/44.1, que entre FLAC 16/44.1 et FLAC 24/96 ... ce qui me semble être un bon signe indicateur de la relative qualité de mon système. Donc pensez vous que d'utiliser la CCA avec la sortie optique en entrée d'un DAC genre MyDac peu encore apporter un plus?

Y a t'il une âme charitable dans la région de Marseille qui pourrait me prêter un DAC pour tester? :D

Merci à vous tous.
aristide13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 09 Fév 2017 10:53
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:05

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Fév 2017 15:18

aristide13 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur des EMIT 10 depuis 2 semaines, qui étaient alimentées par mon bon vieux Rotel RA-02 . J'étais déjà très satisfait mais sur les conseils avisés de @cirrus27, j'ai trouvé un ampli de puissance Rotel RB-03 à 120€ ( avec câble de modulation SOMMER) :) sur le bon coin, pour leurs donner plus de courant sur les basses. Effectivement c'est beaucoup mieux tenu dans le bas du spectre!!!

RA-02 : 2x40 W sous 8 ohms , facteur d'amortissement 180
RB-03 : 2x70 W sous 8 ohms, facteur d'amortissement 500

Donc le RA-02 est utilisé en préampli avec le RB-03. Dans une petite pièce d'écoute de 12 m² elles sont vraiment incroyable ces petites enceintes!!!

Il faut dire que dans le même temps j'ai acheté une Chrome Cast audio (dac AKM intégré 24/192 mais bridée à 96 par google). Donc je suis parti de :

Rotel RA-02 + Micromega Minium CD + Real câble Bluetooth apt-X avec enceintes BC accoustique Darling ,j'ai upgradé mon système avec:

Emit M10 : 423€
RB-03 + câble de modulation préampli Sommer : 120 €
Chrome Cast audio avec Foobar2000 server dnla/upnp sur vieux eeepc (701) et BubbleUpnp sur smartphone :39 €(CCA)

soit un total de 562 €.

Le bon en avant est juste incroyable!!

Si je fais ce compte rendu c'est pour les lecteurs du forum qui n'ont pas de budget conséquent ou ne veulent pas trop investir, mais qui aiment le bon son.

Comme je suis ici ,j'en profite pour poser quelques questions à la vénérable communauté des Dynaudiophiles :

Pour ce qui concerne les Emit M10 :

Quelle est selon vous la différence entre le medium/grave et twitter aigu par rapport aux X 14 et DM 2/6, qui semblent être très semblables aux Emit M10 au niveau de la construction? (j'ai lu que pour la série Emit dynaudio avait récupéré des technologies éprouvées)?

Pour le moment elles sont reliées par des câbles basiques (2.5²) OFC noName, que j'avais du payer 4€ le mettre en 2003. Pensez vous qu'il vaille la peine d'investir un peu plus dans des câbles avec ma modeste config ?

Pour ce qui concerne la Chrome Cast audio :

je l'utilise avec sa sortie analogique et je perçois tel quel quasiment autant de différence qualitative entre mp3, ogg à 320 et FLAC 16/44.1, que entre FLAC 16/44.1 et FLAC 24/96 ... ce qui me semble être un bon signe indicateur de la relative qualité de mon système. Donc pensez vous que d'utiliser la CCA avec la sortie optique en entrée d'un DAC genre MyDac peu encore apporter un plus?

Y a t'il une âme charitable dans la région de Marseille qui pourrait me prêter un DAC pour tester? :D

Merci à vous tous.


Bien sympathique tout ça et félicitation pour ta petite trouvaille :bravo:

Pour les câbles, ne te prend pas la tête avec ça. Tes OFC noname font l'affaire et de toute façon, tu n'entendras pas de différence avec des câbles + chers.

Pour le chromecast audio, en effet, tu pourrais améliorer un peu le rendu avec un dac externe. C'est la solution que j'utilise CC + Audio GD 11.32.

