Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 340 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 11 Mai 2018 18:06

on était des centaines et des centaines à râler quand l'ensemble des marques ont déportés leurs fabrications en chine...

maintenant qu'ils relocalisent, charal encore... :ane:

Nous avons un bel exemple national en France de relocalisation de production, et d'explosion des prix...avec Triangle.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Pauvres Enceintes Dynaudio

Message » 11 Mai 2018 18:11

haskil a écrit:On vend aujourd'hui des THDG horribles, tape à l'oeil car le marché s'est déplacé chez les milliardaires russes, les millardaires des divers sultanats et chinois


Pouah ! un sumum du mauvais gout

roland_de_lassus a écrit:Image
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Mai 2018 18:15

Je crois que l'on se trompe lourdement d'analyse du marché HdG de la HiFi actuelle si on utilise une grille d'analyse rationnelle comportant les paramètres d'achat de matière, de taux de change, de coût de développement, etc...

Il s'agit d'un marché de luxe. De la même manière que l'on n'analyse pas un manteau de luxe sur sa capacité à couvrir chaudement l'hiver, on n'analyse pas le type d'enceintes de cette conversation sur sa capacité à reproduire fidèlement un enregistrement. La grille d'analyse concerne les formes, les matières, les finitions, l'exclusivité et d'autres subtilités que je ne comprends pas forcément. Les clients achètent ce genre de matériels parce qu'ils le peuvent, pas parce qu'ils recherchent une reproduction fidèle.

La fidélité de reproduction est atteinte pour une fraction de ce prix. Une bonne paire d'enceinte coûte 4 à 6000 euros et un bon ampli coûte 1000 à 1500 euros. Songez que le HdG de chez PSI coûte 10000 euros,amplis inclus, auquel on peut ajouter deux caissons actif pour 16000 euros au total. Il n'ont pas plus cher !
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Mai 2018 18:23

syber a écrit:Je crois que l'on se trompe lourdement d'analyse du marché HdG de la HiFi actuelle si on utilise une grille d'analyse rationnelle comportant les paramètres d'achat de matière, de taux de change, de coût de développement, etc...

Il s'agit d'un marché de luxe. De la même manière que l'on n'analyse pas un manteau de luxe sur sa capacité à couvrir chaudement l'hiver, on n'analyse pas le type d'enceintes de cette conversation sur sa capacité à reproduire fidèlement un enregistrement. La grille d'analyse concerne les formes, les matières, les finitions, l'exclusivité et d'autres subtilités que je ne comprends pas forcément. Les clients achètent ce genre de matériels parce qu'ils le peuvent, pas parce qu'ils recherchent une reproduction fidèle.

La fidélité de reproduction est atteinte pour une fraction de ce prix. Une bonne paire d'enceinte coûte 4 à 6000 euros et un bon ampli coûte 1000 à 1500 euros. Songez que le HdG de chez PSI coûte 10000 euros,amplis inclus, auquel on peut ajouter deux caissons actif pour 16000 euros au total. Il n'ont pas plus cher !



C'est ça : il faut donner à la hifi l'apparence du produit de luxe pour toucher la clientèle visée. Entre Vuitton, Rolex, Mini...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mai 2018 18:34

C'est ce que j'ai rappelé à Otto Jorgensen, Product manager chez Dynaudio : c'est un tort de ne considérer la haute-fidélité que sous l'angle du Luxe.
Le but de la haute-fidélité est à la base de permettre au mélomane d'apprécier encore plus la musique.

Mais d'après moi, il s'en fout quand même un peu de mon avis.. :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Mai 2018 18:37

Ouep, mais les goûts ont évolué... Les bonnes vieilles armoires normandes appartiennent à un autre temps... o tempora o mores

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 11 Mai 2018 18:49

H o m e r a écrit:Le tarif c'est n'imp :mdr: :siffle:


Image

...Prix UNITAIRE... :siffle:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Mai 2018 20:05

JEROME2000 a écrit:
gargouille a écrit:
La parité euro dollars n'a rien à voir ce ne sont pas des produits US !



Il y a quand même un effet avec le dollar car Dynaudio, comme tout le monde, est bien obligé d’acheter un certain nombre de matières, produits semi-finis et composants en Asie (ce qui ne veut pas dire de mauvaise qualité) et pour ça le paiement en dollar US est la norme. Cela dit, l’euro a été au-dessus de 1.20 USD quasiment en continu depuis 6 mois, ce qui signifie que les achats en USD ont été très bon marché, grâce à l’euro fort.

Petit détail qui a son importance, le Danemark n’est pas dans la zone euro, donc concernant les devises, les entreprises danoises actives à l’international, c’est encore plus aléatoire car elles dépendent de la parité Couronne danoise (DKK)/ EUR (elles vendent majoritairement en zone euro) et de la parité USD/DKK (elles achètent en USD).
Les variations DKK/EUR sont très faibles, mais la tendance est quand même à la baisse depuis un an, ce qui est défavorable à Dynaudio. On parle du troisième chiffre après la virgule dans le taux de change, donc il n’y a pas de quoi empêcher le trésorier de dormir.

Les variations DKK/USD sont plus importantes et grosso modo suivent celles de l’EUR/USD. Donc depuis un an, le DKK s’est largement renforcé face au dollar, ce qui signifie que Dynaudio achète moins cher qu’avant.

Bilan des deux opérations : les différentes variations de taux de change entre les 3 devises sont au final favorables à Dynaudio grâce à l’effet import. Je ne pense pas qu’ils vendent beaucoup en dollars. Sinon, ça serait en Asie où les clients du HDG se fichent du prix. Donc l’inflation des nouvelles gammes est certainement davantage due à leur politique commerciale qu’à l’effet change ! :roll:

Sinon, je trouve ces nouvelles Confidence bien finies mais pas très belles (au sens élégantes). Bref, je suis comme tout le monde : jaloux comme un pou de ne pas les avoir chez moi… :wink:


Sérieux, le cout de la matière première est très faible par rapport au prix de ses enceintes, après si Dynaudio fait sous traiter des hps, filtre et caisse en Chine là oui ça peut jouer un peu, dans ce cas Dynaudio c'est comme Audi du made in Germany avec de l'assemblage en Allemagne d'éléments fabriqués dans des pays de l'Est à bas cout :wink: .
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 11 Mai 2018 20:08

P.LM a écrit:
H o m e r a écrit:Le tarif c'est n'imp :mdr: :siffle:


Image

...Prix UNITAIRE... :siffle:


Mais fait en France, la patrie du luxe et du bon gout ! :hehe:


D’ailleurs je suis tellement fière d'écouter de la musique avec un casque Focal, marque qui fait des produits si prestigieux. :P
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 11 Mai 2018 20:28

bonsoir
en tous cas, DYNAUDIO savent faire en sorte qu'on parle d'eux, dans un premier temps par la qualité de leurs enceintes - telles que que les FOCUS - et ensuite par des produits a l'esthétique exceptionnelle, accompagnés de tarifs délirants. Bref, dans quelques discussions évoquant les enceintes hifi, DYNAUDIO sera prononcé comme d'autres "HDG". bien pensé! :ane:
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2018 20:54

C clair ce ne sont pas des novices....mais ils prennent les mauvaises habitudes de la profession...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 11 Mai 2018 21:14

haskil a écrit:
itofa a écrit:Je crois que les ténors de l'enceinte HiFi THDG ont bien gonflé leurs prix sur leur gammes prestige, ces deux dernières années... :wtf:
KEF avec ses REFERENCE, B&W avec ses 80xD3, FOCAL avec ses UTOPIA, WA et ses Yvette, et maintenant Dynaudio

Je veux bien croire que la parité $ vs € au profit du premier y est pour qq chose, mais quand même, ça marge comme des porcs, en France ... :hein:


Il suffit de les regarder pour comprendre aussi que le prix des coffrets n'est pas pour rien dans le prix de vente final... :o

Un coffret de même volume, mais avec une finition en placage bois ciré ou vernis "normal", des caisses de forme traditionnelle, avec une façade plane coûte beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher à produire que ces coffrets aux formes zarbies, avec ces façades taillées dans la masse, ces finitions vernis polyester poli - la fameuse laque piano qu'elle soit transparente ou colorée - qui ont envahi le monde des enceintes... et n'apporte rien sur le plan sonore, rien du tout même, voire crée des problèmes, mais sont devenus une obligation pour justifier des prix délirants....