Je verrais bien celui-ci: http://hifimediy.com/DACs/ready-made-dacs/SPDIF-9018-DAC avec une petite alimentation linéaire régulée que tu pourrais utiliser aussi pour le chromecast. Genre ceci: http://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-hi-fi/audiophonics-alimentation-lineaire-regulee-5v-2a-15va-avec-usb-p-10885.html
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 26 Fév 2017 21:40

P.LM a écrit:Image


Ah les Evidence !!.......... Chez moi, elles ont beaucoup de volume pour s'exprimer (environ 230 m3) mais je les ai écouté (les temptations, pas les masters) chez un passionné qui les écoutait dans 15 m2 !!!! :roll: :roll: Je m'attendais à une écoute catastrophique :mdr: , eh bien non... :hein: j'ai été plus que surpris par l'absence de résonances parasites (à niveau raisonnable bien sûr....) Ecoute très propre, très précise, grave maitrisé... :o :o tout ça sans traitement acoustique... vraiment impressionant :bravo: Ceci dit, pour en tirer la quintessence, faut les faire respirer davantage, c'est une Evidence :ane:
Michel du Sud
 
Messages: 186
Inscription Forum: 10 Oct 2007 20:23
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Fév 2017 9:25

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 02 Mar 2017 0:45

bonjour tout le monde
question a 1 euro :oops:
j'aimerais bien ecouter les nouvelles contour 20 avant de balancer 4000 euros pour qu'elles remplacent les X14; mais ou puis-je les ecouter?
autre qu'en Espagne ou en Suisse... sur Toulouse impossible, comme sur Montpellier et Bordeaux; merci de vos reponses
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2017 0:58

autre question! certes nous tous ici presents sommes amoureux de Dynaudio, mais quelqu'un peut-il me dire si des B&W PM1 ( qui sont de petites bibliotheques, ce qui est interessant pour mes 12m²) seraient meilleures que les X14 ou pas; sur un site de vente d'occasion, 2 paires sont a vendre mais a 700 kms de chez moi; les avis sont partagés un peu partout, mais hélas, personne n'a comparé avec des Focus ou des Excite, ni meme des Contour. Voila la question que je me pose, car si je n'arrive pas a acceder aux Contour 20, je suis ouvert a des enceintes restituant un son de meilleure qualité encore que les X14, mais retant dans le meme esprit audio et dimensionnel bien entendu, d'ou l'interet des B&W PM1 avec event avant par exemple.
merci de vos reponses
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2017 17:10

Bonjour herve31

Les bwpm1 sont de tres bonnes enceintes avec une tres belle finition et avec son pied dedie.
Elles ont q.q elements du filtre un peu superieur a ceux de la x14. Plus de finesse distinguee dans les aigus.
La contour 20 aura un peu pus de graves que la s1.4 le . Essai bwpm1 sur haute fidelite en ligne.
A bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline

Message » 04 Mar 2017 17:54

Bonjour jacot077

Merci de me supporter. Si j'interprete bien la réponse que vous m'avez donnée, en terme de restitution, le gain des BW PM1 serait minime sur l'ensemble de l'ecoute, superieur dans les aigus, mais peut etre pas dans les mediums, la scene sonore ou autre; concernant l'esthétique, que les enceintes soient carrées en imitation bois brut, ou ornées de materaux precieux avec des formes avant-gardiste, je suis plus partisan du bois brut, teinté, vernis etc... L'important, c'est le son, dans ma piece.
En attendant d'etre aiguillé, je suis allé voir quelles enceintes pourraient "subvenir" a mes besoins, et je me suis arreté sur 2 modeles: JMR BLISS SILVER a 2100 euros et PROAC D TWO a 3000 euros. Un des avantage, c'est que je peux ecouter chacun de ces modeles sur Toulouse, helas pas au meme endroit. Avant de prendre des rdv, j'aimerais avoir quelques opinions sur ces choix, les points positifs et negatifs, mais une fois de plus, je suis tout ouie aux conseils et idées qui me seront suggérées, car il ne s'agit tout de meme pas d'un objet a 50 euros que l'on remplace le mois suivant.
Merci a tous
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2017 20:07

Herve31

La proac d2 est une tres bonne enceinte avec un medium merveilleux et une
belle musicalite.
A bientot
jacot077
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Nov 2012 11:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message