Une bonne vieille caisse à la JBL ou à la Cabasse, à la Celestion,ou à la Spendor coute bcp moins cher, et il y a aujourd'hui des moyens pour les fabriquer de façon qu'elles ne vibrent pas (JBL y arrivait avec son fameux bois compressé avec une fine âme en produit viscoélastique, il y a 40 ans !)...

Mais qui irait acheter ça ce prix là ? Quand on voit les HP qui sont là dedans et ne représentent plus ce qu'il représentait dans le prix des enceintes autrefois...

On vend aujourd'hui des THDG horribles, tape à l'oeil car le marché s'est déplacé chez les milliardaires russes, les millardaires des divers sultanats et chinois

Effectivement, j'ai été surpris de voir du matériel d'occasion NAIM plus cher que le prix neuf...mais il venait d'Arabie Saoudite... :o :mdr:
Je me demande s'il ne s'est pas fait enfler sans le savoir ? !!!! en revendant à un prix hors marché....
:mdr: :mdr: je sais ce n'est pas bien de se marrer du malheur des autres mais je ne vais tout de même par rire du mien ?! :oldy:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2018 22:12

gargouille a écrit:
JEROME2000 a écrit:

Il y a quand même un effet avec le dollar car Dynaudio, comme tout le monde, est bien obligé d’acheter un certain nombre de matières, produits semi-finis et composants en Asie (ce qui ne veut pas dire de mauvaise qualité) et pour ça le paiement en dollar US est la norme. Cela dit, l’euro a été au-dessus de 1.20 USD quasiment en continu depuis 6 mois, ce qui signifie que les achats en USD ont été très bon marché, grâce à l’euro fort.

Petit détail qui a son importance, le Danemark n’est pas dans la zone euro, donc concernant les devises, les entreprises danoises actives à l’international, c’est encore plus aléatoire car elles dépendent de la parité Couronne danoise (DKK)/ EUR (elles vendent majoritairement en zone euro) et de la parité USD/DKK (elles achètent en USD).
Les variations DKK/EUR sont très faibles, mais la tendance est quand même à la baisse depuis un an, ce qui est défavorable à Dynaudio. On parle du troisième chiffre après la virgule dans le taux de change, donc il n’y a pas de quoi empêcher le trésorier de dormir.

Les variations DKK/USD sont plus importantes et grosso modo suivent celles de l’EUR/USD. Donc depuis un an, le DKK s’est largement renforcé face au dollar, ce qui signifie que Dynaudio achète moins cher qu’avant.

Bilan des deux opérations : les différentes variations de taux de change entre les 3 devises sont au final favorables à Dynaudio grâce à l’effet import. Je ne pense pas qu’ils vendent beaucoup en dollars. Sinon, ça serait en Asie où les clients du HDG se fichent du prix. Donc l’inflation des nouvelles gammes est certainement davantage due à leur politique commerciale qu’à l’effet change ! :roll:

Sinon, je trouve ces nouvelles Confidence bien finies mais pas très belles (au sens élégantes). Bref, je suis comme tout le monde : jaloux comme un pou de ne pas les avoir chez moi… :wink:


Sérieux, le cout de la matière première est très faible par rapport au prix de ses enceintes, après si Dynaudio fait sous traiter des hps, filtre et caisse en Chine là oui ça peut jouer un peu, dans ce cas Dynaudio c'est comme Audi du made in Germany avec de l'assemblage en Allemagne d'éléments fabriqués dans des pays de l'Est à bas cout :wink: .

Tout est fait au Danemark.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Mai 2018 22:25

Le Danemark un pays ou le coût de la main d'œuvre est encore plus faible qu'en Chine... :mdr: non...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 12 Mai 2018 0:47

roland_de_lassus a écrit:
gargouille a écrit:
Sérieux, le cout de la matière première est très faible par rapport au prix de ses enceintes, après si Dynaudio fait sous traiter des hps, filtre et caisse en Chine là oui ça peut jouer un peu, dans ce cas Dynaudio c'est comme Audi du made in Germany avec de l'assemblage en Allemagne d'éléments fabriqués dans des pays de l'Est à bas cout :wink: .

Tout est fait au Danemark.


C'est bien pour cela que parler du cout de composants chinois ou taïwanais pour justifier le taux de change euro Dollar .... .
Ce n'est pas non plus la matière première ni le cout de la main d’œuvre même danoise qui justifient un tel prix.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message